France, LIFESTYLE, VOYAGES

Noirmoutier : glaces et passage du Gois

Une balade en rosalie, ça creuse ! Et quand on a pas vu le soleil depuis plusieurs jours et qu’il y a un petit rayon qui perce les nuages… On mange quoi ? Je vous le demande… On mange… Des glaces ! Et quelles glaces… Vanille, noix de pécan, sirop d’érable, banoffe et j’en passe. 

On est ensuite retournés au passage du Gois, cette fois à marée basse ! J’ai été trop impressionnée. Bon, je savais que les marées existaient, je suis pas totalement neu-neu… Mais j’en avais jamais vu ! Ben ouais, je suis méditerranéenne moi (et ce malgré ce que la blancheur de ma peau pourrait laisser penser). Alors quand on est passé devant le port et qu’il y avait tous les bateaux parterre, waaow ! Et puis cette route au milieu de rien, waaow bis ! On est montés sur un des pontons qu’il y a le long, pour le cas où vous vous feriez surprendre par la marée, rassurant, et on a ouvert une bouteille en l’honneur de Camille et de sa future formation. Bon, on a aussi fait péter les confettis, sauf que ça s’est pas passé comme prévu et du coup, les copains se sont attelés à tout récupérer dans l’eau pendant que je faisais un reportage photos. 

En bonus, une petite photo avant/après !

Et suis drôlement triste de vous annoncer que c’était le dernier article sur Noirmoutier, on est repartis le lendemain très tôt. La pluie c’est quand même plus mieux en vacances !

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

2 Commentaires

  • Répondre Mathilde mochon 31 mai 2013 at 6 h 20 min

    J'adore la photo marée haute/marée basse ! Et cette glace elle donne envie, mais il fait encore trop froid pour moi

    • Répondre Emilie 4 juin 2013 at 7 h 41 min

      Oui, on a attendu un mini rayon de soleil pour la manger mais j'avoue que ça n'a pas été facile pour la grande fileuse que je suis :) ^^

    Laisser un commentaire