Indonésie, VOYAGES

NUSA LEMBONGAN : coup d’amour !

On continue le road trip à travers Bali ! Enfin pour aujourd’hui, ça sera plus un boat trip 😉 Après Ubud, on a décidé de faire une pause improvisée sur la petîte île de Lembongan, un énorme coup de coeur ! Si je ne devais retourner qu’à un endroit, ce serait là-bas (mais bon je râlerai quand même beaucoup, parce que j’ai quand même envie de retourner partout…). On a donc filé en navette (avec la compagnie Perama qu’on a beaucoup utilisé pendant le voyage !) jusqu’à Padang Bay. Une fois sur place, Julien a négocié avec un indonésien pour qu’un petit bateau (ceux qu’ils appellent public boat) nous amène sur l’île.

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan padang bay shuttle

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan bateau plage beach padang bay

Arrivés sur place, on en prend plein la vue !! Cette île est juste magnifique… L’eau turquoise, les plages de sable fin, les petits bungalows en bord d’Océan et la vue imprenable sur le mont Agung… Il y a quelques endroits envahis par les touristes qu’on a soigneusement évité, plein de resorts moches et de bateaux-toboggans. Ca m’a un peu déprimée je dois dire… J’imagine dans 10-20 ans cette jolie île toute défigurée… Et je suis encore plus contente d’y avoir été. On a sacrifié les îles Gili pour elle par manque de temps, et sans aucun regret ! Allez, venez, je vous montre à quoi ont ressemblé nos deux petits jours au Paradis…

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan panorama point

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan street rue

En arrivant, on a filé trouver une Guesthouse :  on a atterri à Agun’s Guesthouse, avec un vieux monsieur trop adorable qui est là depuis plus de 30 ans ! Après avoir loué des scooters (enfin ils ont loué des scooters, je suis bien trop tête en l’air pour conduire à gauche et pas douée… Pas question de me blesser les premiers jours des vacances), on est allés faire un tour du côté de la Mangrove. Mais à marée basse difficile d’aller admirer les fonds marins sans se raper sur les coraux !

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan mangrove beach 2

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan mangrove beach plage

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan mangrove tour

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan mangrove

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan warung

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan mie goreng

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan the glace ice tea

Après un chouette repas dans un petit Warung, il était déjà l’heure du coucher de solei et on a filé à Devil’s Tears pour admirer le spectacle… Des vagues impressionnantes, des couleurs folles… Je commençais doucement à tomber amoureuse…

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan devil tears

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan evil teras

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan sunset couchet soleil evil tears

Le lendemain, journée de folie ! J’ai vu le truc le plus beau de ma vie (trop de teasing…). Pour 200 000 RP chacun, un pêcheur nous a amené faire le tour de l’île en bateau, avec quatre arrêts au points les plus jolis pour le snorkeling : Manta bay (mais l’eau était trop froide (pour elles) et on a vu aucune raie…), Crystal Bay et là pwooooooaaaw ! Je m’en suis toujours pas remise. Je suis descendue du bateau, pas super à l’aise (l’eau et moi ça fait trois), j’ai installé mon masque puis j’ai mis la tête sous l’eau m’attendant à voir quelques poissons et des petits trucs jolis. Mais non, en l’espace d’une demi-seconde je me suis retrouvée dans un film 3D avec des milliards de trucs sous mes palmes, de toutes les couleurs, des anémones, des poissons arc-en-ciel… Enfin bon, le truc indescriptible mais qui restera graver dans ma mémoire pour tooouuuute la vie !

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan boat

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan bateau snorkeling

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan plongée snorkeling

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan bateau pecheur

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan snorkeling plongee

On est aussi allé au « Wall », le truc un peu flippant, une grande falaise sous l’eau… Et on est retournés du côté de la Mangrove, en bateau c’est clairement une meilleure idée ! Plein de coraux bleus-violets, de étoiles de mer, des poissons-perroquets, bref, on en a pris plein les mirettes ! A partir de ce moment, Lembongan avait déjà tout mon coeur pour elle…

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan plage

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan vue

Après avoir dit aurevoir à Julien qui devait retourner à Jakarta, on est allés explorer le reste de l’île. Direction Secret Point, qui tient vraiment bien son nom. Pour ça, on passe de l’autre côté sur une encore plus petite île par le pont jaune le plus classe du monde !

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan bridge pont jaune

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan bridge pont

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan blue lagon

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan blue point

On a profité de la vue sur Blue Lagoon (juste magnifique, lui aussi porte bien son nom !), et on est descendu sur la plage grâce au petit portail que vous voyez là…

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan secret point entrance

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan secret point plage beach

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan wave vague surf secret point

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan secret point sunset

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan surfeur secret point

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan sunset secret point

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan beach plage secret point

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan surfeur

C’était, encore une fois, un vrai petit bout de Paradis ! La plage magnifiques, les surfeurs, le soleil qui se couche pile au bon endroit à travers le rocher, des coquillages, des crabes… S’il-vous-plaît, Take me down to the paradise city… Je m’en fiche si je dois me doucher à l’eau salée (oui, oui, c’était relou), m’en fiche si je dois apprendre à conduire un scooter et manger épicé toute ma vie, je veux y retourner… Je veux encore des couchers de soleil comme ça…

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan blue lagon sunset

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan sunset

Dernier jour… On n’avait pas beaucoup de temps avant que le bateau de l’aller ne vienne nous récupérer, du coup on a décidé de faire un saut à Dream Beach (vu que tout le monde portait bien son nom, on s’est dit qu’on prenait pas trop de risque), et BIM, une fois de plus, c’était juste trop beau. Plein de jolies choses nous attendaient à Bali (dont une vraie douche), mais je peux vous dire que j’ai eu un gros coup de cafard au moment d’embarquer…

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan sign welcome dream beach

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan dream beach balancoire

Visit Bali Indonesie Nasi Lembongan dream beach

 

Capture d’écran 2015-12-05 à 13.22.41

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

8 Commentaires

  • Répondre Samsha 6 décembre 2015 at 10 h 58 min

    ça a l’air vraiment magnifique <3

  • Répondre Pauline 9 décembre 2015 at 14 h 31 min

    Nous aussi on a eu un gros coup de cœur pour Lembongan lors de notre 1er voyage !! Tes photos nous rappellent des souvenirs !!! Moi aussi je veux y retourneeeeeeeeer!

    • Emilie
      Répondre Emilie 10 décembre 2015 at 10 h 57 min

      Héhéhé, un jour, un jour, on pourra 😉 !!

  • Répondre Charlotte 21 août 2016 at 21 h 28 min

    Coucou ! Superbe tes photos ! Je pars à Bali en octobre et c’est un vrai bonheur de tomber sur un blog comme le tiens :) ça fait rêver !
    En revanche petite question qui me démange, j’ai vu sur plusieurs de tes photos que vous aviez pris des jus de fruits frais/ boissons fraiches avec glaçons, vous n’avez pas été malade ? (Les guides sont assez intransigeants la dessus donc difficile de se faire une idée, sinon demander à ceux qui sont déjà partis)

    • Emilie
      Répondre Emilie 23 août 2016 at 15 h 01 min

      Merci Charlotte !! Tu vas voir, on en tombe facilement amoureux !!
      Pour l’eau, on s’était posé la même question mais a priori pas de souci :) J’en avais parlé avec une expatriée là-bas, elle m’avait dit qu’on avait rien à craindre car même les balinais buvaient l’eau en bouteille, donc glaçons et tout sans risque. Et effectivement, on a mangé et bu dans plein de petit boui-boui pas du touristiques sans faire attention et pas une seule fois malade ! En revanche, elle m’a dit de se méfier des oeufs, de ne les manger que s’ils étaient très cuits. Et pour te donner une idée, car j’ai mis 3 semaines à m’en rendre compte, le mie goreng, le plat de base, il est à 5000 RP dans les petits trucs ! Quand ils essayaient à plus je leur disais « non, non 5000″ avec un regard qui disait « je suis pas une quiche » et ils disaient ok de suite :) Et c’est encore plus que le prix qu’ils font aux locaux, mais je me dis que c’est normal de payer un peu plus cher en tant que touriste :)

      • Emilie
        Répondre Emilie 23 août 2016 at 15 h 02 min

        Et d’ailleurs, à Lembongan par exemple, l’eau courante c’est l’eau de mer ! Trop relou pour la douche 😉 Mais du coup t’es encore plus sure que l’eau à boire vient de bouteilles :)

  • Répondre Marie 5 mars 2017 at 18 h 00 min

    Bonjour Emilie,

    J’en prends plein la vue grâce à ton blog, merci beaucoup pour ton partage.
    Je suis de passage à Bali pour 4 jours; j’ai dû prioriser les endroits où je souhaitais aller. Du coup j’aimerai aller à Nusa Lembongan juste avant de repartir (y rester une journée et dormir sur place 1 nuit), mais je suis un peu perdue concernant le trajet en bateau, vous avez demandé à pécheur de vous y déposer? Existe-t-il des  »navettes » sur place?

    Je te remercie par avance pour ta réponse, bon dimanche.

    • Emilie
      Répondre Emilie 6 mars 2017 at 0 h 40 min

      Oui mais cette fois-là on était avec un copain qui parlait indonésien et la négociation a été beaucoup plus simple :)
      Je pense que seule, c’est plus simple et économique le ferry. Un bateau de pêcheur doit valoir le coup quand tu le partages…
      Quand tu seras à Padang Bay, tu pourras voir directement. Il y’a des petits bateaux de pêcheur (public boat) et à côté de plus grands (fast boat) qui sont des sortes de ferry et qui partent à heures fixes !

    Laisser un commentaire