LIFESTYLE, TOULOUSE

Colombette-ette-ette…

Le petit shopping guide avance, j’espère pouvoir vous le présenter bientôt ! Et pour se faire, toutes sérieuses que nous sommes avec Laura, on est allées faire un petit tour rue de la Colombette vendredi après-midi pour repérer quelques adresses…
On a commencé en début de rue avec une de mes boutique favorite, j’ai nommé Pièce Unique. C’est là que ma soeur avait trouvé son bonheur lors de son « parcours Nat & Nin« , ou encore que j’avais pu racheter les boules La Case du cousin Paul

Alors non seulement la boutique est le revendeur officiel de Nat & Nin, ce qui la classe directement dans mon top ten, mais elle est aussi remplie de petites merveilles de déco, accessoires et bijoux… Il y en a pour tous les goûts, du moderne au classique, des couleurs douces au peps. Ca donne envie d’avoir un chez soi à aménager !

Et pour ne rien gâcher, toute les fois où j’y suis allée, l’accueil a été super. Ce qui n’arrange pas ma capacité à pouvoir rester des heures à tout regarder en détail !

Si vous ne connaissez pas déjà la boutique, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour. D’ailleurs, une autre chose que j’aime beaucoup, c’est le fait de pouvoir commander le sac qui nous fait de l’oeil… Je m’explique… Nat & Nin commencent à avoir une collection à rallonge de formes, couleurs… Et ce n’est pas toujours facile de bien se rendre compte sur le net. Donc, si vous craquez pour un modèle mais que vous hésitez, vous pouvez demander à Anne qu’elle le mette dans sa prochaine commande pour la boutique ! Comme ça, quand il arrive vous pouvez regarder la bête (bon, ça m’étonnerait que vous arriviez à repartir sans, mais…), et s’il ne vous plaît pas finalement, c’est sans obligation d’achat !

J’ai craqué sur les vases ampoules cette fois… Maintenant le soir, je m’endors en pensant à mon futur appartement (croisez toutes et tous les doigts et les orteils pour moi) et à où je vais pouvoir poser mes futurs achats (oui, parce que j’ai craqué psychologiquement, pour l’instant elles sont encore au magasin).

Pffiuu, j’aurais encore plein de choses à vous montrer mais j’en ai déjà trop dévoilé, maintenant va falloir vous déplacer au 2 rue de la Colombette pour voir la suite et craquer ! Et vous avez intérêt à me dire si vous craquez… En ce moment, je suis dans les achats par procuration 😉

Un autre petite boutique toute mignonne croisée rue de la Colombette : Ô Haz’arts du jour ! Pour être encore plus précise, c’est un Atelier-Boutique de créateurs… On y retrouve par exemple les jolies housses de MyTikkashop, ou encore les fils torturés de Vanaja BRAIBANT

Bon après tout ça, forcément… Vous commencez à me nous connaître, il nous fallait un salon de thé pour finir la journée comme il se devait ! On a profité d’être rue de la Colombette pour aller faire un tour à Antic et Thé, mais on a pas été convaincues… Autant c’est très mignon avec des vieux et beaux meubles partout autour de nous, autant question salon de thé, j’ai l’impression que ça se résume à boire une petite tasse au passage. Nous, il nous faut de bonnes grosses parts de tarte ou gâteau, du chocolat chaud, des oranges pressées (pas tout en même temps hein). Notre choix s’est finalement porté sur L’Autre Salon de Thé ! C’est la même chose que ce que je vous avais montré à Bordeaux, mais à Toulouse !

J’ai été un peu déçue, si la déco d’en bas est très mignonne, l’étage est normalement fait pour recevoir des groupes et donc laissé un peu en l’état avec du mobilier classique et aucune déco. Sauf que lorsqu’il y a trop de monde en bas, ils installent en haut… Et que bon, ça perd un peu de son charme… Puis je sais pas… La serveuse était très gentille mais il me manquait un petit quelque chose… Après, ça reste très bon et très (TRES) copieux ! Laura n’avait pas mangé à midi et n’a quand même pas pu finir sa deuxième part de gâteau… Perso, j’ai opté pour un banoffee, trop frustrée de ma dernière fois à Bordeaux où il m’avait été impossible de le finir après un brunch terrible !

Et comme si la journée n’avait pas été assez chouette comme ça (mais bon, une journée n’est jamais trop chouette, d’ailleurs je vous raconte vite mon samedi trop trop chouette), j’ai eu droit à un petit cadeau de Laura pour me remercier pour les petites choses que j’ai faites pour son blog ! Un joli petit porte-monnaie Nat & Nin pour remplacer celui que j’ai récemment perdu vers Gabriel Péri (d’ailleurs petite annonce : si vous retrouver un petit-porte monnaie comme celui-ci mais noir, vous savez comment me contacter !). Suis trop contente, je l’aime trop ! Merci tout plein ma belle ♡ !

Et voilà, j’en avais des choses à vous montrer ! Et ça va continuer avec la journée de samedi ! J’espère pouvoir terminer le petit guide que je vous mettrai en téléchargement dans la semaine… A voir… Et je vous prépare un petit article sur les techniques de drague qu’on expérimente à nos dépends avec Camille. Hier soir, j’ai même eu droit à un coeur fait avec les mains par un gars assis deux tables plus loin… Y en a quand même des mémorables, on veut partager ça avec vous ! 

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire