FOOD

Helen’s pancakes



Comme vous le savez maintenant, le dimanche, chez Helen, c’est pancakes ! Alors après un chouette match de roller derby, un petit dodo… J’y ai eu droit ! Ils sont trop bons… Et le mieux dans l’histoire ? Helen vous partage sa recette ! Enjoy…

– Préparation –
Dans un grand bol, mélangez la farine et le sucre.
Dans un autre bol ou pichet, mélangez le lait et l’œuf
Faites un genre de puits au centre du mélange farine/sucre et versez petit à petit le lait/oeuf en remuant bien jusqu’à obtenir une belle pâte lisse. A ça, il faut ajouter l’huile, plus les pépites de chocolat, ou ce que vous avez choisi pour aromatiser vos pancakes.
Mettez un filet d’huile dans une grande poêle (ou mettez un peu d’huile sur un morceau d’essuie-tout et passez-le sur la poêle) puis chauffez à moyen feu.
Quand la poêle est bien chaude, mettez-y une louche de votre pâte. Attendez de voir apparaître des bulles dans la pâte, puis retournez le pancake et faites cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien montée (environ 1cm d’épaisseur en principe) et que le pancake soit bien doré.
Continuez comme ça jusqu’à ne plus avoir de pâte (a priori la recette fait environ une dizaine de pancakes – mais en même temps, tout dépend de la taille de votre louche).
Et là, régalez vous ! On peut les manger avec du bon sirop d’érable, mais aussi accompagnés de morceaux de fruits (l’été, les fraises, c’est super !).

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

8 Commentaires

  • Répondre Flopinette 12 février 2013 at 8 h 26 min

    voila une recette qui sera testée sous peu – merci pour le partage :)

    • Répondre Emilie 12 février 2013 at 9 h 09 min

      Tu m'en diras des nouvelles :) !

  • Répondre LadyMilonguera@Un siphon fon fon... 12 février 2013 at 8 h 29 min

    Ils sont bien beaux ces pancakes !

  • Répondre BoopCook 12 février 2013 at 18 h 42 min

    ils ont l'air bien bon =)

  • Répondre Dimanche au chaud… – A way of travel 7 août 2015 at 16 h 20 min

    […] donc venus passer l’après-midi à la maison ! Après avoir bien goûté (la recette ici), bien bavé sur les Lego des enfants (cherchez pas le rapport), on a décidé de faire une partie […]

  • Répondre Petit tour à Bordeaux avec Helen | A way of travel 14 août 2015 at 0 h 24 min

    […] dernier, Helen (qui fait de super bons pancakes) signait son poste pour les 2-3 prochaines années. Et même si on s’y prépare depuis très […]

  • Laisser un commentaire