Bordeaux, according to my iPhone !

Ce week-end, j’ai fait un petit aller-retour à Bordeaux pour voir Helen et passer une soirée avec elle ! Mais… Je n’ai pas pu prendre mon appareil photo… Le gros drame… Heureusement, Steve est là et a inventé l’iphone et je dois dire que ça rend pas si mal ! Je suis arrivée en fin d’après-midi mais il faisait encore magnifiquement beau, on en a donc profité pour faire un tour au Jardin Public. Je suis triste de ne pas avoir un aussi grand parc à Toulouse…  Enfin bon, on a les berges, on a le Jardin des plantes, je vais pas trop me plaindre non plus ! Bref… Assez papoté, passons aux quelques photos…

Le soir venu, on s’est arrêté manger quelques california rolls chez SushiShop avant de rejoindre ses amis dans un pub irlandais pas très loin de son appartement et comme toujours, c’était troooop bon !

Le lendemain, je prenais le train en début d’après-midi, du coup, on a décidé de se faire un petit brunch et de se balader au soleil en attendant le départ. On est allées à L’autre Salon de Thé, j’ai juste cru mourir. Alors conseils si vous y allez : déjà, il faut pas finir sa brioche (au pire vous en glissez un bout dans votre sac à main), ensuite vous acceptez la réalité et votre non-capacité à ingurgiter quatre repas en une fois et vous demandez à prendre votre part de pâtisserie à emporter et dernière chose, vous jeunez pendant à peu près trois jours avant d’y aller.

C’était court mais très très chouette ! Me tarde d’y retourner en espérant qu’il fasse aussi beau… Peut-être même que ça arrivera plus vite que prévu, j’ai bien envie d’aller m’y balader pour voir cette expo : Itinéraires des photographes voyageurs ! A voir…

14 Commentaires

  1. Reply
    Nono

    Il faudrait vraiment que j'y retourne un jour ! Dans le même style de parc, on en a un big big big ici avec des animaux ! Dis, prends toi au moins une semaine, la prochaine fois que tu viens nous voir 😉 Faut qu'on se fasse un coffee shop avec Flo, qu'on t'emmène à la Tête d'or, dans les traboules, au Domaine du chaos, et j'en passe !

    1. Reply
      Emilie Post author

      Oh oui, oui, oui !!! Je l'avais vu le parc, il était dans mon emploi du temps de l'après-midi la dernière fois mais en fait bien trop loin ^^ ! Me tarde de revenir !!

  2. Reply
    unepapayeverte

    J'ai eu l'occasion d'aller à Bordeaux pour le travail, et par chance j'ai pu m'y balader un petit peu…je trouve cette ville vraiment magnifique !
    Dommage qu'elle soit si loin de chez moi (j'habite à côté de Nîmes!).
    Mais dès que j'y retourne, je teste L'Autre Salon de Thé, mai en suivant tes conseils au préalable ! 🙂

  3. Reply
    LauraM

    De très jolies photos sur ce post! J'aime bcp Bordeaux et c'est vrai qu'avec l'arrivée des beaux jours c'st encore mieux pour visiter cette ville!
    Sais-tu qu'à Toulouse il existe aussi "l'autre salon de thé"? rue de tourneurs! Et à en croire ta description c'est exactement pareil à Toulouse… un délice..! 🙂

    Bises Laura

Laissez votre commentaire