Rando raquettes à Val Louron !

Après un long samedi et une très, très courte nuit, on a pris la route dimanche matin, direction les Pyrénées pour un baptême de raquettes ! Après moultes péripéties (NB pour la prochaine fois : penser à appeler les stations avant de prendre la route), on est finalement arrivés à la station de Val Louron… Direction le loueur de raquettes (6 € la demi-journée) puis l’entrée de la forêt de Lapade pour commencer une petite rando…

 

 

Au début la sensation est un peu bizarre mais finalement on s’habitue très vite ! Les paysages sont juste magiques… Bon faut dire, que je vais jamais à la montagne… (Je suis tellement nulle en ski !) Et du coup j’étais comme une petite fille devant toute cette neige ! Ca faisait forêt enchantée de dessins animés.

 

 

 

 

 

 

On a eu droit à un grand ciel bleu toute la journée, puis pile au moment où on est sortis de la forêt, le brouillard a commencé à tomber… Top synchro ! Me tarde trop d’y retourner !! La prochaine fois, on en teste une plus longue, je suis restée sur ma faim pour celle-ci… Partir tôt le matin et avoir le temps de faire une pause au sommet pour manger un bout et faire un beau bonhomme de neige !

5 Commentaires

  1. Reply
    Anne

    J'adore les raquettes, j'étais au club raquettes quand j'étais étudiante, c'est toujours l'occasion de fouler des endroits tout blancs où personne d'autre ne passe!

  2. Reply
    Pauline

    Les photos donnent envie et c'est vrai que ça fait un peu forêt enchantée 😉 ! Et la location des raquettes ça vaut le coup, je suis pressée de partir à la montagne, ça me manque surtout en voyant ton article ! à bientôt

Laissez votre commentaire