France, LIFESTYLE, OUTDOOR, SUR LA NEIGE, VOYAGES

A Bethmale… Y a pas que du fromage !

… Y aussi un superbe lac (Oui, super intro, je sais, je sais) ! Et de la neige, enfin en hiver, on est d’accord. Des petits chemins et une jolie forêt. Bref, je suis allée faire une rando raquettes à Bethmale, vous l’aurez compris. Je vous ai ramené quelques photos prises avec mon Lumix d’amour que j’aime chaque jour un peu plus.

 

Les estomacs de certains ayant gargouillé plus vite que prévu, on s’est arrêté sur un petit coin d’herbe assez rapidement pour pique-niquer. Houmous un jour, houmous toujours, je ne connais rien qui ne puisse être trempé dans du houmous sans être sublimé… On a ensuite rechaussé les raquettes en direction de la Cabane d’Eliet !

Il a fallu monter haut, très haut. Enfin pas vraiment très, très haut, mais très, très en pente en tout cas. J’avoue, on en a ch***, mais ça valait le coup… C’était trop beau ! J’ai vraiment envie d’y retourner cet été, de dormir sur place, de faire de belles photos du soleil levant, et de manger des chamallows grillés… Mais si ça valait le coup, c’est surtout que Christian avait caché du Cacolac dans son sac…

Le plus drôle fut quand même la descente, j’étais un peu perplexe au début, me disant qu’au pire de beaux pompiers viendraient me récupérer en hélico et que je pourrais faire de superbes photos de vues aériennes. Mais finalement, j’ai découvert qu’on pouvait faire une rando sur le c** ! Et j’ai également compris l’énorme différence de temps indiquée entre l’aller et le retour. C’est sûr qu’en mode luge humaine, ça va plus vite. Le temps de quelques glissades, j’ai à peu près fini par maîtriser mon corps (à peu près) que c’était déjà fini. Mais du coup je veux refaire des randos comme ça tout le temps ! Le mode toboggan, c’est trop la classe…

 

 

 

Julien sortait d’un trail de 32km fini en 3h la veille, du coup son cerveau s’est mis sur off au moment de coordonner ses vêtements. Mais on est tous drôlement fier de lui et de sa vingt-septième place sur plus de trois cents !! Avec des performances pareilles pour une première, on lui pardonne ses goûts vestimentaires. Et en prime, parce que c’est bien rare, une petite photo de moi ! L’avantage d’être parti avec un photographe 😉 Qui d’ailleurs fait de trop jolies photos comme celle que vous pouvez voir juste en dessous (et encore plein ICI).

 

On en a profité jusqu’au tomber du jour, pour finir dans un McDo à boire du Banania. Je crois qu’avec tout ça, on peut dire que ce dimanche était parfait ! Merci les copains !!

 


Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

4 Commentaires

  • Répondre LadyMilonguera 11 mars 2015 at 10 h 58 min

    Ce semble être un bien joli coin pour faire des raquettes, même si avec un chouilla plus de neige, ça aurait été parfait.

  • Répondre Anne 11 mars 2015 at 14 h 45 min

    Oh, j'y allais pique niquer quand j'étais petite! J'aime beaucoup cet endroit!

  • Répondre Nana : geek touche à tout. 31 mars 2015 at 20 h 29 min

    Je ne me lasse jamais de te photos :)

    • Répondre Emilie 31 mars 2015 at 21 h 40 min

      Oh t'es trop mimi <3 ! D'ici peu de temps devrait y avoir du lourd sur le blog en terme de photos de voyage 😉

    Laisser un commentaire