MODE + BEAUTE, TOULOUSE

Mes petites boucles triangles !

Ca fait trop longtemps que je veux vous montrer mes nouvelles boucles, qui ne sont du coup, plus vraiment nouvelles, mais impossible de trouver quelques minutes pour les prendre en photos. Maintenant que c’est un peu plus calme niveau boulot, je reprends doucement le chemin de la blogosphère et je vais rattraper tout ce retard !
Alors pour tout vous avouer, ça fait tellement longtemps, qu’elles ne sont peut-être même plus en boutique… Encore que, il me semble les avoir vu lors d’une petite escapade à la recherche d’un cadeau il y a quelques semaines. Le mieux, c’est certainement d’aller directement voir chez Mademoiselle Nuage ! Parce qu’admettons elles n’y sont plus, vous y trouverez toujours tout un tas de jolies choses… Et en particulier de magnifiques bijoux  !
J’aime ces boutiques où l’on sent l’âme des propriétaires. Ce n’est pas seulement un lieu de vente, c’est un lieu de vie. J’aime savoir que chaque petit détail a été pensé et réalisé par leur soin. Avant d’en arriver à ce si joli endroit, il a fallu de la patience, du courage, des après-midis de peinture et de bricolage. C’est ainsi qu’est née, il y a moins d’un an, Mademoiselle Nuage.
Un mélange subtil et doux de deux univers, deux créatrices : Pauline et Karine. La première est à l’origine de la marque de bijoux « Les Fantaisies De Léonie », la seconde des accessoires textiles « Kinoko Fabric Art » (portes-carte, portes-chéquier, portes-monnaie…). Amies et partenaires sur de nombreux marchés de créateurs, c’est tout naturellement que l’idée d’ouvrir une boutique à deux leur est venue. Pour se rappeler cette jolie rencontre, elles nomment la boutique en référence au bijou en forme de nuage à l’origine de leur collaboration… 
Et quel doux nom que « Nuage », si bien trouvé pour cet univers romantique et poétique, avec une légère touche de girly mais sans jamais en faire trop. La déco fait rêver et on s’y sent de suite bien. On ne va pas simplement « acheter » un bijou ou un accessoire, non. Quand on va chez Mademoiselle Nuage, on a envie d’y rester l’après-midi avec du thé et des petits gâteaux à discuter avec Pauline ou Karine, selon qui tient la boutique cette semaine-là.
Car, en effet, l’avantage d’être deux, c’est que le temps peut facilement être partagé entre atelier et boutique. Quand une est à son poste pour accueillir les clients, l’autres est en pleine création des nouvelles pièces qui ne tarderont pas à rejoindre les étagères de Mademoiselle Nuage. L’avantage d’avoir les créatrices en direct, c’est que quelque soit le moment où vous viendrez à la boutique, vous tomberez toujours sur une personne passionnée par ce qu’elle fait, par ce qu’elle a entrepris. Karine et Pauline sont à l’image de leur boutique, douces et chaleureuses. On ne peut en ressortir qu’avec le sourire !
Et les deux demoiselles nous gâtent encore plus en partageant leur coups de coeur créatifs. En effet, si on peut retrouver les bijoux « Les Fantaisies De Léonie » dans un style rétro-chic et les accessoires textiles « Kiniko Fabric Art » aux tissus japonisant, les filles accueillent aussi plusieurs autres créateurs, comme par exemple Tiboud’Papier pour la papeterie ou Shlomit Ofir et ses magnifiques bijoux.
Bref, allez vite y faire un tour, c’est au 11 rue Peyrolières !

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire