Etats-Unis, LIFESTYLE, VOYAGES

J#8 – Niagara Falls !

Nous y voilà donc : les chutes du Niagara ! On est parties tôt de Buffalo le matin, un petit bus de 40 minutes, nos énooormes sacs sur le dos… Heureusement, le Visitor Center de Niagara City les garde gratuitement ! Donc on est parties pour un petit tour du côté américain…

On a commencé avec l’Observation Tower, c’était 1 € de plus avec le bateau… Bon c’est pas waow waow mais on profite quand même pas mal de la vue… Le meilleur reste cependant à venir…
Direction ensuite le bateau, le Maid of the Mist, avec nos jolis ponchos bleus ! C’était carrément fou d’aller dans les chutes, on est ressorties de là trempées… Mais quand même, cétait juste hallucinant… 

La photo dessous n’a pas été retouchée, c’était juste fou, avec le ciel orageux, les embruns, le bruit… On avait l’impression que c’était la fin du monde !
L’autre attraction des chutes côté américain, c’est Cave of the Winds. Là c’est ponchos jaunes ! On n’a préféré pas tenter le diable, parce qu’on avait le bus le soir même, pour une quinzaine d’heures… Donc autant être à peu près sèches… 
Après avoir tourné des heures (bon, ok, j’exagère un peu), on a fini par trouver un petit truc merdique à manger qu’on a payé une fortune… La ville des chutes du côté américain est juste mega-morte… 
Direction donc… Le Canada !!! Il suffit de traverser le Rainbow Bridge, le passage des douanes, et pif paf… Et devinez qui nous a accompagné lors de cette traversée… Le soleil ! En seulement quelques centaines de mètres, on est passées d’une ville déserte, toute grise, à une ville pleine de touristes, toute ensoleillée et plein de magasins, de restaurants… Avec une vue juste extraordinaire sur toutes les chutes…

J’ai même eu droit à mon petit arc-en-ciel, j’étais comme une folle ! C’était trop trop trop trop trop beau (et j’exagère pas !)… J’ai fait un tout petit film comme ça y a le son en plus :) Mais Blogger l’a tellement compressé que ça pourrait être le robinet le ma salle-de-bain qu’on le verrait même pas…

Niagara city, côté canadien, est juste folle… Bon, c’est un peu trop… Mais au moins y a à manger ! Le coucher de soleil était trop beau…

Donc voili, voilou, un petit extrait, je vous laisse imaginer le nombre de photos que j’ai fait ! C’était vraiment magnifique ! Ensuite arrivé le soir, direction la gare routière pour prendre le bus… Qui avait 30 minutes de retard… Donc on s’est retrouvées au milieu de nulle part à minuit avec deux mamies mexicaines qui parlaient pas un mot d’anglais, c’était magique… Tout s’est bien fini et après un loong trajet dans le bus avec escale de quelques minutes à Toronto, on est finalement arrivées à Chicago, à suivre !!! 

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

4 Commentaires

  • Répondre Amélie Curly 27 octobre 2012 at 10 h 09 min

    superbe la photo avec l'arc-en-ciel et celle où le jaune ressort sur les arbres!!!

    • Répondre Emilie 29 octobre 2012 at 15 h 25 min

      Ah oui hein ! J'en ai au moins une vingtaine de lui tout seul, j'étais toute chose :)

  • Répondre Maud 29 octobre 2012 at 12 h 03 min

    Magnifiques photos ! Ca donne envie d'aller visiter par là bas !
    Mes parents ont fait les chutes du côté Canada l'année dernière !

    • Répondre Emilie 29 octobre 2012 at 15 h 26 min

      Oui, c'est vraiment vraiment beau et impressionnant ! Par contre au début j'était un peu déçue du ciel gris-blanc mais quand le soleil est sorti, waaow ! Du coup, je pense qu'il vaut mieux y aller été-printemp pour avoir un beau ciel bleu !

    Laisser un commentaire