CULTURE

Frankenweenie !

Petite pause dans le voyage pour vous parler du nouveau Tim Burton… Frankeweenie ! On est posé au Texas en ce moment, on en a donc profité pour aller le voir aujourd’hui :)
Pour vous raconter un peu ma petite histoire avec Tim (dont j’avais déjà un peu parlé ici), au début, c’était le grand amour… D’ailleurs, j’avais même fait un court-métrage en son honneur au lycée avec mon meilleur ami (un jour, je vous le montrerai peut-être)… Et puis au fil des années et surtout au fil des films, ça a commencé à se gâter… Avec Alice au Pays des Merveilles, ça a été la fin… Lui et moi, on se comprenait plus… Et j’avoue, je boudais un peu…
Puis au détour d’un Disney Store à Chicago, paf, la bande-annonce de Frankeweenie ! Et là, paf, le Tim de mon adolescence était revenu ! Le film est d’ailleurs l’adaptation d’un court-métrage (pour le voir, c’est par ici, mais attendez d’avoir vu le film !) qu’il avait fait quand il avait 26 ans… Ceci explique peut-être cela…
Alors, déjà d’une, je retrouvais mon Burton, mais de deux, l’histoire me plaisait beaucoup beaucoup… Parce que pour vous raconter ma vie bis, j’ai passé mon enfance, mon adolescence, et le début de ma vie d’adulte avec ma meilleure copine : Benjie ! Et qu’est-ce que je l’aimais… Ceux et celles qui ont des chiens savent ce que sais… 17 ans d’amour ! Bref, l’histoire de ce petit garçon qui perd son chien, ben ça me donnait envie de pleurer avant même de rentrer dans la salle (je vous laisse imaginer pendant…).


Comme d’habitude quand je vous parle d’un film, je ne vais pas vraiment vous en parlez… Vous me connaissez maintenant :) Je n’aime pas trop en dire… Juste que l’histoire est complètement barrée, que les personnage sont excellents et rappellent « La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires » et que l’image est vraiment belle.


Mon chouchou, mis à part Sparky mais ça compte pas, c’est Mr Whiskers :) 
Ca donne un peu envie de vomir ce gif…
Bon et en attendant que vous alliez le voir aussi, parce qu’il faut aller le voir :) J’ai une petite surprise pour vous… 



Un chouette concours pour gagner le DVD de Dark Shadows ! 
(Merci à Warner Bros. !!)

Pour cela, rien de plus simple… 
Faites le quizz « Etes-vous assez glauque ? » 
et copiez-collez votre résultat en commentaire. 

Le nom du gagnant sera tiré au sort le…
– 28 octobre 2012 –

Bonne chance !!!
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

15 Commentaires

  • Répondre Djahann 24 octobre 2012 at 6 h 32 min

    Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Le quizz dit que je suis glauque mais indécise !

  • Répondre Benoit 24 octobre 2012 at 8 h 23 min

    Je tente ma chance.
    Je suis glauque mais indécis.
    benoit.missier@orange.fr
    Merci pour ce concours !!!

  • Répondre MarieLutiine 24 octobre 2012 at 10 h 17 min

    Bonjour :)
    Merci pour ce p'tit concours ♥
    Bon, le quizz dis que je suis glauque mais indécise.
    Eurk !
    (mllelaisney.marie@gmail.com)

    Bonne journée 😀

  • Répondre corinne 24 octobre 2012 at 12 h 33 min

    Bonjour
    merci pour ce concours
    je suis glauque mais indécise!! et sagittaire sorcier ( ça j'adore)
    corinnebut72@gmail.com

    bonne fin de journée

  • Répondre sauria 24 octobre 2012 at 18 h 04 min

    Alors …je suis Enfant de coeur <3 !
    ENFANT DE COEUR :A minuit on a plus de chance de vous trouver la tête dans le frigo qu’en haut de la colline en train de rugir à la pleine lune. Vous avez les pieds sur terre, mais vous trainez parfois du côté obscur. Pour vous la couleur rouge symbolise les roses…pas le sang, mais une petite excursion dans une maison hantée n’est pas hors de question. Néanmoins, tous les êtres vivants servent un plan divin…Barnabas a besoin de vous autres humains pour se nourrir ;).
    C'est pas faux pour le frigo !!
    Burton je l'ai découvert avec "Edward aux mains d'argent" mais mon préféré reste "L'étrange noel de Mr Jack". Ce qui est sur c'est que je ne raterai pas "Frankenweenie".
    Bisous et bonne continuation de voyage !
    sauria_k@yahoo.fr

  • Répondre Nono 24 octobre 2012 at 18 h 22 min

    GLAUQUE MAIS INDECISE pour moi 😀
    Bisous les Amerloques !! :)

  • Répondre mamandoudouce 24 octobre 2012 at 18 h 51 min

    Hello!

    Merci pour ce concours! Il a l'air sympa le dernier Burton 😉

    Alors je suis glauque mais indécise ^^

    Bon voyage aux states! Bisous

  • Répondre Darla 24 octobre 2012 at 21 h 35 min

    Pour les petits ?

    • Répondre Emilie 25 octobre 2012 at 0 h 43 min

      Oui, oui, t'as vu c'est Disney… C'est très noir et un peu glauque mais l'histoire est mignonne et Cédric était mort de rire tout le temps (et étant donné qu'il a un humour de gamin, c'est une référence) !

      Regarde la Bande Annonce sur YouTube voir ce que t'en penses (plus voir s'ils aimeraient parce qu'après c'est pour les enfants)

      (Je réponds à ton mail tout à l'heure !!)

  • Répondre *Marie* 25 octobre 2012 at 7 h 16 min

    Je trépigne d'impatience pour ce nouveau/ ancien Burton, je te conseille de lire ses entretiens préfacés par Johnny Depp ils sont très révélateurs de l'évolution de ses films ^_^
    voilà ma participation au concours:

    Vous êtes: SINISTREMENT GLAUQUE! Ouhh!!!
    Dans le genre glauque vous explosez tous les compteurs! Le côté obscur est très présent chez vous. Même si vous DEVEZ être humain, vous ne laissez pas cela vous empêcher de goûter le délicieux goût du Mal. Vos amis imaginaires vous aident à surmonter la journée et les voix dans votre tête vous conseillent spirituellement, mais cela est tout à fait normal! Le macabre est profondément en vous…

    Mouahah hi hi

  • Répondre Emilie 25 octobre 2012 at 15 h 26 min

    Je regarderai pour le livre, merci )
    Bonne chance pour le concours !!

  • Répondre Mam@n geekette 26 octobre 2012 at 15 h 05 min

    Bonjour et merci pour ce concours,

    Je suis sinistrement glauque:
    Ouhh!!! Dans le genre glauque vous explosez tous les compteurs! Le côté obscur est très présent chez vous. Même si vous DEVEZ être humain, vous ne laissez pas cela vous empêcher de goûter le délicieux goût du Mal. Vos amis imaginaires vous aident à surmonter la journée et les voix dans votre tête vous conseillent spirituellement, mais cela est tout à fait normal! Le macabre est profondément en vous…

    Bonne journée.

  • Répondre Sib 27 octobre 2012 at 10 h 27 min

    Bonjour !

    Je tente ma chance avec plaisir :)

    Selon le test je suis :
    SINISTREMENT GLAUQUE! Ouhh!!! Dans le genre glauque vous explosez tous les compteurs! Le côté obscur est très présent chez vous. Même si vous DEVEZ être humain, vous ne laissez pas cela vous empêcher de goûter le délicieux goût du Mal. Vos amis imaginaires vous aident à surmonter la journée et les voix dans votre tête vous conseillent spirituellement, mais cela est tout à fait normal! Le macabre est profondément en vous…

    :))

    Merci à toi pour ce joli concours et bonne journée !

  • Répondre elleaddah 27 octobre 2012 at 17 h 38 min

    Bonsoir, merci beaucoup pour ce ocncours!

    oh surprise je suis enfant de coeur:
    ENFANT DE COEUR :A minuit on a plus de chance de vous trouver la tête dans le frigo qu’en haut de la colline en train de rugir à la pleine lune. Vous avez les pieds sur terre, mais vous trainez parfois du côté obscur. Pour vous la couleur rouge symbolise les roses…pas le sang, mais une petite excursion dans une maison hantée n’est pas hors de question. Néanmoins, tous les êtres vivants servent un plan divin…Barnabas a besoin de vous autres humains pour se nourrir
    bonne soirée!!

  • Répondre Jobs | A way of travel 28 août 2015 at 0 h 20 min

    […] je trouve ça chouette de pouvoir vous parler des films que je vais voir (comme Moonrise Kingdom ou Frankenweenie) mais en général c’est plus quand j’ai des coups de coeur… Et […]

  • Laisser un commentaire