AMED : de Jemeluk aux Guns N’ Roses

On repart sur la côte ! Cette fois ci au Nord-Est de l’île avec Amed et ses plages de sable noir (à cause du volcan)… J’avoue qu’au début, quand on m’a dit ça, ça ne m’a pas fait rêver. Et pourtant, tout le monde me le conseillait, alors je suis allée voir de mes propres yeux et badaboum, mon coeur a refait boum !

bali jemuluk liberty visit amed plage beach 14

bali visit amed plage beach 25 jemuluk

bali visit amed plage beach jemuluk bateau indonesie

bali visit amed plage beach jemuluk bateau

bali visit amed plage beach jemuluk  26

bali visit amed plage beach blue star cafe

bali visit amed plage beach bateau octobre

Alors oui sable noir, mais alors qu’est-ce que c’est beau avec d’un côté l’eau turquoise et de l’autre les palmiers balinais, toutes les couleurs des bateaux et des petits warungs de bord de plage. Encore une fois, Bali m’a mis des étoiles plein les yeux, en 1h ou 2, on change complètement de paysage…

La vieille ayant été ce qu’elle a été (rappelez-vous les 2000 marches d’escalier et les 6h et quelques de marche à pieds), on s’est dit qu’on allait faire soft. On a posé nos sacs à dos à Jemeluk, petit village mignon comme tout accolé à Amed et on est allés tremper nos mollets meurtris. Un joli coin pour faire du snorkeling rapide. Il y a même des petits temples sous l’eau par ci, par là, mais j’ai été un peu déçue d’apprendre que c’était les balinais qui les avaient posé là pour rendre la plongée plus intéressante pour les touristes…

bali visit amed plage beach jemuluk

bali visit jemuluk amed plage beach 24 jemuluk bali visit amed plage beach 13

bali visit amed plage beach poisson

Et comme je ne peux jamais rester en place très longtemps, j’ai embarqué Adrien avec moi pour un petit tour des environs… Bon il n’y a rien d’extraordinaire à voir mais la balade sur la plage ou sur la petite route parallèle est super agréable, on croise des petites boutiques et des guesthouses… On tombe sur des restes de poissons qui ne donne ABSOLUMENT PAS envie d’aller se baigner… Enfin bref, on prend le temps 🙂

bali visit amed plage beach sable noir

bali visit amed plage beach palmier

Le soir, je suis montée avec Mily en haut de la petite falaise qui surplombe la plage de Jemuluk pour avoir une jolie vue pour le coucher de soleil. En route, on s’est arrêté acheter une bière, c’était sans compter qu’il y en avait qui nous attendait en haut ! Des jeunes faisaient de la pub pour un petit bar-resto où avait lieu un mini-concert le soir. On a passé un super moment à discuter et on y est donc allé pour y manger, sans regret ! C’était pas les prix des petits warungs habituels par contre entendre des jeunes indonésiens reprendre November Rain, ça vaut tout l’or du monde 🙂 Merci pour le slow Adrien 😉 !

bali visit amed plage beach coucher soleil musiciens

bali visit amed plage beach musicien guitare biere coucher soleil sunset

bali visit amed plage beach sunset coucher soleil musicienbali visit amed plage beach beer sunset

bali visit amed plage beach concert live restaurant

bali visit amed plage beach concert musicien bali visit amed plage beach musicien live
Le lendemain, on a fait un saut à Tulamben pour voir l’épave du Liberty (un navire américain qui a été touché par des torpilles provenant d’un sous-marin japonais en 1942), spot de plongée hypra connu.

Comme elle n’est pas trop loin de la plage, on peut y aller facilement à la nage et apercevoir quelques bouts à vue de masque-tuba.

Mais comme mon courage me quitte souvent aux abords d’un océan et qu’il y avait pas mal de vagues et courant, j’ai laissé ce plaisir aux copains !

Capture d’écran 2015-12-11 à 01.03.49

Emilie

Photographe mariage et lifestyle basée à Toulouse, Emilie aime les gens un peu fous et plein d’amour, mais surtout, elle aime capturer tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus jolie ! De par son métier, elle pose souvent ses bagages aux quatre coins du monde et partage ses carnets de voyages par ici, entre DIY, expérimentations photographiques et bonnes adresses toulousaines ;)

9 Commentaires

  1. Reply
    j'ai écrit

    Ahmed ne m’a vraiment pas marqué, et je n’ai pas vraiment eu de coup de coeur surement parce que ce jour là, j’étais malade et je n’avais pas envie d’y faire grand chose. C’était notre point de chute pour aller dans les Gilis surtout.

    1. Emilie
      Reply
      Emilie Post author

      Ah oui, nous aussi à la base puis finalement on est resté sur Bali. Je m’y serai bien vu passer plusieurs jours en mode détente, mais c’est vrai qu’on doit vite s’y ennuyer, il n’y a pas des milles et des cents à faire !!

    1. Emilie
      Reply
      Emilie Post author

      Oh pourquoi ? Budget ? C’est vrai que le billet d’avion fait son prix (on a eu l’A/R a 700 euros) mais sur place, ça ne coute rien, et par exemple en louant sur Airbnb ton appart, tu peux limite faire du bénéfice ^^ !

  2. Reply
    LaRoux

    Comme Cloé financièrement ce n’est pas pour tout de suite (j’ai 2 prêts sur le cul avec mes études :'(
    Mais pu**** que tes photos me donnent envie de prendre un billet & de partir … je sais pas … demain, ce serait bien !!!

    1. Emilie
      Reply
      Emilie Post author

      Aargh oui ! Ca faisait 3 ans que j’étais pas repartie en long voyage comme ça, on l’apprécie d’autant plus après et on est trop fière de tout ce qu’on a travaillé pour 😉 Allez, allez, ça passe vite !! (Bon par contre si sur un coup de tête tu prends des billets, tu me dis haha)

Laissez votre commentaire