MODE + BEAUTE, TOULOUSE

Relooking by Lia !

Vous vous souvenez la super soirée Marpraia. Nd. Guests à laquelle j’avais participé ? Et bien j’ai eu la chance d’y gagner un relooking avec Look by Lia au tirage au sort final ! Du coup je vous ai fait  (enfin, « je », un énorme merci à ma copine Lucile qui m’a accompagnée pour mitrailler la séance !) un petit reportage photos de l’après midi passée en compagnie de la pétillante Lia. 
On débute par tout ce qui est colorimétrie. On teste d’abord les couleurs froides et les couleurs chaudes, ensuite claires et foncées, mattes et lumineuses… Pour voir ce qui diminue le plus les marques de fatigue comme les cernes, ce qui met en valeur le blanc des yeux, l’ovale du visage, etc. Mais attention, ça ne détermine pas la couleur qu’on doit porter ou non, ça indique juste ce qui peut nous sauver un jour de mauvaise mine en portant cette couleur près du visage. Donc après avoir testé tout un tas de couleurs, Lia m’a donné la fiche colorimétrie qui correspondait à ma typologie et un petit nuancier avec mes couleurs !

Ensuite, vient le moment de la morphologie et du style… Alors moi, sans surprise, suis un A ! On a donc regardé ensemble ce qui me mettait le plus en valeur, en gros, comment devenir un X ☺ ! Lia m’a montré plusieurs exemples de hauts et de bas qui allaient ou n’allaient pas et m’a remis une fiche récapitulative. On a également parlé de mes complexes et de comment les cacher au mieux, puis est venu le style. Un chouette moment où Lia nous passe plein de photos de looks et où on doit dire si on aime ou pas afin qu’elle détermine au mieux ce qu’on souhaite pour la suite. On est arrivées à trois styles : moderne, naturel et un poil fashion. Une fois tout ceci fait, direction les essayages !

Lia est installée dans la boutique L.9, rue Saint Antoine du T, ce qui permet d’avoir pas mal de vêtements à portée de main pour les premiers essayages. Là, c’est carte blanche ! Ensuite, on analyse ce qui va, ce qui ne va pas… 

L.9, c’est un tout nouveau concept sur Toulouse, le seul et l’unique ! Comme vous aurez pu le voir sur les photos, c’est principalement une boutique de vêtements de grandes marques italiennes, comme Met, NUE 19.04 ou encore Mariagrazia Panizzi. Il y en a pour tous les budgets et tous les styles. Petit plus : un vide-dressing ! En effet, un petit coin de la boutique est réservé pour les bonnes affaires : vous pouvez ramener un vêtement acheté chez L.9, il vous sera racheté et remis en vente à petit prix. Mais là, vous allez me demander en quoi le concept est nouveau… J’y viens : en plus de toutes ces belles pièces (les chaussures arrivent bientôt), des conseils avisés de Lia et Angélique, la propriétaire, vous pouvez aussi y retrouver un institut de beauté, des séances de pilates et de la cartomancie. Oui, oui, tout ça ! Et pour profiter au mieux, dans le magnifique sous-sol, vous pouvez boire un petit café dans le salon devant fashion TV, idéal quand la copine met un peu trop de temps à choisir son nouveau jean… Et dans le cadre du relooking, la boutique fait bénéficier de 20% de remise sur les articles non soldés !

Mais comme on a toutes un style différent et que Lia ne cherche pas à nous transformer, mais à mettre en avant notre personnalité, nous embellir mais en tenant compte de nos goûts, le shopping se poursuit à l’extérieur ! On est donc parties toutes les deux faire les boutiques dans lesquelles j’ai l’habitude de me rendre et on a composé trois tenues correspondant aux styles qu’on avait déterminé lors de l’entretien et de notre petit jeu j’aime/j’aime pas. Ensuite, essayages en cabine, le pour, le contre… On accessoirise… Bref, on s’éclate ! On repart les mains pleines ou vides, peu importe (pour ma part vides mais avec un million de nouvelles envies !) et le sourire ! Pour finir la journée en beauté, Lia m’a invité à papoter dans un de mes coffee shop préféré : Café Den à l’Espace Saint George. Leurs cupcakes, donuts et autres muffins sont juste trop mignons… Et en plus, ils font des Choco-mallow, comment voulez-vous résister ? 

Attendez, attendez, ce n’est pas fini… Pour celles qui voudraient un petit aperçu de tout ceci, Lia organise également des ateliers Conseil en Image. En petit groupe de 10 personnes maximum, vous aurez droit à ses précieux conseils : couleurs, morphologie et styles ! Le prix ? 80 € ☺ Le tout dans une super ambiance et avec des petites gourmandises… Entre copines ou toute seule… Ca pourrait même être une petite activité sympa pour un enterrement de vie de célibataire ! Enfin bon, ça donne plein d’idées mais l’essentiel dans tout ça, vous savez ce que c’est…? Le cadeau ! Et oui, Lia a la gentillesse d’offrir à l’une d’entre vous une place (le prochain atelier a lieu le 21 octobre,mais il y en a d’autres de prévus). Pour cela, classique, un commentaire, deux petits « j’aime » : un pour Lia (ici) et un pour moi (ici) ! Et comme à l’habitude, plus vous partagez sur les réseaux sociaux, plus vous avez de chances (à condition de me mettre le lien du partage hein…). On dit merci qui ? Merci Lia !
– Tirage au sort et annonce de la gagnante le 7 octobre 2013 –
Claire des Les Délices de Minie 
Félicitations !!!
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

14 Commentaires

  • Répondre Anonyme 22 septembre 2013 at 11 h 39 min

    T'es très joli A Poussinette.

    • Répondre Emilie 23 septembre 2013 at 7 h 57 min

      Merci chef des poussins ^^ !!!

  • Répondre Jenn 22 septembre 2013 at 12 h 32 min

    Rhooo comme je t'envie, j'adorerais faire une séance dans ce style et avoir des conseils de pro pour savoir vraiment quoi éviter notamment, et puis je ne sais pas j'ai du mal ces derniers temps à trouver exactement ce que je voudrais, j'aimerais être un poil plus stylée mais je ne sais pas par quoi commencer… La séance avait l'air bien chouette en plus ! Du coup, je tente ma chance, 😉 (J'aime les deux pages, bon c'était déjà le cas, avec mon Jenn de Bleu Electrique).
    J'ai retwitté (https://twitter.com/MelleJenn/status/381757580332503040) et partagé sur FB 😉 (https://www.facebook.com/jenn.debleuelectrique/posts/551104618276316)

  • Répondre Ode 22 septembre 2013 at 16 h 02 min

    Je crois que c'est le rêve de toutes les filles de se faire chouchouter une journée comme ça ! Je ne connais pas cette boutique, faudrait que j'aille y faire un tour ! Lia est super belle et stylée, du coup elle doit te mettre bien en confiance ! J'aime le petit pull à épaulettes que tu as essayé !
    Raaaa ils font des cupcakes Minions au café Den ! Déjà qu'il fallait que j'y aille pr les bubbles tea faut que j'aille dévorer un petit bonhomme jaune mtnt ! Comme tu as l'air de t'y connaître, où trouve-t'on les meilleurs cupcakes à Tlse ?!
    Je participe au concours of course ! J'ai aimé les deux pages sous le nom Ode Dilevsqui et je crois le doigts hihi !!

    Ps : Je t'ai vue à la soirée So Blogueuses, ms j'ai pas osé te parler pcq tu était déjà entourée. Gni je suis une grosse timide !!

    • Répondre Emilie 14 octobre 2013 at 8 h 27 min

      Oh mince, tu aurais du venir, ça m'aurait fait plaisir !
      Pour les cupcakes, les deux spécialistes, je dirais que c'est Tata Bidule et Cup'n'Cake :) !!
      Bise !
      (Je suis en train de faire le tirage au sort !)

  • Répondre maoya 22 septembre 2013 at 17 h 39 min

    J'aime j'adore et je participe of course !! La mode est moi on fait pas deux ; nan nan. Complexée par tout un tas de chose j'ai jamais su m'habiller et les assumer. Une telle séance ? le rêve pour accepter tout ça et apprendre comment m'habiller sans me prendre la tête ! Alors je croise fort fort les doigts (vernis of course) et ceux des pieds ^^
    Petit retweet : https://twitter.com/OraneK/status/381834544220884992
    Pages aimées par mon profil privé : Orane K.
    Bisous ma belle et merci pour ce superbe concours !

  • Répondre christelle 24 septembre 2013 at 13 h 41 min

    Moa aussi je veux gagner un relooking !!
    Je participe :-)

  • Répondre Audrey Van Bleurie 25 septembre 2013 at 16 h 58 min

    L'idée est très sympathique, ça éveille ma curiosité en matière de colorimétrie ! Connaître sa morphologie est indispensable pour éviter les erreurs de style… Pour cela, il n'y a rien de mieux que d'avoir un(e) professionnel(le) en Conseil d'Image à ses côtés ! je participe avec plaisir :)

    Un grand merci MvsC et à Lia pour ce jolie concours ! :)

    Je partage sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/audrey.vanbleurie

  • Répondre ALC salon de france 2 octobre 2013 at 14 h 11 min

    Très sympa ce petit relooking. Comme tu l'expliques, quand on a déjà son style ce qui est intéressant c'est de le peaufiner!
    Je participe et croise les doigts, ce serait une première expérience sympa à partager…
    Bisous

  • Répondre Claire 4 octobre 2013 at 9 h 43 min

    Ça a du être une très bonne après-midi ! J'adorerai participer à ce genre d'atelier, alors je tente ma chance :) Ca doit vraiment être bien d'avoir un avis sur ce qui nous met en valeur en terme de couleurs et de formes. Merci à vous deux pour ce joli cadeau :) J'aime vos pages FB avec Les Délices de Minie.
    J'ai partagé : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=696460447048954&id=325566854138317
    https://twitter.com/L0vely_Claire/status/386063263919636480

    Je croise les doigts :) Bises

  • Répondre Froufrouandco 4 octobre 2013 at 22 h 19 min

    Coucou,
    comme je suis plutôt chanceuse en ce moment, je tente ma chance on ne sait jamais.
    Étant petite de taille, je n'ose pas certaines pièces de peur que ça me rende encore plus petite alors peut-être qu'avec les conseils d'une pro, j'assumerai enfin certaines tenues.
    En tout cas, merci pour ce chouette concours.
    J'ai liké les 2 pages avec Froufrouandco
    Bisous

  • Répondre Claire 14 octobre 2013 at 11 h 37 min

    Oh génial !!! Merci merci merci !!!!!!!!!

  • Répondre Claire 17 octobre 2013 at 10 h 29 min

    Je ne sais pas si tu as bien reçu mon mail :)

  • Laisser un commentaire