DECO, LIFESTYLE

Happy Anniversaire !

Comme certains auront pu le voir sur Instagram, ce mois-ci, mon appartement et moi, on fête nos un an ! J’avais le choix entre lui offrir un bon gâteau, on aurait soufflé les bougies ensemble et tout serait allé dans mes fesses (parce qu’un appartement, malheureusement, ça ne grossit pas comme ça) et lui faire un petit cadeau. J’ai choisi la séance photos, ma balance et moi étant en froid ces derniers temps.

Je vous invite donc à faire un petit tour du propriétaire avec moi. Enfin du locataire. Oui, parce que je l’aime de tout mon coeur cet appart’, mais lui et moi, on est en CDD. Je ne sais toujours pas comment j’ai fait pour tomber sur une telle perle en seulement un mois (quand je vois les taudis que j’avais visité !), mais il reste que… J’attends le jour où je serai propriétaire avec impatience. J’imagine déjà ma cuisine, faïence façon métro… Mon parquet qui grince… Mais bon, nous n’en sommes pas là et aujourd’hui je vais vous parler de ces quelques mètres carré où je passe beaucoup de mon temps à traiter les jolis souvenirs des familles que je croise au fil de mes séances.

Et pour commencer, allons directement au bureau où je passe le plus clair de mon temps (Bureau 1 – 0 Cuisine, clairement). Un très joli bureau que c’est mon tonton qui l’a fabriqué ! Alors je peux vous dire que j’y tiens énormément et que j’adore y travailler… Il est pile où je voulais qu’il soit, devant la fenêtre, comme ça j’ai jamais l’impression d’être toute seule, ou enfermée… C’est toujours vivant.

Et ce mug… Je vous en parle de ce mug ? Oui parce que qui dit visite d’appartement, dit « je vous raconte toute ma vie ». Et bien je l’ai acheté, il y a… Hum 2 ans de ça ! Quand j’ai fait mon dernier voyage aux Etats-Unis, dans mon magasin préféré, Urban Outfitters. Les Goonies, c’est MON film, que j’adore et que je connais par coeur. Alors quand je l’ai vu, me suis dit « je l’achète et quand j’aurais un CDI il me servira de pot à crayons à mon bureau« . Je savais qu’en rentrant en France, la galère m’attendait… Et ça n’a pas manqué, j’ai passé un an de CDD en CDD. Et mon joli mug est resté enfermé tout ce temps. Alors quand j’ai emménagé il y a un an, des projets plein la tête et une entreprise en pleine création, je me suis enfin autorisé à le déballer. Et maintenant quand je suis débordée, quand ma to-do list déborde de séances à traiter, je le regarde et je lui souris… Ces un an d’attente lui auront valu la plus jolie place qu’il pouvait avoir ! Et ma Wonder Woman de la mort qui tue, c’est ma copinette d’amour Karine qui me l’a offert pour mon anniversaire…

A mon bureau, y a aussi des petites plantes… Enfin à mon bureau, partout dans mon appart. J’ai besoin d’être à la fenêtre, de voir le ciel, et j’ai besoin d’être entourée de plein de verdure… Peut-être que secrètement, je rêverai de vivre au grand air dans un jardin, toute l’année. Pour l’instant, j’ai pas les moyens de me payer un balcon alors je me contente de jolies plantes en pots ! Et en ce moment, je craque pour les plates grasses… Mais à mon bureau, il n’y a pas que ça…

Il y a aussi mon mini-moi photographe ! Venue tout droit de Chicago… Maintenant il faudrait lui trouver une coiffure à frange tiens. Je vais voir ce que je peux faire… Et le joli petit pot lapin qui contient masking tape et clés USB m’a été offert par ma Laura. Il met un peu de douceur à côté des cactus. Et enfin, un joli ventilateur Calor mint, que j’ai désespérément cherché pendant quelques semaines après un coup raté sur Le Bon Coin et paf, au détour d’un vide grenier…

Evidemment, j’ai aussi mon dessin fait par Camille de Grain de Sel, avec la Grave en arrière plan. J’ai un polaroïd de mes copains, qui me manquent… Et aussi ma carte préférée du monde entier de mon second film préféré ex aequo avec les Goonies, Big avec Zoltar !

Je vous amène maintenant direction mes étagères. « Youhou » me direz-vous… Oui, j’ai aussi plein de choses à vous raconter à propos de mes étagères ! Dessus, y a une chouette plate que m’a donné ma tatie, elle ressemble à un Alien et elle fait des feuilles de nénuphars. Alors je l’aime. Y aussi ma pub Levi’s que j’aime d’amour, « la tenue de ceux qui osent« … Mon chapeau d’été, mon chapeau d’hiver. Et enfin un joli globe ancien, qui me rappellent de voyager dès que je le peux.

Et dans ces étagères, y a tout plein de choses que j’aime. Par exemple, ma Vodoo Girl, qui vient du recueil de poèmes de Tim Burton, La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires. Quand j’étais plus petite, j’avais fait un cours métrage avec mon meilleur ami, et je jouais Vodoo Girl. C’est chouette d’avoir un petit film complètement improbable avec tes super copains de lycée déguisés en zombies. Et ton amoureux secret de l’époque qui jouait le prince… Bref, elle représente beaucoup de chose cette petite poupée !

Y a aussi mes livres… Ils ne sont pas nombreux, je dois bien le confesser. Je rêverai de lire plus, je dis toujours que je n’ai pas le temps et même si c’est un peu vrai, le temps, ça se trouve. Et oui, les livres avec les images, ça compte. Non, mais en vrai, j’ai vraiment envie de m’y mettre. En 6 ans de fac, j’avoue qu’après des journées le nez dans des bouquins, le soir je n’avais aucune envie d’ouvrir un livre. Mais maintenant, ça a changé, et ce serait bien que l’envie de lire revienne un peu… Bref, on va y travailler !

Oh oui, et y a aussi mon mini-moi derby girl et mon mini-moi surfeuse !

Posé là, il y a également mon vide-poche. DIY avec un bougeoir et une assiette Ikea ! Le tout collé avec de la super glus et paf, ça fait un trop joli présentoir. On y trouve un peu de tout, les bijoux que je mets le plus souvent, des petites pochettes ou boîtes qui partent en vadrouille avec moi, mes badges… Et derrière ce vide-poche, il y a un tableau aimanté avec tout plein de trucs complètement inutiles. J’aime bien le voir évoluer au fur et à mesure de ma vie, de mes rencontres, de mes sorties.

Passons au coin salon (J’ai l’impression d’avoir un appartement qui fait 80m2 en faisant le tour comme ça, en vrai la pièce doit en faire 15 m2 pas plus ^^) ! Pour commencer, je vous présente mon bébé, ma petite fierté, mon avocatier, tout droit sorti d’un noyau au printemps. Il grandit trop vite…

J’ai fait un long travail personnel sur moi-même, et j’ai réussi à limiter le nombre de coussins sur mon mini canapé à 4. Ca n’a pas été simple, mais il le fallait. Celui-ci m’a été offert par l’adorable créatrice de chez Candice A suite aux shootings sur lesquels on a travaillé. N’est-il pas trop beau !?

Et ça, c’est un bout de guitare. Oui monsieur ! (Ou madame…) Non, en vrai, c’est un bout de guitare de Julien… Mes copains sont chouettes et malgré un handicap très marqué en musique, ils croient toujours en moi et ont la patience de m’apprendre. Ca fait 6 mois que je joues les 10 premières notes de l’Education sentimentale et c’est toujours abominablement moche. Mais ils y croient, alors j’y crois.

J’ai commencé un mur de polaroïds, je voudrais faire une vague géante qui sort du mur et plonge vers mon canapé. Mais pour ça, va falloir en commander encore plusieurs paquets. C’est dans les projets à court terme. Et pour les photos, j’ai aussi mon trop chouette tourniquet à cartes postales. Je l’ai attendu longtemps lui aussi, mais quand je l’ai enfin trouvé, ça a été le début d’une grande histoire d’amour !

Pour rentrer dans la pièce principale, il faut passer sous une pluie de grues en origami. Mais ce n’est pas des grues comme les autres… Elles contiennent des petits mots des gens que j’aime. Interdiction de passer chez moi sans fabriquer sa petite grue après y avoir glissé un mot. Un jour, je les ouvrirai et je découvrirai ce que chacun a écrit. Mais pour l’instant, elles accueillent bien sagement mes invités. Derrière, toujours en origami, c’est un porte-bonheur que m’avait fabriqué une adorable étudiante japonaise qu’on avait accueilli quelques temps quand j’étais ado. Je l’ai, à mon grand regret, perdu de vue. J’espère qu’un jour je pourrai la revoir et lui dire merci pour tout le bonheur que j’ai eu depuis toutes ces années…

Maintenant, direction la télé ! Oui, même là, j’ai des choses à vous montrer. Des petites plantes, mon philodendron qui n’était qu’une petite bouture offerte par un copain il y a quelques mois et qui n’en finit plus de faire des bébés… Et aussi mes Lego Ghostbusters que j’aime trop, trop, trop…

Il y a aussi les bébés de ma plante grasse, et ma fougère Tina… Et toutes ses copines sur le bord de la fenêtre. Y en aura jamais assez à mon goût… Je vous emmène maintenant à la cuisine. Ou plutôt, à mon bout de mur qui fait aussi de cuisine ! Mais pour le temps que j’y passe…

Encore une petite plante, qui fait des siennes en ce moment… Un Mason Jar chamallow pour chocolats chauds, et mon nouveau porte-cartes, que je ne sais pas encore où je vais le mettre… Mon frigo qui est rempli de photos Clic-Omatic mais j’en aurais toujours moins que Mily, héhé…

Oh et aussi, je voulais vous montrer mes muge Starbucks, qui ont survécu à la traversé de l’Atlantique ! Petites fierté personnelle pour la grande maladroite que je suis, après des années, pas un seul de cassé. C’est quasiment irréel. Voilà, j’espère que maintenant que je l’ai dit, aucun malheur ne vas arriver…

Et pour finir, ce n’est pas vraiment de la déco, mais j’aime les voir trainer là… Mes patins d’amour, un peu amochés mais pas autant qu’il faudrait, preuve de chutes bien trop rares et de témérité bien peu prononcée. Enfin bon, n’empêche que je les aime, et que c’est avec eux que la visite se termine ! J’espère que ce petit bout de moi vous aura plus. Et un jour, je reviendrai avec mon appartement rien qu’à moi et j’aurais encore plus de choses à vous montrer !

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

19 Commentaires

  • Répondre Marianne 22 décembre 2014 at 3 h 54 min

    Merci pour cette chouette visite :)
    J'aime beaucoup ton chez toi, et puis Goonies, Big, Burton, Buffy, Ghostbusters, c'est culte.

    M.
    http://www.pinterest.com/mllem38/chez-moi-my-home-mi-casa/

    • Répondre Emilie 22 décembre 2014 at 9 h 48 min

      Merci Marianne ! Je file m'abonner à ton Pinterest !!

  • Répondre MissChocoreve 22 décembre 2014 at 6 h 45 min

    ta déco est très sympa !

  • Répondre Vanessa - Le Chat Rose 22 décembre 2014 at 7 h 22 min

    Tu débordes de bonnes idées trop chouettes ! J'adore. Un jour j'aurai le même siège de bureau que toi, un jour. :) J'adore l'idée de le mettre à la fenêtre. Canon ton appart !

    • Répondre Emilie 22 décembre 2014 at 9 h 49 min

      Oh oui, je le voulais depuis tellement longtemps, mais j'avais plus de rein à vendre après avoir acheté mon matos photos ^^ Et cette année, petit cadeau à moi-même :)

  • Répondre Karine Moullec 22 décembre 2014 at 8 h 31 min

    Trop canon d'etre en clicomatic chez toi !!
    Pis le summum de mon interet pour les plantes, c'est d'avoir un bebe plante de toi chez moi… <3
    Je te Nem !

    • Répondre Emilie 22 décembre 2014 at 9 h 49 min

      Voui, j'ai d'ailleurs oublié de répondre à ton texto mais effectivement, ça te fera des jumeaux 😉 Bisous ma belle ! Je te nem aussi !!!!

  • Répondre Nono 22 décembre 2014 at 10 h 44 min

    Je suis fan fan fan fan de cet article (bon de beaucoup mais celui-là, voilà quoi !). L'est trop beau ton chez toi !! Et c'est marrant ces petites grues, je veux justement faire pendouiller des origami à la maison et je galère à les faire !!! Mais là, ils sont petits, tout mignons, faits par des amis et en plus avec des petits mots dedans, c'est trop toi quoi ! J'adore !! Merci pour cette petite visite de ton ptit nid ! A défaut de le voir en vrai, j'ai l'impression d'y être venue 😀

    • Répondre Emilie 24 décembre 2014 at 11 h 09 min

      J'espère un jour tu pourras venir faire une mini grue pour ma guirlande !! Plein de bisous !

  • Répondre Joy O. 22 décembre 2014 at 11 h 21 min

    Il est parfait ton appart <3 j'adore :p

  • Répondre Viny 22 décembre 2014 at 12 h 36 min

    J'ai adoré cette visite. Je suis sous le charme des petites grues en origami, olalala le bonheur que ca va être le jour où tu liras les mots laissés par tes amis / visiteurs / …
    J'ai la même addiction que toi aux listes (ça doit être un truc de filles! ). En plus de mes vieux papiers tout gribouillés, j'ai ajouté a mon addiction, les "listes format modernes" via l'appli any.do ( et même qu'on peut barrer ce qu'on a déjà fait dedans 😉 )

    • Répondre Emilie 24 décembre 2014 at 11 h 09 min

      Oh mon dieu, je ne veux pas voir à quoi ressemble cette appli lol !!

  • Répondre Flagey Mélanie 22 décembre 2014 at 21 h 24 min

    Super article ! J'aime beaucoup la façon dont tu nous présente ton cocoon. Les photos sont superbes et tu as plein de petits gadgets qui me font de l'oeil 😉
    Merci pour cet article très inspirant !
    A bientôt j'espère.
    http://capharnaum-blog.com

    • Répondre Emilie 24 décembre 2014 at 11 h 10 min

      Merci beaucoup Mélanie !!

  • Répondre Anne 23 décembre 2014 at 9 h 56 min

    C'est beau chez toi! Et toutes ces plantes vertes <3!
    Et le mur de pola <3 , bref, j'adore tout!
    Merci pour la visite!!

  • Répondre Belette 23 décembre 2014 at 14 h 25 min

    Ton appart est super joli !
    Je viens d'emménager avec mon copain, mais niveau déco on peut pas se permettre grand chose vu la taille de notre appartement ^^. J'aurais aimé récupérer une plante qui est chez mes parents (ma mère voulait pas trop se séparer de son yucca qu'elle entretient depuis 20 ans) mais il est tellement grand qu'il n'y a pas la place pour lui. Le jour où on viendra à changer d'appart, qui sait ^^

    • Répondre Emilie 24 décembre 2014 at 11 h 11 min

      Oui, moi c'est pareil, dans mes premiers apparts, pas de place et pas de sous >< Mais au fur et à mesure où tu peux te faire plaisir, t'es encore plus heureuse :)

    Laisser un commentaire