FOOD, TOULOUSE

Urban Garden Café

Petite pause dans les articles sur Berlin ! J’ai trop hâte de tout vous raconter mais les photos sont encore dans la carte SD et il faut que je trouve du temps pour les sortir (j’imagine même pas si je ne travaillais qu’à l’argentique, vous verriez mes voyages 3 ans après…). Hier midi, Karine était de passage sur Toulouse pour son rdv avec Mily Cut’s, du coup je me suis incrustée et on est allées déjeuner toutes les trois. L’occasion de tester un nouveau Salad Bar à Labège : l’Urban Garden Café !
Je ne pouvais qu’aimer cet endroit par son histoire et les personnes qui se cachent derrière… Christelle et Christian étaient tous deux salariés quand ils ont décidé de tout abandonné pour se consacrer à ce joli projet. Il en faut du courage et de la volonté face à toutes les difficultés que peut représenter une telle idée. Mais ils n’ont rien lâché, et aujourd’hui, quand ils vous accueillent dans leur restaurant, c’est avec les yeux qui pétillent et un sourire qui fait chaud au coeur. 
Le concept : on choisit sa base (salade, pâtes, riz, etc.), à laquelle on ajoute les ingrédients que l’on veut (plus de 40 ingrédients au choix). L’occasion de varier les plaisirs et de composer avec nos envies du moment. Dans le menu ensuite, on peut agrémenter sa salade d’une soupe ou d’une tarte, ou opter pour un des super desserts !

Soucieux de la qualité de leurs produits, tout est frais et au maximum local. Les plats cuisinés le sont le matin même, comme les tartes salés, les soupes ou les desserts (le riz au lait caramel beurre salé a fait une heureuse ce midi). C’est un maraîcher de Saint-Jory qui fournit le restaurant en fruits et légumes, le pain vient de la boulangerie des Arcades à Saint-Orens et les charcuteries de la Maison Garcia… Restauration rapide oui, mais saine, ce qui fait de l’Urban Garden Café un super lieu pour les pauses déjeuner.

Si vous travaillez dans le coin, n’hésitez pas à embarquer vos collègues pour une petite (enfin, elles sont plutôt énormes) salade un midi. L’Urban Garden est ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 15h30. Le pari était d’amener le jardin en ville, ils ont réussi, et ils l’ont agrémenté d’une grosse dose de bonne humeur qui fait du bien au milieu d’une journée boulot !
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

2 Commentaires

  • Répondre le bazar de chloé 24 janvier 2015 at 10 h 30 min

    oh ça a l'air super sympa cette adresse! dommage c'est loin du centre ville sinon je serai allée y faire une pause à mon prochain passage à toulouse.
    Belle journée à toi

    • Répondre Emilie 24 janvier 2015 at 12 h 39 min

      Oui, c'est plus destiné aux travailleurs de la zone Labège, mais qui sait, si ça marche bien, ils en ouvriront peut-être en second en centre ville :)

    Laisser un commentaire