LIFESTYLE

Mes 90 % à moi…

J’ai toujours été admiratives des personnes à qui la vie avait fait une belle crasse et qui pourtant continuaient de vivre avec une intensité assez étrange, comme cette jeune femme devenue paraplégique à cause d’un chauffard doté d’un peu trop d’amour propre. Maintenant je comprends un peu mieux. Depuis qu’il n’est plus là, j’ai l’impression de m’être fait amputer d’un membre, et puis pas de mon annulaire ou de mon petit orteil, non, d’un membre indispensable à ma survie. Et pourtant. Pourtant je n’en veux à personne, ni à lui, ni au destin, ni à la maladie qui j’espère, y a joué pour beaucoup. Au lieu de m’avoir mise en colère, ça m’a donné envie de profiter encore plus de chaque petit bout de vie. La moindre petite chose me remplit de bonheur : glandouiller sous la couette avec mes amis devant une comédie pseudo-romantique avec Sandra Bullock et Keanu Reeves parce qu’il pleut dehors, écouter Kali pendant des heures me parler de son amoureux, savoir que Franck est capable de rester toute une soirée à m’apprendre trois notes de guitares du morceau le plus facile du monde sans perdre patience, battre Adrien à Mortal Kombat (je dis pas ça pour que tu me laisse gagner la prochaine fois hein ^^), sauter et hurler pendant L’aventurier (oui, on ne danse et chante pas sur Bob Morane, on saute et on crie) que ma Camille demande tout le temps pour moi quand on sort, les sauvetages d’étoiles de mer, manger du houmous avec les gens que j’aime au bord de la Garonne, faire des voeux quand on voit une chauve-souris à défaut d’étoiles filantes, être décidée à m’inscrire au roller derby et y croire… Bref, je ne vais pas commencer une liste, on en aurait pour des pages et des pages…

Alors oui, j’ai perdu l’amour de ma vie (ou plutôt « un des »), je vais divorcer d’ici une quinzaine de jours et ça me brise le coeur, mais tout ça, ce n’est que 10 petits pour cent… Pour les 90 autres, on a décidé de faire une belle soirée d’enterrement de vie de femme mariée et mon amour de copine m’a organisé tout ça d’une main de maître. 

Chez ma tatie y a une petite carte qui dit de chanter comme si personne ne nous écoutait, de danser comme si personne ne nous regardait (mes amis, à leur grand désarroi, pourront confirmer que c’est déjà le cas) et d’aimer comme si on n’avait jamais été blessé. Et c’est bien ce que je compte faire. La douleur est là, chaque jour, mais rien à côté de tout le bonheur que ça a été. Alors, promis, je vais retomber amoureuse, bientôt, et pour ça, j’ai mon copilote préféré qui m’aide ! 

Je vous ♥ à la folie mes loulous !
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

19 Commentaires

  • Répondre christelle 2 septembre 2013 at 13 h 05 min

    Je pense qu'il faut que je fasse une soirée comme la tienne.
    Je ne connaissais pas cette expression, finalement j'adore ! C'est exactement ce qu'il m'arrive !

    • Répondre Emilie 5 septembre 2013 at 12 h 20 min

      Quand tu veux ma belle :)
      Si ça te dit, laisse mon ton numéro en MP et je te textote pour ce week-end !
      Bisous !!

  • Répondre Mordoral 2 septembre 2013 at 13 h 10 min

    Enormes bisous de la tribu lyonnaise.

  • Répondre Nono 2 septembre 2013 at 14 h 34 min

    Plein plein de bisousss câlins, comme dit si bien Leïlan !! Je pense fort à toi et on t'aime fort fort fort, Rayon de soleil !!! <3

    • Répondre Emilie 5 septembre 2013 at 12 h 20 min

      Je vous aime fort aussi, hâte de venir vous voir !!! <3
      Gros bisous !

  • Répondre Sonia mapausemode 2 septembre 2013 at 14 h 48 min

    Magnifique post ma belle. Je te souhaite bon courage face à ses épreuves et à tes lires je suis sûre que tu vas rebondir très vite et que plein de joies t'attendent à nouveau. Moi aussi j'ai perdu le premier homme de ma vie trop tôt (mon papounet) et bien que pas mariée j'ai vécu la séparation avec mon ex de 8 ans en mars dernier. La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais lorsque l'on est bien entourée on peut se dire qu'au fond il y'a de merveilleux moments qui valent le coup qu'ils soient simples ou fougueux et rien que pour cela je dis toujours "go ahead!'. Gros gros bisous et à très vite j'espère !!

    • Répondre Emilie 5 septembre 2013 at 12 h 23 min

      Oh merci pour ton joli commentaire :)
      Je pense tout pareil !!
      Je te fais de gros bisous et à très vite !!

  • Répondre Sonia mapausemode 2 septembre 2013 at 14 h 48 min

    oups désolé pour les fautes de frappes beurk :-(( c'est le coup de l'émotion dira-t-on lol

  • Répondre ifeelblue 3 septembre 2013 at 11 h 55 min

    j'aime beaucoup cette citation, et ouais, maintenant que tu le dis, ça paraît évident!! :) je t'envoie des ondes positives pour le divorce, mais tu as l'air d'être très bien partie pour gérer ça super bien! :)

    • Répondre Emilie 5 septembre 2013 at 12 h 25 min

      Merci beaucoup :) !! Oui, on va faire en sorte que ce soit une belle aventure qui commence !!

  • Répondre Anonyme 3 septembre 2013 at 12 h 12 min

    Plutôt émouvant comme article… Je t'admire de réagir comme ça face à ta douleur. Bon courage pour cette dure épreuve, tu mérites le bonheur et tu finiras par le retrouver différemment!
    Gros bisous ma belle,
    Mélissa.

    • Répondre Emilie 5 septembre 2013 at 12 h 28 min

      Je suis bien aidé :) Merci beaucoup ma belle, hâte de vous voir (tous les 3 d'ailleurs ^^) ! Je vais à Bayonne du 14 au 16 (j'essaie de convaincre Adrien, aidez-moi ;p). Plein de bisous !!!

  • Répondre Sekh Met 4 septembre 2013 at 12 h 13 min

    J'ai adoré lire ton billet. Et surtout le dernier paragraphe qui me rappelle à l'ordre aussi personnellement. Bravo en tout cas… tu me parais être quelqu'un de très fort et sensé.

    • Répondre Emilie 12 septembre 2013 at 21 h 13 min

      Merci !! Oui, il faut bien le garder en tête :) ! Je te souhaite tout plein de bonheur !!

  • Répondre Fafa 6 septembre 2013 at 12 h 57 min

    Tu finiras par retrouver l'amour :-) en attendant tu as l'air de profiter de la vie comme il se doit et tu as l'air bien entourée, c'est déjà bcp.

    Bon courage pour l'épreuve qui t'attend.

    • Répondre Emilie 12 septembre 2013 at 21 h 14 min

      Oui, j'ai beaucoup de chance dans mon malheur, j'ai perdu un grand amour mais j'en ai plein qui m'entoure :) Merci Fafa !!

  • Répondre Flimbouille 10 septembre 2013 at 7 h 32 min

    Je ne te connais pas assez pour pouvoir vraiment réagir à ton histoire, mais en tout cas, tu es une fille hyper pétillante, et je suis prête à parier tout ce que tu veux que tous les mecs se jettent à tes pieds dans la seconde si tu te ballades avec une pancarte qui annonce ton célibat 😉
    Plein de bisous jolie Emilie!
    Marie

    • Répondre Emilie 12 septembre 2013 at 21 h 15 min

      Oh merci :) T'es adorable ^^ Je vais réfléchir à l'idée du panneau…
      Merci tout plein !
      Bisous bisous !

    Laisser un commentaire