MODE + BEAUTE, TOULOUSE

Dans l’atelier… D’Oliv.b !

Lors de la dernière soirée blogueuses (ici), j’ai eu le grand plaisir de découvrir une créatrice qui s’est ajoutée à ma liste de coups de coeur de l’année : Olivia, maman de la marque de bijoux en cuir Oliv.b ! Je ne me suis pas trop attardée à vous la présenter lors de cette soirée car j’avais une autre petite idée en tête… Aller directement à son atelier pour découvrir son univers et le partager avec vous. La semaine dernière, je suis donc partie en expédition à Pechbonnieu, rencontrer Olivia là où toutes ces petites merveilles voient le jour.
Si j’adore ses bijoux, je suis aussi admirative d’Olivia et de son parcours. Il y a un peu plus de 2 ans maintenant, elle a décidé de se lancer et de créer sa marque de bijoux. Après 10 ans dans la communication et une petite embuche, plutôt que de poursuivre dans cette voie, elle décide de faire de sa passion son nouveau métier. Et comme je le dis souvent (enfin, c’est pas moi qui le dit, mais j’aime à me le répéter) : «choose a job you love and you will never have to work a day in your life». En vrai, Olivia travaille beaucoup beaucoup pour nous concocter toutes ces belles pièces, mais je pense que cette citation s’accorde parfaitement avec le choix qu’elle a fait en mars 2011. C’est ainsi que d’une carrière dans la communication, avec quelques cours du soirs sur la création de bijoux, on devient Oliv.b, créatrice reconnue et de plus en plus demandée, de jolis bijoux en cuir.
Chaque année, Olivia présente deux collections, une printemps-été et une automne-hiver, en accord avec les tendances, la mode mais surtout avec plein d’idées et du talent à revendre. On y retrouve bracelets, manchettes, sautoirs, bagues… Un fil conducteur : le cuir, sous toutes ses formes.
Son atelier faisant également showroom, j’ai eu le bonheur de découvrir les nouvelles pièces de la collection automne-hiver (certaines ne sont pas encore en ligne, mais ça ne devrait plus tarder…). Il y en a pour tous les goûts, du fin et discret à l’imposant, du noir au corail, du zèbre au leopard… Avec le développement de la marque et la demande grandissante, Olivia produit désormais certaines pièces totalement en argent.

Vous pourrez également retrouver une collection enfants et une collection hommes. Ca m’a encore plus donné envie d’avoir un amoureux cette histoire, je le vois bien avec celui du milieu ! tant pis, je vais être OBLIGEE de me faire un cadeau à moi-même… La vie est dure. 

Olivia a une jolie boutique en ligne que je vous invite à visiter ici : http://www.olivb.eu (à noter que les frais de port sont offerts !), mais également de nombreux points de vente sur Toulouse et sa région (ici). Et si certaines d’entre vous sont trop pressées d’avoir leur bijou Oliv.b, sachez qu’elle aura un stand au prochain mini-marché des Délices de Saturnin qui se tiendra ce vendredi (toutes les infos ici). C’est d’ailleurs l’occasion pour vous dire que j’y serai moi aussi, déjà pour retrouver mes créatrices préférées et mes copines blogueuses, mais surtout pour tenir un stand photobooth. Je compte sur vous pour venir nous faire un petit coucou dans une ambiance toute douce autour d’un verre, on vous chouchoutera comme il se doit, promis !
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

7 Commentaires

  • Répondre Jenn 9 octobre 2013 at 6 h 21 min

    Oh ! Un photobooth polaroïd ou tu enverra les photos après ?

  • Répondre Flimbouille 10 octobre 2013 at 14 h 51 min

    Ah ouiiiii c'est trop beau ce qu'elle fait Olivia :)
    Et il me tarde de toutes vous retrouver demain, je prépare mes plus belles grimaces pour ton photobooth Emilie 😀

    • Répondre Emilie 14 octobre 2013 at 9 h 56 min

      Merci Marie, t'as géré ^^

  • Répondre Claire 14 octobre 2013 at 11 h 39 min

    Elle fait de superbes bijoux :) J'ai été au mini marché et j'ai craqué pour un headband :) Je t'ai vu d'ailleurs, tu installais ton stand ^^

    • Répondre Emilie 18 octobre 2013 at 19 h 26 min

      Aaaah les headbands de flimbouille ^^ J'en suis accro ! 😀

  • Répondre Masque 21 octobre 2014 at 16 h 25 min

    Elle fait de superbes bijoux :)

  • Laisser un commentaire