Guethary Sunset

Allez savoir pourquoi, un titre paraît toujours plus cool en anglais… Surtout quand on est pas inspirée. Je me demande bien si la réciproque est vrai de l’autre côté de l’Atlantique. J’avoue espérer un peu…

On repart à l’Océan mais cette fois du côté du joli village de Guéthary ! Beaucoup plus animé que Bidart et à seulement une dizaine de minutes. Ce qui permet de profiter au choix d’une soirée toute calme sur la jolie place de village de Bidart ou d’un “bières-tapas” entourés de tout plein de gens à Guéthary.

On a choisi la dernière option pour la dernière soirée. Chrystelle avait un nouveau job à fêter et on avait entendu dire que le coucher de soleil était à tomber là-bas…

Guethary-pays-basque 6

On a commencé par boire un verre en bord de plage au Kostaldea, un petit bar tout mimi avec une jolie vue sur la côte. Des petits tabourets sont disposés tout le long du muret avec des mini-tables. On n’a pas eu trop de mal à trouver un place malgré le monde et on a fini nos verres à la main, les pieds dans le vide à regarder le soleil commencer à se coucher.

Guethary-pays-basque 2

On a ensuite filé à l’Heteroclito, visiblement très demandé car les réservations pour y manger était déjà complètes depuis plusieurs jours ! Mais l’endroit est tellement cool qu’on peut se poser n’importe où, on a donc fini, à nouveau, sur le muret, avant de réussir à avoir une petite place sur un des mange-debouts (c’est vraiment un bilan nom qu’on a donné à ces tables hautes…). La vue est juste magique mais ça ne s’en ressent pas trop sur les prix. On a donc pu boire nos verres, profiter des tapas, tout ça en admirant un superbe coucher de soleil.

Une bien jolie façon de finir un bien joli séjour !

Guethary-pays-basque 9

Guethary-pays-basque 8

Guethary-pays-basque 1

Guethary-pays-basque 7

Guethary-pays-basque 10Guethary-pays-basque 13 Guethary-pays-basque 5

Guethary-pays-basque 4

Guethary-pays-basque 11
Guethary-pays-basque 12 Guethary-pays-basque 14

Emilie

Photographe mariage et lifestyle basée à Toulouse, Emilie aime les gens un peu fous et plein d’amour, mais surtout, elle aime capturer tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus jolie ! De par son métier, elle pose souvent ses bagages aux quatre coins du monde et partage ses carnets de voyages par ici, entre DIY, expérimentations photographiques et bonnes adresses toulousaines ;)

6 Commentaires

  1. Reply
    Morgane D

    Je suis souvent passée devant Guéthary sans m’arrêter, préférant généralement un stop à Saint-Jean-de-Luz mais le paysage depuis les fenêtres du TER avait l’air magnifique et ton article m’a naturellement attiré l’oeil 😉
    C’est plutôt la mer comme à Hossegor qu’à Saint-Jean-de-Luz d’après ce que je vois, une mer plein océan (et non dans une baie) qui peut s’agiter pas mal, non?

    1. Reply
      Bastien

      En effet, Guéthary donne directement sur l’océan, il n’y a pas de baie comme à Saint Jean de Luz. Le Kostaldea et l’Hétéroclito (d’où ont été prises les photos) sont deux bars/restaurants situés pile poil en face d’un spot de surf appelé Parlementia, qui est très réputé dès qu’il y a de grosses vagues. Alors oui, ça peut être un peu agité (mais assez rarement en plein été), mais le spectacle donné par les surfeurs est souvent délicieux à regarder 🙂

Laissez votre commentaire