MODE + BEAUTE, TOULOUSE

Val Tolosa…

Vous n’aurez pu passer à côté ces derniers temps, ce nom est sur la bouche, que dis-je, le clavier, de toutes les blogueuses toulousaines ! Et oui, je crois que si on a été si nombreuses à avoir envie de vous parler de ce projet tout beau, c’est qu’il mérite le détour.
D’habitude, je ne suis pas trop pour écrire des articles sans quelques-unes de mes photos mais là, j’avoue que les visuels de ce nouveau centre commercial m’ont fait tout bonnement rêver ! Et je crois qu’un des points qui m’a le plus plu, c’est son côté « balade au grand air ». Car derrière son titre de « plus grand centre commercial de Midi-Pyrénées », le centre commercial Val Tolosa cache un projet bien plus ambitieux : un grand parc paysager avec des arbres, un lac… Bref, qui n’a jamais rêvé de faire du shopping au milieu de la nature…

Toutefois… N’oublions pas l’essentiel… Val Tolosa est surtout là pour nous aider à faire des ravages sur notre carte bancaire. Avec 60 000 m² de surfaces de vente, 150 boutiques et grand hypermarché, je pense qu’on aura de quoi faire ! Ce sera un peu le Disneyland de toutes les modeuses ^^ Je m’y vois déjà… 

Je veux la même déco de plafond dans mon appart !
Et comme si la nature et les boutiques, ce n’était pas suffisant à notre épanouissement (oui, bon, ok, je m’emballe…), Ce nouveau centre commercial toulousain proposera également de nombreuses animations (de quoi faire patienter les plus réticents au shopping pendant la chauffe de la carte bleue !) : concerts, ciné, etc.

Quand je m’imagine là-bas à faire les boutiques, avec tous ces beaux visuels, j’ai l’impression d’être un peu dans une scène de Total Recall (le vieux) mais version girly. Vous visualisez ?

Ce centre commercial de fou ouvrira ses portes au grand public en 2016. Oui, c’est long hein… Mais ça va passer vite, promis. Deux petites années et vous serez là en train de manger dans un super resto au milieu de statues d’hippopotames et d’éléphant. La classe. 

L’avantage, c’est qu’il est encore temps pour vous de participer au projet. En effet, Val Tolosa vous propose de crier haut et fort (techniquement : de taper sur votre clavier) votre top 3 des futures enseignes que vous voudriez y voir ! En effet, un chouette concours est organisé sur leur page Facebook (ici) et vous pouvez même gagner une Surface Microsoft (grâce à eux, d’ailleurs, je sais maintenant ce qu’est une surface Microsoft… Je m’imagine déjà « Chéri, tu peux me passer la surface », « Purée, ma surface déconne ! » (oui, c’est du Microsoft, hé hé), vous voyez, quand je vous dis qu’on est quasi dans Total Recall !).
Et puis comme d’abord, c’est mon article, je vais pas donner mon top 3, non, non, ce serait trop facile, je vais donner mon top 10 ! D’abord.
Alors on commence par LE plus important… Les chaussures ! Comment choisir une tenue sans chaussures… Impossible. Alors comme première enseigne, si j’étais le grand chef de Val Tolasa (bonjour grand chef si tu m’écoutes !), je choisirai Geox ! Oui, oui… Ne nous mentons pas, Geox fait beaucoup dans la « mamie ». Mais ! Contrairement à de nombreuses idées reçues, ils font aussi des mega-chaussures-canons et toujours hyper confortables. Tu peux y aller avec tes 10 centimètres de talons et danser toute la nuit, tu rentres à pieds tranquille (d’ailleurs après le grand chef, bonjour le maire de Toulouse, si tu pouvais mettre le métro ouvert toute la nuit même si avec mes Geox j’assure, ce serait cool).
Ensuite, parce que j’en aurais jamais assez… Je propose qu’on mette une boutique O.P.I ! Là, Val Tolosa, ce serait le centre commercial ultime. Du moins dans mon coeur… Bon ok, si c’est Essie, ça passe aussi !
Après… Comme suis un peu pauvre en ce moment, je viserai bien un petit H&M et un New Look ! Ca permet de trouver des pièces plutôt sympas et sans risquer la crise cardiaque du banquier (Sauvons les banquiers !!). 
Bon, et puisque j’aurais été raisonnable pour les fringues, bon… Je me ferais plaisir niveau sous-vêtements et j’y verrais bien un Princesse Tam-Tam ! Ils font quand même des ensembles canons alors on a le droit de craquer ! Si, si, on a le droit.
Ensuite, vu qu’un magasin de rollers, j’y crois pas trop, j’opte pour Calzedonia ! Manière d’avoir de supers collants et leggins pour les entraînements et les matchs ! Puis je dois aussi vous avouer quelque chose, j’ai pris pas mal de cuisses (MUSCULAIREMENT, entendons-nous bien) et je me fais un plaisir d’abandonner mes jeans pour des jupettes et donc des collants.
Et là, forcément, après avoir fait toutes ces boutiques géniales, qu’est-ce qui se passe…? Vous avez besoin d’un cupcake ! Evidemment… Alors qui de mieux que le Café Den et leurs chocolat-mallow pour vous redonner de l’énergie (je vous rappelles qu’il y a 60 000 m² hein…) !
Puis pour compenser avec la « surface » (je m’y fait toujours pas), j’y verrai bien un bel Apple Store perso… Ouais, carrément même.
Bon et là je vais monter crescendo, pour les deux prochaines… Monsieur Val Tolosa si tu me lis, je me prosterne devant toi, je te supplie à genoux de me mettre mes deux amours ultimes que je n’ai jamais eu le bonheur de croiser en France mais qui ont occupé la moitié de mon temps lors de mes voyages aux Etats-Unis…
Un Lego Store ! Oui, oui, oui, s’il-te-plaît Monsieur Val Tolosa… J’ai toujours pas compris comment Toulouse pouvait être Toulouse sans un Lego Store. Cette situation ne peut plus durer.
Et, et… THE boutique suprême (tant pis pour les banquiers) : Urban Outfitters ! Alors là, si c’est le cas, je propose à Val Tolosa de m’embaucher à n’importe quel poste. Comme ça, je gagne des sous-je les dépense-je gagne des sous-je les dépense… Mon porte-monnaie et moi vivrions en autarcie totale : lui, moi et Urban Outfitters. 
Allez, je vous abandonne, il est 3h du matin passé, je pense que la fatigue commence à montrer le bout de son nez (même si je maintiens ABSOLUMENT tout ce que j’ai dit, en particulier le dernier paragraphe) et vous invite à aller sur la site de Val Tolosa découvrir l’étendue de ce beau projet décrit par des gens beaucoup plus reposés que moi 😉
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

4 Commentaires

  • Répondre Caroline 27 janvier 2014 at 19 h 30 min

    J'adore ton article !
    Il parait dingue ce projet quand même o_o. Il le placerait où dans Toulouse ? (ou périphérie pour le coup) (je visualise pas forcément combien ça fait 60 000m² mais il va quand même falloir de la place ^^)

    • Répondre Emilie 28 janvier 2014 at 10 h 18 min

      Ha ha merci Caro… Il me semble que ce sera vers Plaisance-du-Touch !!
      Mais oui, ça va être énorme !!!

  • Répondre Anonyme 7 février 2014 at 11 h 09 min

    Ce qui me désole, c'est qu'il n'y a que des franchises ….quelle pauvreté de choix finalement !
    Rien aux vrais indépendants.

    • Répondre Emilie 19 février 2014 at 17 h 01 min

      Tu as déjà pu voir les magasins ? Oui, de toute façon, il fallait s'y attendre, un grand complexe comme ça ne peut être rentabilisé que par de grandes enseignes… Il n'y a pas de solution, je ne pense pas que ce soit le centre qui refuse les indépendants mais plus les indépendants qui ne peuvent pas se permettre la location d'un emplacement. Enfin bon, il faut de tout :)

    Laisser un commentaire