FOOD, TOULOUSE

Dégustation chez Café Den

Il y a quelques de temps de cela, mon coffee shop chouchou de Toulouse a mis une annonce sur sa page Facebook pour recruter des testeurs d’un jour. Vous pensez bien que, ni une, ni deux, je me suis sacrifiée pour venir goûter les deux nouvelles recettes qui allaient être prochainement à la carte. Trop dure ma vie. Le midi même, j’étais à la dégustation de Bouche b avec Claire, du coup je l’ai embarqué avec moi dans cette galère. Oui parce qu’il ne restait plus un seul centimètre cube de libre dans nos pauvres petits estomacs. Et pourtant… Et pourtant ces nouvelles boissons ont eu raison de nous. Allez, je vous raconte.
On a commencé par un Tiramisu Coffee. Déjà à la base, faut savoir que je n’aime pas le café. Mais bon, c’est comme tout, bien cuisiné, ça passe, et même plutôt bien. Par contre, suis une grande fan de Tiramisu. Alors, alors… J’avais le choix entre du chaud et du frappé, venant de courir à tout allure dans les rues de Toulouse, j’ai opté pour le froid. Même si c’était très bon, j’ai regretté mon choix, ne serait-ce que pour la jolie présentation que j’ai loupé ! Comme le Tiramisu est déjà un dessert à base de café, même si on sentait le chocolat et la crème en plus, ça restait café-café. Cependant, il est passé comme une lettre à la poste sur mon palais pourtant peu habitué. Donc en résumé, une boisson que je recommanderai plus aux amateurs de café, et je dirai même mieux, aux amateurs de café gourmands ! L’arôme Tiramisu est léger mais se devine et en fait un café tout doux. 
Seconde boisson à tester, le Forêt noire Coffee ! Alors là, autant vous dire que café ou pas café, du moment où on me parle de Forêt noire, c’est déjà dans la poche. Si j’essai de décrire ce délicieux mélange, je dirai : du café très chocolaté aromatisé forêt noire, une chantilly maison divine, un coulis de cerise avec petits morceaux et des copeaux de chocolat. Suis tombée amoureuse du topping ! Ou comment mangé une part de forêt noire toute légère… Vous l’aurez compris, coup de coeur de ce test. Et là, même les réticents au café peuvent se le tenter. 

Après, je ne vais pas vous mentir, mon petit préféré du Café Den restera toujours le Choco-mallow ! Impossible à détrôner… Et comme leurs pâtisseries sont aussi jolies que bonnes, je ne résiste pas à vous mettre quelques photos. C’est dommage, à l’heure où j’y suis allée, il n’y avait plus de cupcakes « Minions » (de Moi, Moche et Méchant), je les aime trop ! Et si vous êtes dans le coin en ce moment, passez-y, les gâteaux ont pris des couleurs d’Halloween (donc les Minions !). 

Si vous souhaitez être au courant des petits évènements dans le genre, 
filez vite vous inscrire sur leur page Facebook : ici !
On se plaint tout le temps qu’il n’y a pas de Starbucks à Toulouse, le Café Den n’a rien à leur envier…
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

4 Commentaires

  • Répondre Claire 1 novembre 2013 at 13 h 35 min

    Alala ! Une tuerie ces boissons, mais qu'en j'y repense, quelle orgie cette journée.. !

    • Répondre Emilie 3 novembre 2013 at 17 h 41 min

      Ah ouais… Ca a été dur ^^ Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos blogs :p

  • Répondre virginie B 1 novembre 2013 at 20 h 26 min

    tes photos sont magnifiques, ça fait terriblement envie !

    • Répondre Emilie 3 novembre 2013 at 17 h 42 min

      Oh merci Virginie :) J'ai galéré sans mon flash alors çe me fait drôlement plaisir que le résultat te plaise !

    Laisser un commentaire