France, LIFESTYLE, VOYAGES

Un bol d’air frais…

Bon, je devrais être en train de travailler au vu de tout ce qu’il me reste à faire avant de finir la semaine mais… Mais j’en peux plus de cette journée interminable et j’avoue qu’avoir pris le temps de trier ces photos de notre week-end à la neige m’a fait l’effet d’un grand bol d’air frais ! Et à les avoir triées, autant en partager quelques-unes avec vous 😉
Un chouette copain de ma soeur (qui d’ailleurs est aussi un chouette copain de moi tellement ça fait longtemps qu’on se connaît, d’ailleurs ça me déprime, c’était y a 15 ans déjà… Mais bon, c’est pas le sujet ici) a, avec son amoureuse, une super petite bergerie isolée tout en haut des montagnes. On est donc parties avec nos sacs et les enfants les rejoindre le temps d’un mini-week-end…

C’est-il pas trop mignon ? Je vous passe toutes les péripéties pour y arriver mais quand même… J’en raconte un peu… Non parce que là, ça a l’air tout paisible, mais en vrai juste avant, c’était pluie à gogo et brouillard. Sauf que ma soeur ne nous a pas amenés au bon endroit, qu’on a marché une heure dans la neige, sous la pluie, sans être équipés, une tonne d’affaires dans les bras, pour finalement se rendre compte tout en haut qu’on était pas au bon endroit, redescendre, remonter aider les enfants, redescendre… Bref, j’étais en forme. Pour arriver à la voiture en mode serpillères, dégoulinants. Je me dis donc « moment idéal pour se faire une photo tous ensemble » et là… Plus de portable… La dernière fois que je l’ai sorti, c’était tout en haut… Et pas question d’abandonner mon second cerveau, je suis donc remontée, je l’ai retrouvé dans la neige, redescendue… 2h de plus sous la pluie dans la neige… Je peux vous dire qu’arrivée devant la cheminée, j’ai plus qu’apprécié !
Kali et Malcolm, eux, ils étaient encore super motivés, j’ai puisé dans mes dernières forces pour aller leur faire des photos pendant la confection de leur super « lapin des neiges »… Et je suis vite retournée me mettre au chaud…

Avec toutes ces émotions (quand on s’est perdus, ma soeur se voyait déjà dans un téléfilm d’M6 où on allait nous couper nos orteils gelés par le froid…), on n’a pas fait long feu et après quelques parties de Time’s Up et deux rhums arrangés, c’était l’heure d’aller se coucher… 
Je ne me plaindrai plus jamais de la difficulté de sortir de sous ma couette le matin depuis que j’ai dû sortir de sous ma couette ce matin-là, pour aller faire la première chose que je fais tous les matins en me levant… Pipi. Parce que bien évidemment, dans la mignonne bergerie, y a ni douche, ni toilettes, faut aller tout au fond du jardin dans ce petit cabanon… L’avantage, c’est qu’on a une superbe vue, je vous ai d’ailleurs fait une petite photo souvenir 😉 

Quelques minutes plus tard le soleil se levait… On a pu profiter de la matinée comme il se devait, il fallait repartir le midi car je bossais à 14h. On a donc fait une petite balade, un apéro dans la neige et c’était déjà la fin de cette petite escapade qui a fait un bien fou (en fait c’est trop bien de partir sans savon, sans maquillage, sans brosse… On ressemble plus à rien à la fin du week-end, cet endroit est un véritable tue-l’amour, mais j’en veux un comme ça !!).

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

11 Commentaires

  • Répondre iamninis 6 mars 2015 at 10 h 37 min

    Les photos sont juste magiques, j'en reviens pas ! Je ne suis encore jamais allée à la montagne et mon dieu que ça donne envie ! Tu as du courage parce que moi je crois que j'aurais abandonné mon portable ( quoi que non quand même pas mais je l'aurais vécu très mal cette remontée ^^ )
    Des bisous,

    • Répondre Emilie 9 mars 2015 at 8 h 48 min

      Je t'avoue avoir eu une légère hésitation au moment de remonter ^^ Surtout sans garantie de le retrouver !! Mais il n'avait pas un an :/ Ca fait de chouettes souvenirs :p

  • Répondre My skinny It blog 6 mars 2015 at 11 h 48 min

    Quelle expédition… mais c'est tellement agréable à l'arrivée ! 😉

  • Répondre Marine 6 mars 2015 at 13 h 10 min

    Que de belles photos ! Tu les a prise avec quel appareil ? :)

    • Répondre Emilie 9 mars 2015 at 8 h 49 min

      Merci beaucoup 😉 ! Un Canon 5D MIII (mais c'est mon métier 😉 )

  • Répondre Anne 6 mars 2015 at 15 h 27 min

    Belle lumière. Mouah les chamalows au feu de bois…

  • Répondre Angélique 6 mars 2015 at 22 h 58 min

    Super joli, frais et apaisant! On a l'impression que le bon air de la montagne nous enveloppe rien qu'à admirer ces jolies photos <3

  • Répondre Julia 7 mars 2015 at 7 h 50 min

    Super photos !!

  • Répondre Charlie D 8 mars 2015 at 22 h 02 min

    Les photos sont superbes et j'aime beaucoup ta façon d'écrire !
    L'endroit a l'air vraiment magnifique, ça fait toujours du bien de prendre un peu de bon temps avec les gens qu'on aime, loin de tout le stress de la vie quotidienne !

    xo, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.fr/

  • Répondre Joseph 9 mars 2015 at 8 h 14 min

    Les photos sont absolument magnifiques

  • Répondre Emilie 9 mars 2015 at 8 h 49 min

    Merci à tous pour vos adorables mots !!!! <3

  • Laisser un commentaire