LIFESTYLE

Férias de Bayonne chez mes chouchous basques !

Le week-end dernier (enfin, celui encore avant à vrai dire… « j’ai 4 mois de retard bonjour !« ), suis allée rendre visite à une de mes petites familles préférées (dont je vous avais déjà parlé ici) ! Je ne suis pas souvent tombée amoureuse dans ma petite vie, en amour, une seule fois je pense… Mais eux, ça l’a fait direct et je peux les rajouter à ma liste des coups-de-foudre-tout-court sans hésiter. Quand je pense à eux, ça confirme mon choix de pouvoir si un jour je deviens un super-héros : la téléportation ! C’est trop bête d’avoir des personnes si chouettes dans ma vie et d’habiter si loin d’eux… Enfin bref, aujourd’hui peu importe tout ça, car j’ai enfin réussi à aller leur rendre visite et la prochaine fois est déjà quasi-programmée (je braverai les dragons de la SNCF pour venir vous retrouvez en septembre, promis !). 
Les loulous habitant à Bayonne, ou presque, le choix du week-end a vite était décidé : les Férias ! Après moultes aventures SNCFiques, j’ai réussi à arriver en fin d’après-midi le samedi, juste à temps pour l’apéro. En début de soirée, on a rejoint le centre ville pour admirer « Le corso lumineux » ! C’était trop beau, y avait des confettis partout, des pirates, Obelix, le père Noël recouvert de serpentins, des peluches, un cirque, une Dora-Godzilla assez flippante, des princes charmants, et j’en passe…

En vrai, si je vais là-bas, c’est pour mon amoureux…
(et même qu’il est hockeyeur !)
Sur place, on a rejoint Adrien et d’autres copains du lycée (que même ils nous ont fait notre premier « bébé lycée », suis fan !), on a fait la fête, puis encore la fête… Et on est allés tous se coucher bien sagement pour être en forme le lendemain pour le réveil du Roi Léon : « Debout, debout, debout Léon ! Il est temps de mettre ta couronne… Pour nous ce sera toujours toi, le roi des fêtes de Bayonne... » Mais pendant ce temps, sournoisement, une bataille de confettis mémorable se préparait… Tout ça, pendant le défilé des bandas…

Les porte-verres de la veille se sont transformés en porte-munitions et se fut épique. Laudine m’avait pourtant prévenu de ne plus ouvrir la bouche à son signal… Mais quand votre voisin s’en prend une pleine poignée dans la bouche, ben forcément, vous rigolez… Et forcément, vous vous en prenez une pleine poignée dans la bouche aussi… Puis pas que dans la bouche… Quand je suis allée aux toilettes la première fois après ça, je pouvais re-remplir un sac entier ! (Je vous épargne la photo des toilettes de Laudine et Vincent sous les confettis…)

Après, ça, on est tous allés à la fête foraine ! C’était trop chouette ☺ Ca fait parti de mes endroits préférés sur terre je crois ! C’est juste trop beau toutes ces couleurs, et les gens qui crient, qui rigolent, la musique des manèges… Adrien m’a fait les yeux doux pour faire un tour d’auto-tamponneuses, j’ai juste cru mourir, quand on est petit tous les grands nous évitent, quand on a 23 ans (26… 27 ?), tous les grands nous foncent dedans. J’avais l’air drôlement maligne au travail le lendemain quand on m’a demandé pourquoi je poussé un cri en éternuant tout en tenant ma nuque et que j’ai répondu « j’ai fait des auto-tamponneuses« … Andreas s’est également éclaté, jusqu’à une certaine hauteur où ça l’a plus du tout fait, y a des forains pas doués… Et Laudine nous a même offert une barbe-à-papa Redbull qu’on sentait absolument pas le Redbull mais que c’était quand même trop classe !

Pour terminer le week-end, Vincent et Laudine ont invité tout le monde pour un BBQ (si on m’avait dit y a 10 ans de ça que je me retrouverai avec mes copains de lycée, habillés tout en blanc et rouge, avec un petit « bébé-lycée » en préparation chez la plus chouette famille du Pays Basque…) afin de nous faire goûter une spécialité (qui n’est pas sur la photo) : le lomo ! D’après ce que j’ai compris, c’est du filet de porc mariné au sel et au piment d’Espelette… C’était trop bon, et trop chouette d’être tous ensemble juste avant de repartir ! Et Vincent a géré (j’ai pas le droit de dire le contraire parce que comme dirait Andreas « Quand même il est resté tout seul tout le temps du repas à faire cuire la viande alors faut pas être méchant avec lui…« ). Non mais en vrai, c’est vrai, il a géré même s’il était pas content de lui, on a tous trop bien mangé, et on est repartis les ventres bien pleins et les yeux tous mouillés (ok, JE suis repartie les yeux tout mouillés…). J’ai hâte, hâte, hâte d’être en septembre pour les retrouver (surtout mon petit hockeyeur ^^) !!

Encore merci pour ce trop trop chouette week-end !
Vous aime à la folie !
Et vous venez quand vous voulez à la maison…
Enfin… A la maison de ma soeur…
T’es d’accord ma soeur hein ?
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

8 Commentaires

  • Répondre Torhia 6 août 2013 at 14 h 06 min

    Oh wahou ça fait tellement envie ! ça se voit que tu t'es régalée, tes photos sont superbes =)

    • Répondre Emilie 6 août 2013 at 18 h 44 min

      Oh oui :) J'avais pas passé un week-end aussi bon depuis longtemps (et pourtant ils sont quand même tous trop chouettes ^^) !

  • Répondre Flo 6 août 2013 at 15 h 52 min

    On est quand même trop nazes d'avoir loupé ça… il faut qu'on s'organise mieux la prochaine fois !
    Sinon toujours autant de plaisir à te lire, en attendant de se refaire un petit weekend à l'occasion !
    Bisouilles !
    Flo

    • Répondre Emilie 6 août 2013 at 18 h 46 min

      Suis bien d'accord ^^ Mais rdv pris pour l'année prochaine !! Puis je vais essayer de venir vous voir en septembre !! Gros bisous :) !!!!

  • Répondre Laudine Pont 6 août 2013 at 19 h 27 min

    Oh ma belle ton article est TROP BIEN ns aussi on T'AIME à la FOLIE , vivement septembre qu'on puisse te voir et te faire découvrir plein de trucs chouettes puis je te ferai de bon petit plats et des cours de couture 😉 . Et pour les prochaine fêtes de Bayonne je te réserve la place et si Flo et Romain veulent venir y a e la place aussi 😉 . Il me tarde trop de te voir <3 . hier soir on c'est fait un repas Toulousain et que du bonheur encore mille merci . GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  • Répondre Anonyme 7 août 2013 at 16 h 20 min

    Quel bel article!!! et quel plaisir de te revoir!! Bisous bisous, Mélissa

    • Répondre Emilie 10 août 2013 at 13 h 34 min

      Oh, ça me fait plaisir de te voir ici 😀 !! Merci !! Moi aussi, ça m'a fait drôlement plaisir ! Gros bisous !!

    Laisser un commentaire