MODE + BEAUTE, TOULOUSE

La Parenthèse

Ouiiiiiii… Je suis vivante !! Bon, il est presque 2h du matin donc j’ai loupé mon objectif de la journée de reprendre le blog mais… Mieux vaut en retard que pas du tout ! Je suis désolée d’avoir déserté si longtemps (j’aime bien dire ça, genre « toutes mes excuses pour les nombreuses dépressions suite à l’abandon du blog », mais vous voyez ce que je veux dire quand je dis « désolée » !). Bref ! Suis de retour, du moins je vais essayer…
Ma reconversion dans la photographie fonctionne comme jamais j’aurais imaginé et je croule un peu sous le travail. J’adore, j’adore mais voilà, le blog passe en second… Enfin en troisième ! J’essaie de conserver un minimum de vie sociale et du coup entre tout, difficile de trouver le temps de faire des articles. Mais ça me manque trop, trop, trop ! Alors je vais sacrifier un peu plus de mon sommeil et revenir 😉
Il y a aussi le blog de Miss Saint-Georges ! Je ne vous en avais pas parlé mais me voilà blogueuse mode & beauté pour le centre commercial toulousain… Je vous invite à aimer la page Facebook d’ailleurs ou Hellocoton pour être au courant des derniers articles. J’espère que cette petite extension du blog vous plaira ☺
Pour revenir à l’article du jour, l’article du grand retour, je vais vous parler un peu de la nouvelle édition de La Parenthèse ! Cet après-midi, au bout de plusieurs heures à trier et retoucher des photos, mes yeux m’ont posé un ultimatum, si je décollais pas de devant l’écran, ils se faisaient la malle à tout jamais à Punta Cana, et autant vous dire qu’une photographe sans yeux, ça sert pas à grand chose. Et là, petit éclair d’illumination, La Parenthèse venait juste d’ouvrir ! Trois coups de VelÔToulouse plus tard, me voilà… 
Marché de créateurs, boutique éphémère et petite parenthèse de plaisir dans une journéee… Les Musicophages accueillent plusieurs artistes que je chouchoutais depuis un moment déjà ou découvrais… Et parmi ceux que je chouchoute : Amicie Factory ! Ses bocaux, ses bijoux toujours plus beaux… 

 

Je fais une petite pause direct avec de la bouffe… Oui ben hein. Saveurs et Harmonie toujours de la partie avec du délicieux thé glacé (ou non). Après un tour de vélo à 40°C, j’ai cru boire un arc-en-ciel de paillettes (en vrai du thé groseille-vanille délicieux !). Et les trop bons gâteaux de Labo M que rien que pour ça, ça vaut le déplacement. Non mais un cookie et un brownie qui ont fait des bébés, c’est juste le meilleur truc du monde…

Vient ensuite la créatrice de vêtements et accessoires Yümaga et la super couturière (qui en plus de faire de trop jolies choses astucieuse comme des protège-selles de vélo donne des cours) : Armelle de Fabrique Bazar

On peut aussi y retrouver La Fille de fer et ses objets juste fous ! Je craque pour les jolies phrases qu’elle forme mais je n’ai pas assez de murs dans mon petit appart pour lui en prendre une… 

Pour ravir les mamans, Elka Crea. J’adore, j’adore! Suis tombée amoureuse du tapis d’éveil mais du coup j’attends qu’un heureux événement se profile pour pouvoir l’offrir… (On peut attendre longtemps avant que j’en ai personnellement (indirectement) l’utilité !)

 

Est également présent Room 1164 et ses meubles et objets déco vintage que ça donne envie de relooker tout son appartement… Et de vivre que dans du vieux. Oui, oui.

On revient aux bijoux avec oliv.b que je ne vous présente plus… Et que j’aime toujours autant !

Mais également Belle et Bohème et ses superbes bijoux en argent.

Et enfin, celle qui m’a fait craquer et me fait toujours craquer… Poppy Figue Flower ! Non seulement elle a fait une super déco pour La Parenthèse, mais en plus on peut repartir avec ! Et moi, qui dit plantes… Je peux pas, c’est plus fort que moi, un jour mon appartement ressemblera à une jungle, et là, je serai bien. Du coup, suis repartie avec deux nouvelles copines qui, je l’espère, survivront aux chaleurs tropicales de mon chez moi (suis en panique à l’idée de passer l’été dans ce four…).

Alors voilà, et en plus de tout ça, y a des petits massages avec Détente Shiatsu Violette, alors hein, moi je dis, si vous y allez pas, vous avez un peu foiré votre week-end. Du coup je vous donne toutes les infos nécessaires parce que je suis drôlement quelqu’un de gentil…
C’est encore ouvert vendredi et samedi, de 10h à 20h. C’est aux Musicophages, 6 rue de la Bourse en plein centre ville et y a tout plein de super nanas pour vous accueillir !
Pffiuuu, ça fait du bien de revenir !! J’ai encore plein de choses à vous raconter, I‘ll be back.

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

11 Commentaires

  • Répondre ... Misses Amicie 13 juin 2014 at 0 h 26 min

    Vient de tout lire d'une seule traite !
    Trop beau, trop gentil, trop choupinou !!

    MERCI, MERCI, MERCI !!!

  • Répondre MissChocoreve 13 juin 2014 at 5 h 16 min

    c'est une boutique qui fait envie !!

    • Répondre Emilie 16 juin 2014 at 8 h 34 min

      Oui dommage que ça ne dure qu'un week-end ! :'(

  • Répondre madimado.com 13 juin 2014 at 7 h 53 min

    Elle a l'air super sympa cette boutique !

  • Répondre TheShoeLessGirl 14 juin 2014 at 8 h 32 min

    Ah ben j'y étais jeudi justement ! C'était vraiment sympa, une très chouette ambiance !

    • Répondre Emilie 16 juin 2014 at 8 h 34 min

      Oh j'aurais bien aimé t'y croiser ! Ton blog est trop beau, j'adore :) !!

  • Répondre christelle room 1164 17 juin 2014 at 20 h 23 min

    merci pour ce beau reportage et cette belle plume, vivement la prochaine parenthèse!

  • Répondre Caroline 20 juin 2014 at 8 h 51 min

    Ca fait plaisir de te revoir ici !!! 😀
    Dommage que j'étais pas à Toulouse, la boutique avait l'air sympa (et tes photos sont tops comme d'habitude !)
    Ton autre blog a l'air sympa aussi, faudra que je pense à y faire un tour de temps en temps

    A bientôt j'espère :)

    • Répondre Emilie 21 juin 2014 at 6 h 34 min

      Ouiii :) Et tu peux aussi t'abonner sur FB pour être au courant ! Tu reviens quand à Toulouse ?

    • Répondre Caroline 23 juin 2014 at 8 h 16 min

      Pour l'instant, je prévois de revenir vers le 6 juillet jusque mi juillet normalement mais je serai dispo que du jeudi au dimanche essentiellement (si d'ailleurs tu as un créneau pour un café ou autre, ce sera avec plaisir :))

    Laisser un commentaire