Allemagne, CULTURE, LIFESTYLE, MUSEES, VOYAGES

5 jours à Berlin #3 (demi)

On est repartis ! En me levant le troisième jour, au miracle, pas de pluie, j’ai décidé de changer un peu le programme et de faire un saut rapide du côté de Mitte, histoire de pas repartir sans avoir vu les lieux les plus connus. Direction donc le Mémorial de l’holocauste. La journée était chargée, du coup je ne me suis pas éternisée, et j’ai foncé vers Parizer Platz pour voir la fameuse Porte de Brandebourg. Je pense que c’est beaucoup mieux en été quand tout le parc qui longe ces deux monuments est tout vert, petit Central Park berlinois. Là, c’était pas top, surtout avec tous les travaux atour… Mai bon, pas de regret, je ne pouvais pas passer à côté en étant là-bas ! J’ai ensuite pris la route vers le Museum für Naturkunde

 

Je ne sais pas pourquoi mais depuis petite j’adore les Musées d’Histoire Naturelle. Je me demande si ce n’est pas lié à Greystoke… M’enfin bon, tout ça pour dire que c’était un des trucs que je ne voulais particulièrement pas raté. Et pour cause, celui de Berlin détient le plus grand squelette de dinosaure du monde. Il est juste TROP impressionnant. Je l’ai badé de longue minutes, je l’ai pris en photos 40 000 fois…

 

 Il y avait ensuite la salle des minéraux. C’est toujours dingue de voir ce que la terre est capable de produire en mélangeant plusieurs éléments. Ca fait des trucs de fou, de magnifiques cailloux… J’y ai passé une heure à prendre la moindre pierre en photo. Bien entendu, ça ne rend absolument rien en photo ^^ Quand je serai à la retraite, j’arpenterai les couloirs des musées d’histoire nat’ et j’apprendrai tous leurs noms par coeur !

 

Il y avait aussi une expo sur les mouches et autres insectes volants, c’était comment dire… « Beurk » ! Non pour de vrai, j’avoue ne pas m’y être éternisé… Cette jolie tarte plus que pas du tout appétissante, représente la proportion des insectes sur terre par rapport aux autres êtres vivants comme les mollusques, etc. MIAM !

En sortant, je suis allée direct au Museum für Gegenwart, pas très loin… Malheureusement, l’art moderne et moi, ça fait deux, je comprends jamais rien, mais ça me fascine toujours de voir que des idées si bizarres peuvent être considérées comme des oeuvres d’art… Et puis celui de Berlin vaut le détour pour sa particularité d’avoir été installé dans une ancienne gare. La pièce principale est vraiment belle…

Je suis allée faire un tour dans la plus grande partie qui est effectivement gigantesque et qui abrite des trucs vraiment bizarres. Genre une pièce toute blanche avec les angles des murs façon Dotted Line (ici). Et plein d’autres trucs qui m’ont fait regretter mes 14 euros tout le long de la visite !

Saul truc que j’ai trouvé impressionnant, ce gigantesque portrait de Mao par Andy Warhol. L’étage était plus intéressant à mon goût, avec plus de choses dans ce style… Mais bon, je crois que je vais quand même arrêter les musées d’Art Moderne, ça vaudra mieux.

Une fois toutes ces jolies choses vues, j’ai rejoins Thomas, que j’avais rencontré la veille au bar super chouette, on est allés manger ensemble chez Konnopke pour que je goûte enfin à THE spécialité berlinoise : le currywurst. Que même à l’aéroport, j’ai trouvé des peluches currywurst ! C’est des frites, de la saucisse et du ketchup soupoudré de curry… Et ben figurez-vous que c’est drôlement bon ! Surtout quand il est pris dans le plus ancien Imbiss de la ville, tenu par la même famille depuis des décennies. Et ce sera tout pour ce soir, je vous raconte l’après-midi du troisième jour tout bientôt 😉

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

7 Commentaires

  • Répondre christelle 26 janvier 2015 at 8 h 37 min

    Décidément, j'adore tes articles voyages et surtout tes photos !
    Je suis encore plus contente de t'avoir proposé pour avril, tu vas faire un reportage de malade !!! hihi

  • Répondre Bonsvoyagesetc 26 janvier 2015 at 9 h 50 min

    Très belles photos!

  • Répondre le bazar de chloé 26 janvier 2015 at 12 h 53 min

    Toujours d'aussi jolies photos :) moi au contraire j'aime beaucoup l'art moderne et j'ai entendu beaucoup de bien de ce musée (il en faut pour tous les gouts!). Tu m'as donné envie d'aller voir le musée d'histoire naturelle, je ne me serai pas dirigé vers un tel musée de moi même mais ce squelette à l'aire fou!
    Belle journée à toi :)

    • Répondre Emilie 26 janvier 2015 at 13 h 57 min

      Moi ça dépend vraiment, y a des installations folles que j'adore, mais genre la pièce blanche avec une télé qui diffuse en bouche un homme recroquevillé :O Ca me laisse perplexe ^^ Par contre oui, le squelette, à ne pas manquer :) !!

  • Répondre Sophie M. 27 janvier 2015 at 7 h 31 min

    Tes articles sur Berlin sont très sympas! Je n'ai pas mis les pieds dans la capitale allemande depuis quelques années et chaque article sur ce sujet me donne envie d'y retourner demain! 😉 Très chouettes photos!

  • Laisser un commentaire