J#4 – De Martha’s Vineyard à Cape Cod

Deuxième jour sur la petite île de Martha’s Vineyard (qui, au passage, porte très mal son nom… Il n’y a qu’une seule vigne, et encore, on ne l’a pas vu…). Le matin, on a décidé d’aller faire un tour à Edgartown, une des petites villes toutes mignonnes de l’île…
 

Les rues sont toutes paisibles et remplies de jolies boutiques, comme sur quasiment toute l’île. Ca donne envie d’y passer de longues journées à flâner et se reposer… 
J’y ai d’ailleurs trouvé une chouette carte que je mettrai dans un cadre en arrivant à la maison…

On a ensuite rejoint Nate et Nicole pour un petit déjeuner copieux chez Slice of Life, un restaurant de Oak Bluffs, autre petite ville de l’île. C’était trop bon… J’avais oublié le génialissime principe des doggy bags, du coup me suis forcée à tout finir pour pas en gâcher une miette (mais c’était la dernière fois que je me faisais avoir !).

Après le déjeuner, direction le ferry pour retourner sur Cape Cod et visiter Woods Hole. Malheureusement la presqu’île est pas mal grande et assez mal desservie en transport en commun (dernier bus à 17h !), du coup on a préféré rester tout en bas, le reste sera pour une autre fois !
Il n’y a pas grand chose à y voir, il faut bien l’avouer… Mais ça reste mimi et on a pu faire de jolies photos de la plage et rencontrer des bêtes bizarres…

Retour à notre auberge, elle aussi toute jolie (avec pancakes maison le matin pour déjeuner !), l’Hostelling International de Martha’s Vineyard, pour une dernière nuit avant le départ pour une des plus belles villes du monde : New York !

23 Commentaires

  1. Reply
    SoOhCliché

    C'est un bonheur de découvrir ces billets au fil de votre séjour. Je suis fascinée par la beauté de ces photos, l'atmosphère brumeuse qui s'en dégage et qui me donne envie de prendre un grand bol d'air vivifiant 🙂

    1. Reply
      lescausettesdecelestine

      C'est "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Dicker. Tout se passe dans la ville d'Aurora dans le New Hampshire, un peu à NY, et puis cette escapade sur Martha's vineyard. 🙂
      Je l'ai terminé hier soir. C'était chouette mais c'est pas non plus le roman du siècle.

  2. Reply
    Melle C la futile

    Jé découvre ton blog grâce à la une d'hellocoton, et tes photos sont magnifiques!
    Et je peux tévasser devant et espérer dans un futur proche pouvoir avoir l'opportunité de retourner aux USA et visiter cette région que je ne connais pas encore.

Laissez votre commentaire