FOOD, LIFESTYLE, TOULOUSE

Une journée de pure folie : Déjeuner au Solaneko (RWT #1)

Fin janvier, je recevais le mail d’une blogueuse, Chrystelle, Une fille Ordinaire… Elle nous parlait d’une petite idée, un projet qu’elle aimerait mettre en place. J’ai retrouvé ce mail et avec le recul, c’est assez marrant ☺ Elle nous disait « Si je vous contacte ce soir, c’est pour vous parler d’un petit projet. » Petit ? J’ai bien entendu petit ? Vous allez voir dans les prochains articles que ce projet n’avait finalement rien de petit ! Elle nous disait également qu’à « la base j’avais envie aussi d’organiser une rencontre, parce que finalement, je connais peu de blogueuses Toulousaines et on doit toutes être un peu pareilles. Et voilà, je sais pas trop ce qu’il m’a pris, et je suis partie sur quelque chose d’un peu plus… développé ?« . Développé, c’est bien le moins qu’on puisse dire. 
Parce que oui, Chrystelle l’a mis en place son « petite projet un peu plus développé » et c’était juste une pure tuerie. Entre temps, Magali, de My Little Discoveries, l’a rejoint. A elles deux, elles ont réussi à organiser un truc de malade. Un énorme projet en partenariat avec la ville de Toulouse, Hellocoton, et de nombreux commerçants, j’ai nommé : le Rallye Web Toulouse.
Je vous explique un peu… Les filles ont réuni des blogueurs et autres acteurs du web toulousain pour un rallye dans la ville. Autrement dit, on était cinq équipes, avec chacune un parcours différent et des épreuves un peu partout dans la ville nous permettant de récolter des points. Tout ça dans le but de découvrir ou redécouvrir la ville, ses petits commerces, et de relayer tout ça sur les réseaux sociaux afin d’en faire profiter tout le monde. Vous allez voir, je vais vous montrer plein de petites boutiques et restos carrément sympas dans les prochains jours. J’ai d’ailleurs tellement à vous raconter que je vais faire ça en plusieurs fois ! Aujourd’hui, je commence avec le point de rendez-vous et le briefing pré-départ…

Nous nous sommes rejoints à 9h au Solaneko, un super salon de thé-cantine japonaise-épicerie, où nous attendaient les adorables Tomoko, maîtresse des lieux, et Orlando, son serveur. Pour les aider dans la tâche de nourrir tout ce petit monde, Sarah et Elodie, les super créatrices de La Bruncherie, avaient préparé de quoi nous régaler. Si tout ça vous ouvre l’appétit, sachez qu’elles livrent leurs super brunchs à domicile, le week-end, de 10 h à 15 h ! 



Une fois rassasiés, il était temps de s’y mettre. En organisatrices de choc, Chrystelle et Magali n’avaient rien laissé au hasard. Après avoir réparti les équipes, nous avons écouté bien sagement les règles, les photographes et le cameraman se sont mis en place et il était déjà temps de commencer notre chasse au Trésor ! Je vous raconte la suite tout bientôt !

 

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire