Espagne, VOYAGES

Bardenas Reales – Jour 2

Comme promis, je reviens avec l’épisode 2 des Bardenas ! Pour celles et ceux qui auraient raté le 1, c’est pas . Avant de vous montrer le reste des photos que je me suis plus que régalé à faire, quelques infos ! 
Le premier jour, comme je vous le disais, on est arrivés assez tard, on a donc posé nos affaire à la chambre, à l’hôtel Bed4U de la petite ville voisine du parc : Tudela. On a eu une chambre pour pas grand chose à deux et c’était parfait. J’ai même pu petit déjeuné avec Mickey, c’est pour dire… Du coup je vous le conseille. Après Tudela, ben y a pas grand chose à voir… Surtout sous la pluie.
Le lendemain, on a voulu visiter un autre coin car le tour principal est quand même vite fait et on voulait à tout prix y être pour le coucher de soleil, il ne fallait donc pas commencer trop tôt à moins de faire des tours et des tours ! On est donc allés plus au Sud, jusqu’au sanctuaire de Sancho Abarca, en lui-même pas terrible mais avec une vue à couper le souffle ! 
Arrivé midi, on es reparti dans la partie principale, la Blanca Baja, et on a pique-niqué sur place. Comme on avait tout le matériel photos, on a pris uniquement les zones praticables en voiture mais ça doit être le pied de faire les randos à pieds ou en vtt. Il faut juste pas oublier que c’est le désert, alors à 4 ou 2 roues/pieds, pensez à prendre beaucoup d’eau avec vous !

On a donc passé l’après-midi à se balader, à redécouvrir les paysages qu’on avait vu la veille sous la pluie et à repérer de bons endroits pour quand le soleil se coucherait… On ne sait jamais où donner de la tête, comme le tour est quand même relativement vite fait, je vous conseille de le faire dans les deux sens, car on a beau regarder en arrière, on loupe forcément de jolies choses. 

 

 

J’ai trop envie d’y retourner à toutes les saisons pour prendre un millier de photos différentes, rien que là entre deux soirs et deux météos, c’était complètement différent… Envie aussi de faire les balades à pieds et de découvrir des points de vue encore plus fous. Si vous y allez ou si vous y êtes déjà allés, vous m’en direz ce que vous en avez pensé ! Moi suis tombée amoureuse de Bardenas…
Ca fait bien trop longtemps que j’ai pas voyagé et je commence à être vraiment en manque, ce petit week-end m’a fait du bien et j’espère que mes finances et mon emploi du temps de fin de saison vont me permettre de partir à l’aventure encore tout plein de fois avant 2015. Mon petit doigt me dit que c’est fort possible…
Et comme voyager avec un copain photographe, ça permet des photos super classes, une petite photo by Matthieu 😉
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire