Allemagne, CULTURE, MUSEES, PHOTOGRAPHIE, VOYAGES

5 jours à Berlin #4

Avant-dernier jour dans la capitale allemande… Comme on était samedi, Erol était disponible pour aller faire un tour avec moi. Je suis donc partie en vadrouille le matin toute seule pour lui éviter toutes mes idées saugrenues, puis on s’est rejoint pour l’après-midi.

Je ne pouvais quitter le pays sans être allée au Lego Store. Bon il était beaucoup moins impressionnant que tous ceux que j’ai pu faire, il payait pas de mine sur une des allées commerçantes, mais j’ai quand même craqué mon slip (c’était les soldes !).

Après, y avait un Lego Discovery Land, là je me suis dit « Haaaaaannn« , et en fait, quand je suis arrivée là-bas, y avais des dizaines d’enfants allemands qui criaient (en allemand, et croyez-moi, c’est difficile). Sauf qu’en fait, t’as pas le droit d’y rentrer si t’as pas d’enfant. Et ça faisait un peu juste pour en faire un exprès…

Après, je suis allée faire un tour au Musée de la photographie, consacré à Helmut Newton. Alors à côté du C/O, tout paraît fade, j’avoue. Mais c’était quand même chouette, c’est pas du tout mon style mais c’était marrant de découvrir un autre univers. Par contre pas le droit de faire des photos à l’intérieur !

Quand je suis rentrée, Erol m’a fait goûter du gâteau de Noël en forme de nuage, je ne pouvais qu’adorer, du Noël, du nuage… Et on est ensuite partis se promener. On a commencé par le Monsterkabinett. Un endroit fou, j’imagine même pas l’été quand tout le monde est dehors à boire des bières… Y a un chouette cinéma, des graffitis partout, une librairie géniale. Bref. Je veux vivre à Berlin.

Ca c’est un artiste connu de Berlin, c’est super mimi, il a vu cette fille dans le métro et il l’a trouvé super belle, mais ensuite elle est partie… Et du coup, il l’a dessiné et il a dit que cette fille c’était comme Berlin. Bon en fait, c’était ‘achement mieux quand c’est Erol qui le racontait ^^ Je suis vraiment pas douée pour raconter les histoires et j’oublie la moitié des éléments… On va juste retenir que c’était beau et romantique :)

Et c’est marrant, là-bas souvent, les artistes dessinent chez eux et viennent coller une sorte de papier sur le mur qu’ils peignent ensuite… J’avais jamais vu ce système de street art…

On est ensuite allés du côté de Schönhauser Allee, il m’a montré Kunsthalle, un trop chouette collectif pour les artistes…

Et le soir, dernière chance de manger un vrai et bon kebab, je suis allée tester celui recommandé par Erol et effectivement ça n’avait absolument rien à voir avec le premier.  C’était chez Gemüse Kebap, sur Kastanienallee et je ne peux que le recommander ! Et pour finir, mes pieds étant incapables de marcher plus de 20 mètres, je suis allée chez leur voisin, bière et cheesecake chez Sonntag im August. On change pas une équipe qui gagne !

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

4 Commentaires

  • Répondre Audrey - Made in Audrey 1 février 2015 at 10 h 59 min

    Très jolies photos. L'art est partout là-bas à ce qu'on voit :) C'est très beau.
    Bisous

    • Répondre Emilie 2 février 2015 at 10 h 09 min

      Merci :) C'est trop ça, et la ville le laisse s'exprimer partout, j'adore…

  • Répondre B. EDOUARD 2 février 2015 at 13 h 56 min

    j'adore la photo de la tranche! on dirait un nuage lol
    il ne manque qu'un jaune d'oeuf en soleil ou des gouttes de lait pour la pluie

  • Répondre le bazar de chloé 14 février 2015 at 17 h 19 min

    Toujours d'aussi jolies photos et ce kébab a l'air tellement bon!!!

  • Laisser un commentaire