DIY

DIY – Short en jean rapide

Oui, je vous l’accorde, ce n’est pas le DIY du siècle. En soi, couper un jean n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué… Mais d’expérience, je peux dire que lorsqu’on s’apprête à estropier un de nos jeans à 3 chiffres de M. Strauss, on fait pas la fière et un petit tuto trouvé sur le net ne peut que rassurer ! Le voici donc, rien que pour vous…
Tout d’abord, il faut se décider sur la longueur, mini ou maxi, et savoir si on va faire un ourlet. Ensuite, on a le choix, soit on fait un repère devant la glace, soit on a déjà un short qu’on aime bien, et on s’en sert de modèle.

Les étapes qui suivent sont toutes simples. Comme je voulais un ourlet, j’ai rajouté 8 cm à mon repère, j’ai ensuite tracé un trait légèrement incliné manière que le short soit un peu plus court sur l’extérieur des cuisses (bon après, il ne faut pas faire comme moi sur la photo où l’ourlet est droit et rétrécit sur l’extérieur, faut le replier en parallèle à la découpe, ça va hein, j’étais fatiguée…). On découpe le devant et le derrière en une fois et paf, on a notre jean unijambiste.

Ensuite pour être bien sûre d’avoir la même longueur des deux côtés, on repli la jambe coupée sur l’autre, on met tout bien symétrique, on aplatit et on trace le trait tout pile au bon endroit. Et c’est reparti pour la découpe ! Pour finir et si vous avez le courage, vous pouvez coudre un petit ourlet, moi je ne l’ai pas eu, j’avoue… Et si un jour vous avez envie de changer un peu, vous pourrez toujours le raccourcir de 7-8 cm et faire des franges à la place !

Débardeur New Look – Sac Nat Nin Jo – Short DIY Levi’s – Sandale Geox – Bijoux Souk de Tunis !

Merci à Adrien pour les photos et l’inspiration ! Je devrais monter un blog mode et l’embaucher en tant que conseiller en image…
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire