Maroc, VOYAGES

Petit passage par Marrakech…

Avant de repartir par Toulouse, nous avons fait un crochet par Marrakech. Un peu difficile de se retrouver dans l’agitation et le bruit après une semaine à l’abris des montagnes. Heureusement, Saïd nous avait prévu une nuit au calme au super Riad Dar Al Amane 

 

Bizarrement d’habitude je suis comme une furie au milieu des sacs en cuir fait main et autre magnifiques bijoux en argent dans les souks, mais là, après une semaine d’abstinence de tout achat, de tout internet, je n’ai pas réussi à dépenser un dirham ! Bon mis à part dans du thé à la menthe et des patisseries à La Terrasse des Epices…

 

 

La fin de soirée fut toute jolie avec une rencontre improbable, grâce à Christelle qui avait fait un crochet par Marrakesh une semaine avant et avait rencontré Sadik qui travaillait à son hôtel. On l’a rejoint pour un dernier verre et ce fut l’occasion de découvrir qu’il avait grandi dans un petit village berbère dans une vallée non loin d’Ait Bougmez… C’était comme si on finissait ce merveilleux voyage en compagnie d’un des enfants qui nous avait accompagné le long de cette semaine, sauf qu’il avait 20 ans de plus et parlais parfaitement français. Ce qui nous a permis de le harceler de questions.
Ca fait maintenant quelques mois que cette belle expérience s’est terminé, et j’en garde encore un souvenir vraiment fort. Au-delà des merveilleux paysages et des belles personnes qu’on a pu croiser sur notre route, j’ai pu me découvrir un petit peu plus. J’ai appris à laisser couler certaines choses, à lâcher mon portable, je crois ne pas avoir fait de shopping depuis que je suis rentrée… Et j’ai des projets plein la tête ! Tous ces échanges ont allumé plein de petits rêves que j’espère voir bientôt se réaliser en projet… Affaire à suivre… Ce voyage au Maroc a vraiment été une des plus jolies expériences qui m’est été donnée de faire grâce au blog !
Encore un énorme (mais il n’y a pas de mot assez fort pour vraiment décrire à quel point je suis reconnaissante) MERCI à Saïd et toute l’équipe de Touda Ecolodge pour ce merveilleux voyage dans les montagnes de l’Atlas. Jamais je n’aurais pensé être autant bouleversé par tout ce que j’allais découvrir. Et merci à mes compagnons de route qui m’ont fait oublier l’absence de réseau… Voyage & Féminin, Le Coin des Voyageurs et Why Marocco !
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

2 Commentaires

  • Répondre Nono 20 juillet 2015 at 17 h 49 min

    Merci à toi pour ce superbe voyage ! Cela donne vraiment envie d'aller y faire un tour. Cela fait un moment que j'y pense et je crois que tu as fini de me convaincre ! 😀

    • Répondre Emilie 23 juillet 2015 at 12 h 05 min

      Oh oui, dans les montagnes hein :) !!

    Laisser un commentaire