Maroc, VOYAGES

Dernier jour à Touda…

On y arrive… Ce dimanche où on a vécu toute notre journée le ventre serré. On savait que c’était la dernière : le lendemain matin, on partait direction Marrakech. La météo nous a offert des températures toutes douces et le vent s’est apaisé. On a pu prendre notre dernier petit déjeuner sur la terrasse, avec cette vue dont je ne me serais jamais lassée.

Après une semaine chargée en émotions, nous nous sommes accordés un peu de répit et avons vécu cette journée au ralenti, peut-être dans l’espoir qu’elle passe moins vite. On a pris le temps de descendre au village, de jouer avec les enfants. Je leur ai appris notre marelle et eux m’ont montré la leur, pour laquelle je n’ai absolument AUCUN talent… Fini le temps où on nous harcelait pour des stylos ou de l’argent, on profitait juste ensemble, à rigoler de nos bêtises mutuelles.

Quand on est remonté, Fatima et Nejma nous attendaient pour un cours de cuisine. Je vous ai déjà parlé de ma totale addiction aux crêpes marocaines, du coup en exclusivité mondiale… La recette ! Vous retrouverez toutes les étapes dans la superbe vidéo de Christelle ICI.  J’ai pu réaliser la quantité d’huile que j’avais ingurgité au cours du séjour à coup de 5 ou 6 crêpes tous les matins et je me suis dit que c’était pas plus mal que ce soit si long à faire, mes hanches resteraient saines et sauves une fois rentrées en France.

Une fois les crêpes préparées par mes copines englouties, je n’ai pas pu m’empêcher de redescendre une dernière fois au village faire le plein de sourires et de yeux rieurs. Je savais que 2 jours après, j’allais devoir affronter les râleurs et grognons, j’en voulais encore un peu… 

Et pour terminer, une photo de Christelle et Fatima que j’adore, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas ma préférée du voyage tant elle représente notre séjour. Au delà des magnifiques paysages, c’est surtout de magnifiques personnes qu’on a découvert…


Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

3 Commentaires

  • Répondre Melo 17 juin 2015 at 15 h 48 min

    Je ne connais pas du tout ces crêpes mais ça donne envie :)
    Les photos de ton article sont vraiment superbes.

  • Répondre Anonyme 23 juin 2015 at 17 h 44 min

    Merci de nous avons fait partager ce voyage au Maroc que j'ai pris grand plaisir à lire.
    L'an dernier je faisait un trek dans le haut Atlas et j'ai reconnu des ambiances.

    Audrey

  • Répondre Anne 30 juin 2015 at 7 h 22 min

    Vous avez vraiment vécu un truc chouette, bande de veinardes!

  • Laisser un commentaire