France, LIFESTYLE, OUTDOOR, SUR LA NEIGE, VOYAGES

Rando raquettes à Val Louron !

Après un long samedi et une très, très courte nuit, on a pris la route dimanche matin, direction les Pyrénées pour un baptême de raquettes ! Après moultes péripéties (NB pour la prochaine fois : penser à appeler les stations avant de prendre la route), on est finalement arrivés à la station de Val Louron… Direction le loueur de raquettes (6 € la demi-journée) puis l’entrée de la forêt de Lapade pour commencer une petite rando…

 

 

Au début la sensation est un peu bizarre mais finalement on s’habitue très vite ! Les paysages sont juste magiques… Bon faut dire, que je vais jamais à la montagne… (Je suis tellement nulle en ski !) Et du coup j’étais comme une petite fille devant toute cette neige ! Ca faisait forêt enchantée de dessins animés.

 

 

 

 

 

 

On a eu droit à un grand ciel bleu toute la journée, puis pile au moment où on est sortis de la forêt, le brouillard a commencé à tomber… Top synchro ! Me tarde trop d’y retourner !! La prochaine fois, on en teste une plus longue, je suis restée sur ma faim pour celle-ci… Partir tôt le matin et avoir le temps de faire une pause au sommet pour manger un bout et faire un beau bonhomme de neige !

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

5 Commentaires

  • Répondre christelle 9 février 2015 at 21 h 56 min

    C'est trop trop beau !

    • Répondre Emilie 11 février 2015 at 11 h 30 min

      Ouais j'ai adoré ! Si ça te tente un jour, j'ai publié un doodle sur mon FB perso 😉

  • Répondre Anne 11 février 2015 at 8 h 04 min

    J'adore les raquettes, j'étais au club raquettes quand j'étais étudiante, c'est toujours l'occasion de fouler des endroits tout blancs où personne d'autre ne passe!

  • Répondre Pauline 25 février 2015 at 10 h 05 min

    Les photos donnent envie et c'est vrai que ça fait un peu forêt enchantée 😉 ! Et la location des raquettes ça vaut le coup, je suis pressée de partir à la montagne, ça me manque surtout en voyant ton article ! à bientôt

  • Répondre Sophie Maulevrier 6 mars 2015 at 11 h 27 min

    Ooh au top la rando raquette! Par contre il parait que c'est super sportif. Les paysages sont superbes, dépaysement assuré!

  • Laisser un commentaire