DIY

Ce soir, je me mets au tricot !

(Bon en vrai, je m’y mets demain parce que ce soir je sors ^^)
Alors voilà, l’autre jour, je suis tombée sur les kits à tricoter de Peace and Wool et mon coeur n’a fait qu’un tour… J’étais amoureuse ! Sûrement le froid qui commence à nous envahir, mes envies de cheminée et qui dit cheminée… Dit tricot… Et oui… C’est comme ça !
Du coup, j’ai eu envie de tester et de vous faire découvrir ce super concept, parfait pour toutes celles (et ceux bien sûr) qui veulent découvrir le tricot. J’en ai touché deux mots à Peace and Wool et ils m’ont proposé de tester le kit « Take away » : un petit pull de mug trop choupi et, a priori, facile pour les débutantes (ou débutants bien sûr ^^).
Au début, je voulais vous montrer le résultat fini, puis je me suis dit qu’avec Noël qui arrivait, ça pourrait faire une chouette idée cadeau ! Donc, je vous fait un petit article maintenant pour vous montrer le kit et vous en aurez un autre avec ce que j’aurais réussi à faire (quoiqu’il arrive, promis juré, je vous montre !).
Le kit contient donc tout ce qu’il faut : des aiguilles, de la laine, des instructions… En parlant de la laine, je suis ravie, la couleur et la matière sont superbes, me tarde trop d’enfiler à mon mug son petit pull bleu !

Pour les instructions, on a un petit « B.A.BA du tricot », qui explique les bases avec un gentil encouragement « You will survive » (Yes, yes, yes…) et un autre petit papier avec les étapes de réalisation du pull. Bon, eux me disent 1/2 heure… Moi je suis sûre que je pourrais me refaire plusieurs saisons d’How I met Your Mother avant que mon mug n’aie plus froid… Pareil, promis juré, je vous dirai 😉

Et pour nous donner du courage à l’ouvrage, on a même droit à des petits bonbons ! Je dois m’inquiéter ?

Le tout est joliment envoyé dans un sac en toile, trop pratique pour amener son tricot partout et jouer les petites vieilles sur les bancs du parc ou dans le train, j’adooore ☺ ! Donc si le test est validé et que mon pull à mug ressemble à un pull à mug, je m’offre les mitaines ! Et même peut-être qu’un jour, je me lancerai dans le poncho
Encore merci Peace and Wool !!
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

2 Commentaires

  • Répondre Amélie Curly 11 décembre 2012 at 17 h 04 min

    çà m'a l'air pas mal, justement cette après midi ,'étais au furet du nord et je regardais les livres tuto de trico/crochet pour débutantes :)

    • Répondre Emilie 12 décembre 2012 at 9 h 35 min

      Ah ben voilà, comme ça t'as le matériel avec :)
      Je te dirai dans l'article "petit pull fini" si ça a été compliqué ou pas 😉 !

    Laisser un commentaire