J#10 – I ♥ Chicago

Attention les yeux, aujourd’hui je vous fait découvrir celle qui a remplacé New-York dans mon coeur, ma nouvelle ville chouchou, dans laquelle je braverais le froid si on m’offrait un job et un appart… J’ai nommé… Chicago !!!
Car oui, malgré mon IMMENSE déception quand j’ai appris que l’hôpital d’Urgences n’existait pas, et que la seule chose qui s’appelait Cook County Hospital était à des kilomètres du centre dans une zone qui craignait à mort et qu’il ne ressemblait pas du tout au vrai (enfin au faux)… Et ben j’ai quand même ADORE mon petit séjour…

Donc après un petit Starbucks bien mérité vu le froid ambiant… On a décidé de se réchauffer les yeux en allant… Devinez où… A la plage ! Et ouais, rien que ça… 

Et c’était juste troooooop beau !

En continuant le long du lac Michigan, on est arrivé au Navy Pier, une sorte de parc d’attractions avec restaurants et petites boutiques…

Ca tombait d’ailleurs plutôt bien puisque c’était l’heure du repas et qu’il y avait un des restaurants fétiches de Marjorie : le Bubba Gump ! Je me suis fait un burger poulet Cajun et guacamole, une tuerie (et j’ai pensé au doggy bag ;p)… Du coup, on a reporté notre après-midi vélo-autour-du-lac au lendemain ! Impossible de pédaler après avoir mangé tout ça…

On a donc enchaîné sur une petite balade digestive au milieu des gratte-ciels… On y a vu une fontaine de Fanta comme dirait ma copine Anne, des bateaux passer entre les buildings… Et où Cédric a tapé dans l’oeil d’une présentatrice TV… Un vague signe de la main et il était tout chose ;p

Au coucher du soleil, on est montés à la Willis Tower (ancienne Sears Tower) afin de profiter d’une superbe vue sur la ville. C’est le plus haut gratte-ciel de tout les Etats-Unis (et du monde jusqu’en 1998). Dans l’ascenseur, on nous passe une petit animation qui montre à chaque étage où on se situe en hauteur : Tour Eiffel, Pyramides d’Egypte, etc. Ca donne le vertige !

 

Dommage qu’il y aie eu les vitres, et dommage qu’elles n’aient pas été mieux nettoyées (mais il avait plu la veille alors bon)… Et d’ailleurs pour la petite histoire, on se demandait comment les laveurs de carreaux pouvaient monter aussi haut dans une ville aussi venteuse, et ben en fait, figurez-vous qu’ils ont prévu des robots-nettoyeurs ! Si c’est pas penser à tout ça…
Une journée bien remplie comme je les aime, on s’est couché des étoiles dans les yeux et tout excités à l’idée de la deuxième journée qui nous attendait, et que vous découvrirez demain !!
***
Et l’heureuse gagnante du concours Tim Burton a été tirée au sort… 
Il s’agit de la sinistrement glauque *Marie* !
Bravo à elle et merci à toutes et tous pour votre participation !!

J’attends tes coordonnées 🙂

19 Commentaires

  1. Reply
    Jeanne

    Gros coup de coeur aussi pour Chicago cet été!!! Je m'y verrais bien aussi mais je crois que l'energie incroyable qu'on ne trouve qu'à NY me manquerait au bout d'un moment!!! Hate de voir ta deuxieme journee!

  2. Reply
    Nono

    Mais waouh, quoi !! C'est saisissant ! Et franchement, encore un grand merci à toi pour ce blog qui fait rêver ! Tu es pleine de bonnes idées et ce voyage aux States est un moment incroyable à vivre avec toi (enfin "vous", parce que Marjorie c'est une des héroines de la série "Le Blog d'Emilie" maintenant^^). Un gros bisous à vous 3 donc…

    … et Félicitations à Marie pour le concours !

    1. Reply
      Emilie Post author

      La même que toi ! J'ai choisi cette ville parce qu'elle m'intriguait mais je n'en connaissais rien (à part les épisodes d'Urgences :p) du coup pas possible d'être déçue, mais alors là, pffiu, c'était une très très belle surprise !!!

  3. Reply
    Anonyme

    Salut, je passe par hasard sur ton blog (Hello Coton) et tes photos de Chicago sont magnifiques ! Quand j'ai lu la premiere ligne de cet article ca m'a un peu fait penser a moi. J'ai vecu un an a Chicago pour mes etudes et cette ville me manque un peu plus chaque jour… Je pense que j'y retournerai, et j'aimerais y vivre pour de bon.
    Bref, merci pour ces photos !

    Anne

    1. Reply
      Emilie Post author

      Merci Anne 🙂 !! Quelle chance, tu dois avoir de sacrés souvenirs !! Et je te souhaite de tout coeur pouvoir y retourner… Tu n'avais pas trop froid ? Moi, j'avoue que c'est la seule chose qui me fait un peu peur si je dois déménager là-bas…

Laissez votre commentaire