LIFESTYLE, TOULOUSE

She is morning revient !

Une petite pause dans mon voyage au Maroc (oui, en vrai c’est une longue pause mais il me reste les deux derniers jours à vous raconter et il me tarde !) pour vous parler d’un super événement qui se tiendra à Toulouse le 19 juin prochain : She is Morning.
Il y a 2 mois de ça, la jolie et pétillante Charlotte me contactait pour me parler d’un nouveau concept… Avec Amandine, elles lançaient un rendez-vous matinal, d’abord à Montpellier, puis à Toulouse et dans d’autres ville tout au long de l’été. Au programme : petit-déjeuner sain, yoga et différents ateliers bien-être pour un réveil à la fois dynamique et relax. Bref, ou comment bien commencer sa journée. 
Les demoiselles avaient besoin d’une photographe pour couvrir l’événement, et j’ai desuite était sur-emballée par le principe. J’ai toujours rêver d’être ce genre de fille « Every Thing is Awesome« * qui attaque sa journée par quelques étirements, un peu de sport, des fruits frais, du muesli, le truc que tu vois sur Instagram pendant que toi tu manges le dernier yaourt périmé de ton frigo dans un vieux pyjama en luttant pour avoir la force d’aller prendre une douche. Bref, je dis oui. Après je regarde l’heure… 6h30. Et là, je pleure. Mais je connais Charlotte depuis plusieurs années maintenant, et je sais que lorsqu’elle se lance dans quelque chose, c’est toujours tip top. Et puis si je veux un jour devenir cette fille super équilibrée au réveil parfait, il faut bien que je commence quelque part. Les observer serait un bon début.
* Petite référence à Lego The Movie…
Alors ce vendredi matin, mon appareil, mes petits yeux et moi-même avons réussi à nous extirper du lit à une heure où il m’arrive souvent de me coucher pour rejoindre toute une bande de nanas hyper motivées dans une ambiance cocooning et gourmande. Oui, car ne nous mentons pas, quand je suis arrivée et que j’ai vu cette table de petit déjeuner absolument parfaite, j’avais déjà oublié le dur son de mon réveil. 

Ce jour là, une cinquantaine de femmes ont pu découvrir ou re-découvrir le yoga, profiter de conseils avisés de coachs, le tout sur de la musique d’un super DJ. En tant que photographe, j’ai vécu l’expérience avec du recul et telle une petite souris, j’ai observé chaque visage, chaque réaction.
Quand j’ai rendez-vous avec mes clients, une chose revient souvent dans ce qu’ils ont aimé sur mes photos : la spontanéité et la bonne humeur qui s’en dégagent. Ca tombe bien, c’est pour ça que j’aime tant mon métier. Je me vois comme une chasseuse de sourires, j’essaie de capturer les rires et les yeux pétillants, que ce soit pour un reportage mariage ou pour un quelconque événement. C’est ce que j’aime dans la vie et c’est ce que j’aime que mes photos reflètent. 
Alors ce matin-là, si j’ai pu d’abord observer des petits yeux fatigués et des regards interrogateurs aux premiers abords, il a suffit de très peu de temps pour que tout ça se transforme en rigolades entre copines. J’ai vu toutes ces femmes repartir le sourire aux lèvres pour attaquer leur journée, toutes étaient ravies et moi de même…
J’avais non seulement eu ce que je voulais pour mon reportage photos, mais j’ai également pris la bonne résolution de transformer mes matins ! Alors depuis, certes je ne fais pas encore de yoga, mais je mange des fruits et du muesli bio tous les jours.. Et ouais ! C’est un bon début… 

Alors si vous aussi vous avez envie de tenter l’expérience, ce sera chez Trentotto Per tutti qu’il faudra être vendredi prochain ! Les billets pour une matinée all-inclusive sont à acheter ICI (pas de vente sur place). C’est un joli moyen de faire des rencontres et de peut-être commencer à apprécier une nouvelle hygiène de vie. Moi en tout cas, j’ai re-signé pour le prochain reportage, qui sait, après celui-ci, je m’inscrirai peut-être enfin au yoga 😉
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

2 Commentaires

  • Répondre Jenn 15 juin 2015 at 8 h 41 min

    J'adore le concept, mais impossible à tester pour moi avec le petit :(

    • Répondre Emilie 15 juin 2015 at 9 h 44 min

      Ah oui c'est chaud :/ Un matin ou le papa commencera un peu plus tard peut-être…

    Laisser un commentaire