MODE + BEAUTE

De Toute beauté !

Je me rappelle, il y a quasi un an et demi, l’idée de faire un blog qui me trotte dans la tête… A la base, je voulais pouvoir partager nos photos et donner des nouvelles à la famille et aux amis de façon un peu plus jolie que sur Facebook, partagez avec quelques personnes des petits Do It Yourself ou bons plans… Puis tout ça a pris de l’importance, je suis devenue accro, je chouchoute mon blog, je culpabilise quand je reste deux jours sans faire d’article et… ET… Il m’a permis de faire des rencontres superbes et de découvrir des personnes en or (qui se reconnaîtront…). Vous ne pouvez pas savoir comme je ne regrette rien et comme j’aime partagez avec vous les petits bouts de mon quotidien ! 
Bref, petite introduction à une superbe journée que je n’aurais sûrement pas vécue sans le blog, en compagnie de gens trop chouettes que je n’aurais sûrement pas rencontrés sans lui non plus ! Je vous présente donc l’après-midi entre filles organisée par Jenn du blog Bleu Electrique : De Toute beauté – Spring Edition

On s’est donc toutes retrouvées, lectrices du blog de Jenn et quelques blogueuses pour boire, manger et se faire chouchouter avec des ateliers Maquillage et Nail-art. Ce dernier étant tenu par la trop chouette Orane du blog Les mimines de Maoya

La journée fut terrible avec une organisation au top, franchement, chapeau les filles ! Je vous raconte un peu… Donc la rencontre s’est faite aux Délices de Saturnin, un salon de thé place Saint Sernin (qui fait aussi restaurant). Un accueil chaleureux et des cookies DE-LI-CIEUX (je n’ai goûté que ça mais je compte bien me rattraper bientôt).
On commence avec l’atelier Nail-Art… J’ai choisi un joli corail de l’Onglerie (Rose Baies) qu’Orane m’a appliqué niquel en deux temps trois mouvements. Trop, trop joli… Je pense faire tous les revendeurs de Toulouse pour le retrouver ! Je vous tiens au courant ☺ 

Merci à l’amoureux d’Orane pour la photo !
Et celle-ci aussi ^^ !



Ensuite, elle nous a montré quelques techniques : détourner des crayons ou épingles en dotting tools, poser du striping tape, faire un gradient à paillettes… Quelle classe ce vocabulaire n’empêche 😉 ! Bon de toute façon, si tout ça vous plaît, hop, un petit tour sur son blog : Les mimines de Maoya ! Par contre, je ne suis pas responsable des envies d’achats qui en découleront, que les choses soient claires…
Et pour celle-ci aussi !

Après ceci, c’était l’atelier Maquillage animé par Sephrenia que vous pouvez retrouver régulièrement sur le blog de Jenn. Clarins et Une avaient gentiment fournis plein de produits à tester, plus tout le maquillage des filles, on ne manquait de rien ! Je suis donc ressortie avec un joli nude fait par ma maquilleuse préférée, j’ai nommé Blondie Beauty ! D’ailleurs, va falloir que je ressorte ma palette Naked, j’avais lutté pour l’avoir pour finalement l’abandonner quelques temps plus tard… Ce n’est plus acceptable…

Alors là, je fais un virage complet… Comme ça, on reste à peu près dans la chronologie de l’évènement. Qui je vois pas passer par la fenêtre du salon ? Magyd Cherfi, un des membres de mon groupe chéri d’amour : Zebda (je vous en avais déjà parlé ici et ) ! J’avais un appareil photo dans les mains, une chouette copine pas loin… J’ai vite couru, je lui ai sauté dessus et demandé une photo de tous les deux (Merciiiii Laura !) ! J’étais toute contente ! Mes copines ont pas tout compris… Mais voilà, j’ai ma chouette photo ! Bon maintenant, il s’agit de faire ça avec les autres membres du groupe 😉 ! Hi hi, suis contente !! (Même si j’avoue que j’aurais aimé que ce soit APRES l’atelier maquillage et non AVANT ^^)

Merci ma Laura chérie pour la photo !!!

Donc voilà, la journée se termine, on est toutes aux anges de notre après-midi qui est passée à toute vitesse… A ce moment, Jenn nous dit qu’il y a un petit tirage au sort avec quelques produits à gagner de Clarins ou encore de la créatrice toulousaine Mulot-Bricole ! Et là vous vous dites, « Waoaw, super journée, elles peuvent rentrer chez elles heureuses les filles« , et ben Jenn, elle, elle se dit « Bon, j’ai encore de quoi les gâter, on va en profiter« … Ouais, ouais ! Donc… On est reparties avec un petit (GROS) gift-bag rempli de maquillage, vernis, etc. J’étais comme une petite fille le matin de Noël ! Je ne m’attendais pas à être aussi gâtée… Encore merci tout plein les filles ! J’ai commencé à tester tout ça et suis déjà amoureuse du blush et du rouge-à-lèvre… D’ailleurs, je pense me transformer en blogueuse beauté dans les jours qui arrivent afin de vous présenter tous ces petits produits ☺ ! Faudra être indulgentes hein…

Bon voilà, je pense que je vous ai bien fait baver, je vais m’arrêter là… Et promis je vous tiens au courant dès que Jenn ré-organise une petite après-midi comme celle-ci !


Le mot de la fin que je ne répèterai pas assez…
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

16 Commentaires

  • Répondre Mademoiselle A. 29 avril 2013 at 23 h 04 min

    Non mais la je bave de ne plus etre a Toulouse!!!!

    • Répondre Emilie 1 mai 2013 at 20 h 12 min

      Ben faut bien que je me trouve quelques consolations de ne pas être à SF ! 😉

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 30 avril 2013 at 5 h 40 min

    Chouette !!!

  • Répondre Jenn 30 avril 2013 at 9 h 54 min

    Merci pour ton joli article et pour ta présence :) Et à bientôt j'espère 😉

  • Répondre Chib 30 avril 2013 at 12 h 05 min

    Sympa tout ca ^^

  • Répondre Gazelle Fille Ordinaire 30 avril 2013 at 16 h 21 min

    Oh mes mains! Oh les jolies photo! Oui c'était une super chouette après-midi, à refaire sans hésiter! (Et pourries gâtées, je plussoie). Ravie de t'avoir rencontré!

    D'ailleurs, tu pourrais me mailer à l'adresse:

    projet (.)rallye(.)toulouse(at)gmail.com?
    (sans espaces ni parenthèses bien entendu!)

    Pour discuter de ton projet de "shopping guide" de Toulouse, pour le mettre en avant sur le site du Rallye 😉

    Merci!;)

    • Répondre Emilie 1 mai 2013 at 20 h 15 min

      Je t'écris ce soir !
      Et oui, tu as des très jolies mains 😉
      Bisous !!

  • Répondre Makeupdeline 30 avril 2013 at 18 h 36 min

    Waouw j'aurai tout simplement Adoré y participer

    • Répondre Emilie 1 mai 2013 at 20 h 16 min

      Tu m'étonnes 😉
      Reste plus qu'à en organiser un toi !!!

  • Répondre Ode 30 avril 2013 at 19 h 36 min

    Ca avait l'air géniallissime ! Il s'en passe des trucs cools à Toulouse dis donc !

    • Répondre Emilie 1 mai 2013 at 20 h 17 min

      Ca l'était !!
      Oui, Jenn a fait très fort :) ! Reste à l'affût pour la prochaine édition !! Je mettrai l'info sur ma page Facebook :)

  • Répondre Mini-Marché aux Délices de Saturnin – A way of travel 6 août 2015 at 10 h 37 min

    […] Délices de Saturnin, je vous en avait déjà parlé ici. J’y suis retournée mercredi dernier pour le Mini-Marché de Créateurs et Ateliers. Se […]

  • Répondre Rouge Eclat – Clarins | A way of travel 16 août 2015 at 16 h 51 min

    […] beau rouge-à-lèvre que j’ai eu en cadeau lors de l’après-midi organisée par Jenn (ici). Vous pouvez aussi apercevoir ma petite manucure faite par Orane ☺ ! Mais on […]

  • Laisser un commentaire