Un week-end gaché…

Et voilà… Ce qui devait arriver est arrivé : après avoir gardé les deux petits malades toute la semaine à la maison, c’est mon tour ! (Et celui de ma soeur). J’ai pas tout compris à ce qu’a dit le docteur mais en gros c’est les symptômes d’une grippe sans être une grippe et ça peut durer 1 jour comme 1 semaine…
Ceci explique que je ne sois pas beaucoup présente en ce moment sur le blog. Je suis complètement HS… Je n’ai même pas le courage de sortir l’appareil photo pour vous montrer les montagnes de mouchoirs qui envahissent toutes les pièces de la maison !

Déjà le moral n’était pas super, Cédric est parti à Albiez pour quelques jours et ça me fout toujours un petit coup de cafard. Une rupture c’est jamais facile mais encore moins quand on perd un petit bout de famille… 

Puis du coup, mes projets pour le week-end ont du être annulés… Je suis trop trop triste. Déjà ça faisait un mois qu’on avait prévu de se voir avec Helen. Elle est célibataire pour le week-end et on devait se faire une chouette soirée filles avec sushis. J’espérais secrètement qu’elle me fasse des pancakes demain matin et je m’étais dit que je pourrais vous faire un petit article “Helen’s Pancakes” avec sa chouette recette… Tout ça, plouf, à l’eau. J’ai le cafard… 
Ensuite, Adrien, toujours plein de supers idées de sorties, m’avait invité à un match de Roller Derby ! Il me tardait trop !!! J’adore le roller et je n’ai pas souvent l’occasion de m’entraîner à prendre des photos “sport” et du coup c’était parfait… Bref, j’étais toute excitée à l’idée d’enfin voir un match en vrai et re-plouf, à l’eau… Gros gros cafard… Heureusement, Adrien est trop mimi et m’envoi des sms avec photos et score ☺ (Alors que d’autre ne pense même pas à appeler…) Ca réchauffe mon ptit coeur malade !

Triple cafard en résumé !!

Sur ce, je vais retourner faire ma loque dans le canapé, en espérant faire partie de la catégorie “2 jours” et non pas “1 semaine” de cette vilaine grippe qui n’en est pas une !

11 Commentaires

  1. Reply
    Nono

    Ah bah t'as raison, j'aime pas ! Enfin si, j'aime avoir de tes nouvelles, mais pas des comme ça 🙁 Bon courage ma blogeuse préférée, je t'envoie des montagnes de bisousss !!! <3

    1. Reply
      Emilie Post author

      T'inquiète, je suis une chochotte ^^ Ca ira mieux d'ici quelques jours et le cafard partira avec le virus ! Merci pour la montagne de bisous, je prends sans hésiter, j'en ai bien besoin 🙂

  2. Reply
    Daria

    Je ne commente pas souvent mais je te lis régulièrement, je suis sincèrement triste et dégoûtée de ce que j'apprends :(. Bon courage en tout cas et soigne-toi bien !

    1. Reply
      Emilie Post author

      Merci beaucoup beaucoup Daria… Après une semaine avec le moral dans les chaussettes, j'ai l'impression que cette vilaine grippe commence à passer ! Merci pour ton petit mot 🙂 !!

    1. Reply
      Emilie Post author

      Et bien une semaine tout pile pour moi aussi ! il n'y a qu'aujourd'hui où je me sens un peu plus d'attaque… Et donc je serai là demain, pas question de rater ça !!! 🙂

  3. Reply
    Helen

    En plus les pancakes étaient prévus !!!!
    Pour te remonter le moral (si possible), voici quand même la recette :

    Ingrédients :
    – 135g de farine à gâteaux
    – 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
    – 130ml de lait
    – 1 oeuf
    – 2 cuillères à soupe d'huile (tournesol ou olive – je pense que olive c'est mieux, mais on fait avec ce qu'on a !)
    – Et, aux choix, des pépites de chocolat, des myrtilles, des raisins secs, une cuillère à café de cannelle pour ceux que ça tente… enfin, ce que vous voulez comme parfum (vous pouvez même ajouter quelques cuillères à soupe de chocolat en poudre ou de cacao si vous voulez des pancakes "tout chocolat")
    – Plus du sirop d'érable pour servir 🙂

    Préparation :
    Dans un grand bol, mélangez la farine et le sucre.
    Dans un autre bol ou pichet, mélangez le lait et l’œuf
    Faites un genre de puits au centre du mélange farine/sucre et versez petit à petit le lait/oeuf en remuant bien jusqu'à obtenir une belle pâte lisse. A ça, il faut ajouter l'huile, plus les pépites de chocolat, ou ce que vous avez choisi pour aromatiser vos pancakes.
    Mettez un filet d'huile dans une grande poêle (ou mettez un peu d'huile sur un morceau d'essuie-tout et passez-le sur la poêle) puis chauffez à moyen feu.
    Quand la poêle est bien chaude, mettez-y une louche de votre pâte. Attendez de voir apparaître des bulles dans la pâte, puis retournez le pancake et faites cuire jusqu'à ce que la pâte soit bien montée (environ 1cm d'épaisseur en principe) et que le pancake soit bien doré.
    Continuez comme ça jusqu'à ne plus avoir de pâte (a priori la recette fait environ une dizaine de pancakes – mais en même temps, tout dépend de la taille de votre louche).
    Et là, régalez vous ! On peut les manger avec du bon sirop d'érable, mais aussi accompagnés de morceaux de fruits (l'été, les fraises, c'est super !)
    Voilà !

    Un gros bisou guérisseur pour ma copine malade 🙂
    A bientôt (avec des pancakes, promis !)

    1. Reply
      Emilie Post author

      Rooo… J'en étais sûre, je te connais trop bien… Huuuumm… Ca me donne envie, merci pour la recette 🙂 !! Et pour le bisou guérisseur, il commence à faire effet 😉
      Bisous !!!

Laissez votre commentaire