France, LIFESTYLE, VOYAGES

Week-end nîmois – Jour #2

Nous voilà repartis pour un Dimanche nîmois… 

Le «petit» crocodile est le symbole de la ville (on ne peut pas le rater, il y en a PARTOUT !).
Direction le «Castellum», une ruine dans le Nord de la ville. Sur le chemin, on croise un vide-grenier et un petit chat joueur…

Et on est ensuite allé se balader dans les Jardins de la Fontaine, un joli parc qui abrite la Tour Magne, troisième est dernière «attraction» de notre pass. C’est super beau, tout vert, tout paisible…

La Tour en elle même n’est pas très impressionnante mais comme située tout en hauteur, elle offre un super panorama sur la ville.

La Fontaine des «Jardins de la Fontaine» est jolie mais j’appellerais pas ça une «Fontaine». En même temps par cette chaleur, c’est très bien qu’ils ne la fassent pas fonctionner, donc je ne râle pas :)

On a même assisté à un petit bout de tournage ! C’était vite chiant, le vieux monsieur au chapeau (tout à gauche) s’y est repris à dix fois pour réussir à rentrer accidentellement dans la petite fille au short rose. Entre les prises, il était suivi partout par une dame qui lui tenait un parapluie…
On a abandonné le tournage pour visiter le Temple de Diane, juste en face de la «Fontaine».

Puis l’heure du déjeuner est arrivée. Le coin était sympa et il y a avait un petit resto dans le parc. On s’est dit qu’on allait payer une blinde puis finalement c’était raisonnable donc dernier repas au « Pavillon de la Fontaine ». C’était très bon (frites maison et tout) mais ce jour-là, il y avait visiblement un petit souci de personnel. Le serveur se donnait à fond mais on a cru qu’il allait craquer et partir en courant avant la fin. Mais bon, on avait le temps, il faisait beau, on entendait les cigales chanter… 

On est ensuite reparti par la petites rues désertes du centre ville et on a profité du trajet en train pour se reposer un peu avant d’attaquer une nouvelle semaine en célibataires (la dernière, après je récupère mon mari et je ne le quitte plus ! A part peut-être pour partir en vacances avec mes copines ;p).

PS : j’en ai profité pour mettre à jour le « Carnet d’adresses », il me reste quelques petites choses à améliorer mais ça avance 😉
Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

11 Commentaires

  • Répondre ClaireCrayon 11 juillet 2012 at 16 h 10 min

    Ouah, merci pour ces photos et ce compte-rendu…je vais passer 6 mois à Nîmes à partir d'octobre et je n'y ai jamais mis les pieds…maintenant, je sais à quoi m'attendre et ça à l'air très beau, je peux partir l'esprit tranquille :)

    • Répondre Emilie 11 juillet 2012 at 20 h 22 min

      Oh oui, la ville est très mignonne ! Bon, très calme, moi j'aime bien l'agitation, au bout d'un moment ça me taperait sur les nerfs… Mais le centre est tout joli et il y a pas mal de chose à faire :) ! Puis t'auras la mer juste à côté !!! J'espère que tu profiteras bien :)

    • Répondre Audrey 12 juillet 2012 at 12 h 28 min

      Si tu t'ennuies tu pourras aller à Montpellier, les soirées y sont pas mal (boites, bars…), et il y a presque toujours de l'animation ! :)

  • Répondre Nono 11 juillet 2012 at 18 h 40 min

    "Payer une blinde", c'est toulousain, ça ? lol

    • Répondre Emilie 11 juillet 2012 at 20 h 24 min

      Loool ! je pensais que c'était universel :) !? Non ??

    • Répondre Nono 12 juillet 2012 at 18 h 33 min

      Bein je connais pas en tout cas^^

    • Répondre Emilie 13 juillet 2012 at 16 h 02 min

      ^^

  • Répondre Audrey 12 juillet 2012 at 12 h 30 min

    Hihi ça fait bizarre de voir "sa ville" à travers des yeux neufs et d'aussi jolies photos ! J'ai grandit dans un village à côté de Nîmes, et donc j'y étais souvent (maintenant Montpellier héhé), et j'en ai jamais vraiment garder un bon souvenir… Pourtant à travers ton récit, si je ne connaissais pas, j'aurais vraiment eu envie d'y aller.
    En tout cas super article :)

    • Répondre Emilie 13 juillet 2012 at 16 h 04 min

      Ca le fait généralement, d'ailleurs c'est pour ça qu'on "s'oblige" à aller faire des tours à Toulouse en mode touristes ! Montpellier aussi j'aime beaucoup, j'y passe de temps en temps :) En tout cas merci pour ton petit mot 😉

  • Répondre Chris.Azur 12 juillet 2012 at 19 h 16 min

    superbe WE!!!

    • Répondre Emilie 13 juillet 2012 at 16 h 05 min

      Oui ! Intense ! Là je suis en train de regarder pour venir quelques jours près de chez toi (j'ai gardé les 2 noms de gare que tu m'avais donné) mais il y a apparemment des travaux sur les voies ferrées et je peux venir mais je peux pas repartir (même si perso ça m'arrangerait bien moi…) !

    Laisser un commentaire