France, LIFESTYLE, OUTDOOR, SUR L'EAU, VOYAGES

Sea, surf and sun

Je vous rembarque pour un tour au soleil, mais cette fois-ci, côté Océan ! Dimanche dernier, j’ai pris la route avec Chrystelle et Bastien, direction le joli village de Bidart pour bosser au grand air. Même si je voue un amour incommensuré à Toulouse, finir ses journées par un coucher de soleil sur la plage, c’est quand même autre chose que la vue sur la Grande Roue… Et quelques heures de surf valent bien tous les abonnements à la salle de sport…

Bidart_plage_surf_pays_basque

Bon le premier jour, j’avoue, j’ai abandonné mon ordinateur pour profiter de la douce lumière du matin et j’ai accompagné Bastien et sa planche à la plage histoire de faire quelques photos. D’ailleurs si quelqu’un a un téléobjectif qui traîne dans ses placards, je veux bien en être la digne héritière et devenir photographe de surfeurs (bon ok, de surfeuses aussi…) et voyager sur toutes les plages du monde…  Voilà, voilà.

Bidart_plage_surf_pays_basque_cote

Bidart_plage_surf_chemin_surfeur

Bidart_plage_surf_surfeur_matin_basque

Bidart_plage_surf_surfeur_vague

Bidart_plage_surf_village_basque

Bidart_plage_surf_fleurs

En plus des trop beaux paysages, on avait la chance d’avoir Chrystelle en cuisinière hypra motivée qui nous a nourrit de bons petits plats maison tout le séjour, ce qui, je l’espère aura un minimum compensé les litres de bières engloutis… On a essayé de la convaincre de prolonger après Bidart histoire qu’on mange enfin sainement mais je crois qu’il va falloir se résoudre à la dure vérité, mes repas on déjà recommencé à ressembler à absolument n’importe quoi…

Bidart_plage_surf_apero_pesto

Bidart_plage_surf_pizza_maison

Bidart_plage_surf_ocean_basque

Bidart_plage_surf_surfeur

Le soir, Marine et Pascal nous on rejoint pour un passage éclair, l’occasion d’aller faire un petit feu de camp improvisé sur la plage et de profiter d’un superbe coucher de soleil. Depuis je suis obsédée par l’idée d’y revenir avec des chamallows *frustration extrême de ne pas avoir pensé à en acheter*.

Bon non en fait, pour dire la vérité, je ne suis pas obsédée que par les chamallows depuis, en fait je suis obsédée par le fait de passer ma vie sur les plages à faire des feux de camp avec mes copains (et des chamallows). Allez, s’il-vous-plaît…

Bidart_plage_surf_feu_camps_bbq

Bidart_plage_surf_apero_pique_nique_basque

Bidart_plage_surf_surfeur_basque Bidart_plage_surf_ciel_skyporn

Bidart_plage_surf_apero_feu_camps

Bidart_plage_surf_couche soleil

Les journées se sont enchaînées à coup de plage, salade équilibrées, de la bières (beaucoup de bières)… Un peu de surf avec un super prof (oui, j’ai une planche qui fait deux fois ma taille, mais déjà que je me lève une fois tous les quinze ans, on va pas se tenter plus petit…) et des retouches photos à n’en plus finir pour mes mariés d’amour du mois d’août !

Bidart_plage_surf_salade_parmesan

Bidart_plage_surf_falaise

Bidart_plage_surf_surfeuse_maillot_ananas_urban_outfitters

Bidart_plage_surf_cours_debutant_location 1

Bidart_plage_surf_village_basque_ocean

Bidart_plage_surf_surfeuse_surfeur_planche_basque

Bidart_plage_surf 6

Non, non, je ne me suis absolument pas pris 1346 vagues en pleine tête et je n’ai pas les yeux complètement explosés et les sinus ravagés… Attendez… Ah si !

Bidart_plage_surf_secrete_cachee_basque

Le dites pas à Toulouse mais… On peut déménager là-bas pour la vie ? Allez…

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

2 Commentaires

  • Répondre Nathalie CookieetAttila 24 août 2015 at 12 h 23 min

    Toutes ces photos sont très belles! J’aime bien l’ambiance qui s’en dégage.
    La pizza a l’air terriblement bonne!!!

    • Répondre emilie.eychenne 24 août 2015 at 16 h 36 min

      Elle l’était 😀 J’en veux tous les jours…

    Laisser un commentaire