Espagne, LIFESTYLE, OUTDOOR, SUR LA TERRE, VOYAGES

Sierra de Guara : Mascùn

On retourne en Espagne le temps d’un article ! Je ne vous avais pas tout raconté de notre petite escapade au Parc Sierra de Guara…

Notre mini-randonnée le long du Rio Vero s’étant avérée express, on avait encore toute l’après-midi devant nous. On a donc pris la route direction Rodellar pour découvrir le Canyon de Mascùn, direction Otin, tout en sachant qu’on aurait malheureusement pas le temps de faire la boucle avant l’heure de retour…

canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 14

canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 12

canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 1 canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 2

canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 3

Bon, pour tout vous avouer, ma réaction a été la même que pour le Rio Vero « mais oùùùù est l’eau…? ». Parce que bon, Google Images nous vend un peu du rêve turquoise quand on tape « Sierra de Guara ».

Alors oui, je pense qu’on était pas vraiment au bon endroit pour voir des eaux turquoises. Certes. Ca nous apprendra à organiser les trucs la veille à 2h du matin. Mais je pense aussi qu’au printemps, ça doit quand même être plus canon.

Toujours est-il que les paysages étaient magnifiques. On a croisé plein d’escaladeur (ce mot existe-il vraiment…?), tels des spidermen des montagnes. C’était vraiment cool de se retrouver tout en bas entourées par ces grandes falaises. Comme pour le désert des Bardenas, j’ai eu l’impression de me retrouver de l’autre côté de l’Atlantique dans un parc naturel aux Etats-Unis.

canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 5

canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 6canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 8 canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 7

On a marché tranquillement jusqu’à ce que ce soit l’heure de faire demi-tour. Ce fut une jolie pause loin de tout, au milieu de la nature à marcher le nez en l’air. Si j’adore les voyages sac-à-dos à explorer de nouveaux horizons pendant plusieurs semaines, et si j’adore m’échapper quelques jours dans une capitale européenne avec cette impression de revenir d’un mois de vacances, je crois que j’aime tout autant prendre la route quelques heures pour me retrouver juste ailleurs l’espace d’une journée…

canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 4

canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 13

canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 9

canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 10 canyon mascun otin sierra de gara espagne randonnée pédestre blog voyage toulouse 11

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

5 Commentaires

  • Répondre annouchka 28 septembre 2015 at 9 h 51 min

    Il y a 13 ans j’ai fait un séjour de 3 semaines en Sierra de Guara, dont 10 jours de canyoning (avec bivouac à même les cailloux, autant te dire très roots !) et j’en garde un souvenir ému. Nous étions en juillet et les canyons étaient remplis d’une eau turquoise et limpide, bien que froide ! C’est vraiment une région magnifique bien que méconnue, c’est dommage. A ce jour je pense que ces 3 semaines passées en pleine nature 24H/24 sont parmi les plus intenses de toute ma vie. Pour moi, la nature est un luxe à condition de savoir l’apprivoiser et ne pas la craindre :)
    Merci pour ces beaux billets et tes jolies photos qui m’ont rappelée de très beaux moments !

    • Répondre Emilie 29 septembre 2015 at 17 h 29 min

      Ah oui 3 semaines ! Ca doit être génial ! Et physique… 10 jours de canyoning, waaow ! J’espère pouvoir y revenir au printemps et me le tenter (enfin pas 10 jours pour commencer ^^). Merci à toi pour ton passage par ici 😉

  • Répondre Maud 28 septembre 2015 at 12 h 58 min

    un petit mot au passage pour te dire que j’ai découvert ce blog il y a à peine une semaine lors de ton post pour ton anniversaire sur ta page facebook remember hapiness photography :)

    quelle jolie surprise de voir que tu es une épicurienne de la vie, des belles choses, simples et véritables. Merci pour ton oeil de photographe et de jeune femme, merci de nous faire découvrir les belles choses que nous offre la nature…

    Maud

    • Répondre Emilie 29 septembre 2015 at 17 h 27 min

      Oh merci !! Ca me fait drôlement plaisir de te voir par ici :) ! Et tes mots me vont droit au coeur ! J’espère qu’on aura l’occasion de se croiser ou encore mieux de bosser ensemble !

  • Répondre chloe 24 octobre 2015 at 20 h 03 min

    Lors de mes randonnées à Madère, j’avais aussi l’impression d’être complètement déconnectée de la vraie vie, le temps de quelques heures, au coeur de la nature!

  • Laisser un commentaire