PHOTOGRAPHIE

Genetics d’Ulric Colette

Vous ne serez sûrement pas passés à côté, le projet photographique mené par Ulric Colette « Genetics » a fait le tour de la toile. Pour mettre en avant les ressemblances génétiques entre membres d’une même famille, le photographe a réalisé toute une série de portraits un peu particuliers, assemblages de visages afin de faire ressortir les ressemblances physiques et traits communs.
Le résultat est assez impressionnant et ne donne envie que d’une chose… Le tenter ! C’est d’ailleurs la première réaction qu’a eu ma soeur en voyant ces portraits. Alors un dimanche pluvieux, on a pris Kali et Malcolm en cobayes, plus ou moins coopératifs.
Au début pas convaincues, persuadées que ces deux-là ne se ressemblaient pas du tout, à l’image de leurs caractères tout aussi opposés. Tellement peu convaincues qu’on s’y est peu appliquées, des photos prises rapidement devant un placard, des bouilles à faire tenir droites, des sourires à figer… Et puis au moment d’assembler tout ça, on est restées toutes bêtes ! Le résultat est une bonne surprise pour deux bouts de chou qu’on pensait si différents…
C’est assez étrange à regarder, leur première réaction a d’ailleurs été « aawweeayeuurgh« , je vous l’accorde, mais j’adore le fais de pouvoir résumer (enfin presque, on est d’accord) toute une histoire de gènes en une photo ! 
Du coup maintenant j’ai hâte de tenter la même avec ma grande soeur ! Depuis petite, on me dit et me répète qu’on se ressemble mais je n’ai jamais vu le moindre trait commun entre nous… Je pense qu’on pourrait avoir une surprise ☺
Je vous invite à aller découvrir le travail d’Ulric Colette, et en particulier les portraits dont je vous parle, ici ! Le derniers, réalisés en mouvement, sont juste fous !
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire