Une longue balade à Lyon…

Avant de quitter Vienne et Camille, j’ai décidé d’aller faire un petit coucou à mes amis kingiens (rappelez-vous…). Oui, parce que je ne l’ai pas précisé mais Camille n’a pas déménagé en Autriche hein… Juste à 30 minutes de Lyon.
Je suis donc arrivée de bon matin, et c’est Noëmie qui m’a récupérée à la gare. On est allées chercher sa petite puce avant de rejoindre Florence pour déjeuner dans petit bar à tapas très sympa : Thomas Café.

Après ça Noëmie m’a amenée sur L’Ile-Barbe. Je ne connaissais pas du tout… Un vrai petit village situé au milieu de la Saône ! C’est trop mignon, en quelques secondes on oublie qu’on est dans une des plus grandes villes de France et on se retrouve plusieurs centaines d’années en arrière avec un petit côté médiéval… Autrefois, il y avait une abbaye qui fût l’objet de nombreuses histoires : détruite, reconstruite, etc. Il paraîtrait que les habitants en aient récupéré des morceaux pour leurs propres maisons !
(Oui, y a aussi une mini aire de jeux sur l’île, ce qui ne fut pas pour déplaire à Leïlan !)

On est ensuite rentrées à la maison toutes les trois pour préparer un petit apéritif pour le soir. Et même si je ne suis pas une grande amatrice de livres et que je dois lire à peu près un roman tous les 3 ans, Noëmie et moi, on s’est trouvées d’autres points communs. Moins glorieux que d’être fans de Stephen King, je vous l’accorde, on adore toutes les deux écouter des chanteurs kitchs, et cette après-midi là, ce fût Barbelivien qui nous a accompagné pendant la préparation des verrines.

Je vous laisse avec un petit aperçu de son univers : une amoureuse des livres gérante d’un magasin de jouets en couple avec un accro aux consoles de jeu vintage… Ca donne ça !

Et ça c’est les petits roulés aux saucisses qu’on a partagé avec l’autre chouette kingien de Lyon et sa petite famille que j’adore, j’ai nommé : Romain ! Ce fut un coucou express de chez express mais ça fait du bien de les retrouver. Surtout que le Monsieur va pas tarder à devenir kingien besançonnais… Enfin voilà, un petit aperçu de ma journée à Lyon… J’espère que ça vous auras donné envie d’aller y faire un petit tour et d’avoir des amis aussi chouettes que les miens 😉

8 Commentaires

  1. Reply
    Mordoral

    Alors on dit bisontain 🙂 mais ça te fera découvrir une autre très belle ville 🙂 et tu viendras plus longtemps… (et je note que je suis juste chouette alors que le reste de la famille tu l'adores :p)

    gros bisous

  2. Reply
    Emilie Post author

    Oh monsieur le bisontain persécuté… Heureusement que Flo et les filles sont pas comme ça… J'aurais eu droit à un "alors nous tu nous adores mais on est pas chouettes" :p
    Bisous !!
    (Et que oui, je vais venir !!)

Laissez votre commentaire