FOOD

De la Chicorée leroux dans nos recettes !

Après toutes ces aventures de déménagement (j’essaie de régler au plus vite les photos qui ne s’affichent pas !), il est temps de rattraper un peu le retard par ici. Voici donc quelques photos de la soirée organisée par Chicorée Leroux en compagnie du chef Nicolas Pourcheresse pour présenter leurs nouveaux produits.

chicoree-leroux-atelier-culinaire-Nicolas-Pourcheresse-blog-toulouse 2Non ces verres de champagne ne sont pas à la chicorée, c’était juste pour vous montrer qu’on a été trop bien accueillis par l’équipe dans le joli endroit qu’est l’Atelier des Chefs. Et puis il fallait bien ça pour amadouer la grande-non-aventurière que je suis en cuisine. J’ai été élever à coup de pâtes-gruyère et cantine scolaire, autant vous dire que les nouvelles saveurs, je les regarde avec méfiance. Et puis la chicorée, pour dire vrai, je ne savais ni ce que c’était, ni quel goût ça avait, ni même à quoi ça pouvait ressembler… Du coup quand j’ai reçu l’invitation, je me suis dit « allez pourquoi pas… ».

chicoree-leroux-atelier-culinaire-Nicolas-Pourcheresse-blog-toulouse 1chicoree-leroux-atelier-culinaire-Nicolas-Pourcheresse-blog-toulouse 3Quand on me dit « chicorée », je pense petit déjeuner, et pourtant, ce soir-là, j’ai découvert que c’était bien plus. Je la vois désormais plus comme une cousine de la sauce soja, encore que, j’irai pas me tenter de mettre de la sauce soja dans de la mousse au chocolat, ce que Nicolas Pourcheresse a réussi haut la main.

chicoree-leroux-atelier-culinaire-Nicolas-Pourcheresse-blog-toulouse 5chicoree-leroux-atelier-culinaire-Nicolas-Pourcheresse-blog-toulouse 4chicoree-leroux-atelier-culinaire-Nicolas-Pourcheresse-blog-toulouse 10 chicoree-leroux-atelier-culinaire-Nicolas-Pourcheresse-blog-toulouse 6chicoree-leroux-atelier-culinaire-Nicolas-Pourcheresse-blog-toulouse 11chicoree-leroux-atelier-culinaire-Nicolas-Pourcheresse-blog-toulouse 9chicoree-leroux-atelier-culinaire-Nicolas-Pourcheresse-blog-toulouse 8La grande nouveauté à découvrir était leur « Juste Dose » de chicorée liquide, à emporter partout, au travail, en vacances… Ces petites dosettes de chicorée liquide sont à verser dans lait, café, etc. du matin ou à utiliser en aide culinaire, comme nous l’a fait découvrir le chef tout au long de la soirée.

Nous étions un bon groupe de « testeuses » (ping Rock my casbah, Mlle Paul, Beyondzewords, Chérie Sheriff) et chacune de nous y a trouvé son compte. On a eu le plaisir de tester un nombre incalculable de plats, et que ce soit du brocolis, du fois gras ou comme je vous le disais, de la mousse au chocolat, on a toutes pu trouver notre bonheur, avec chacune des goûts complètement différents… Quand certaines fondaient pour les sardines-fraises, moi je passais mon tour, et inversement pour ce velouté de châtaignes que j’ai plus qu’adoré qu’en d’autres sont restées perplexes.

D’ailleurs si vous voulez tester, il y a un concours de recettes en ce moment : ICI.
A vos fourneaux 😉

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

2 Commentaires

  • Répondre Anne 12 août 2015 at 15 h 00 min

    Oh les chanceuses gourmandes! Bon, je ne sais pas si j’aimerais la chicorée, mais pourquoi pas…

  • Répondre Beyondzewords 17 août 2015 at 18 h 12 min

    Ahlala, ce céleri <3

  • Laisser un commentaire