J#17 – New Orleans

On reprend là où on s’était arrêtés… Donc on est partis de San Antonio le soir, on a passé une “petite” nuit dans le bus pour finalement arriver à la Nouvelle Orléans, dernière “vraie” destination du voyage ! On avait lu que c’était une ville très dangereuse… Et on a commencé à le croire quand le type de l’auberge est venu nous chercher à la gare routière en voiture, première fois que ça nous arrivait… Le quartier était plutôt mignon avec de jolies maisons comme on les imaginait ! (Je vous reparlerai de l’auberge demain)
On est allés directement au French Quarter, visiblement seul quartier pas trop craignos de la ville… Et on y a fait les boutiques ! Au programme : squelettes, perles, pralines…

On est tombés sur une super boutique de sauces et on a essayé la plus piquante de l’Univers… Et… Comment dire… Ouch !

Je suis restée une heure avec ma bouteille d’eau glacée à la bouche pour faire tremper ma langue, j’en ai eu une cloque sur la lèvre ! Mais on a eu la courte gloire d’être pris en photo par le monsieur du magasin pour notre courage… A ce moment-là, ça me consolait absolument pas…
Ensuite, on est allés faire un tour de bateau à vapeur sur le Mississippi ! Classe, hein… 
Bon, ce coin du Mississippi, c’est surtout des usines, des raffineries… Ca donnait pas envie de prendre des fruits de mer au resto…

Le soir venu, direction Bourbon Street !

Marjorie s’est essayée à la cuisine locale, moi suis restée sur l’hamburger (pas très courageuse), et Cédric… Je sais plus… (Ca m’apprendra à faire les articles avec tant de retard !)

4 Commentaires

    1. Reply
      Emilie Post author

      Bon là c'était vraiment le plus fort de tout le magasin, et il était interdit au moins de 18 ans ! Tu me diras ce que tu en auras penser quand tu l'auras goûter !

Laissez votre commentaire