MODE + BEAUTE

Look « En vadrouille » !

Le mois de mai 2012 aura été, et c’est peu de le dire, « léger » côté boulot. Du coup, ça nous a permis de faire plein de petites escapades ici et là dont la dernière en date : trois jours à Paris !
Et comme je ne fais qu’un bref retour sur Toulouse, le temps de deux petits jours de travail et quelques envois de bijoux, les photos de nos week-ends attendront encore un tout petit peu…
Cependant, c’est l’occasion de faire un petit article sur mon look spécial « En vadrouille » ! Et oui, on ne peut pas toujours être au top (on l’a vu avec la version « ciré« ), mais on fait du mieux qu’on peut… Surtout quand c’est chéri qui traîne la valise et qu’on veut pas trop le casser 😉
Voici donc un petit aperçu de ce à quoi je ressemble lorsque je pars quelques jours et que je sais que je vais devoir marcher toute la journée, prendre le minimum dans ma valise et le maximum sur moi au cas où… (un ouragan : veste assez chaude, Jason Statham au détour d’une rue : rouge à lèvres, etc.)
Donc outre les bijoux « parce que quand même je reste une fille et que c’est pas parce que je fais Pékin Express version Paname que je dois pas ressembler à quelque chose« , il y a aussi le vernis à ongles ! Deux critères primordiaux pour être l’heureux élu de mes doigts lorsque je pars en vacances : 1. s’accorder avec quasiment tout, 2. être suffisamment clair pour qu’en cas d’éraflure, rien ne se voit !
Cette fois-ci, c’est « Kreme de la Kremlin » d’OPI qui a eu l’immense privilège d’une petite virée à Paris avec moi…

Ensuite, j’abandonne mes Nat&Nin d’amour pour un sac ultra-pratique et super-résistant. Je l’ai acheté il y a quelques années pour la fac parce qu’il contenait mon portable et tout mon attirail et depuis il m’accompagne pour tous mes petits voyages. Il est solide, grand et se ferme bien ! Et puis, même si je m’en suis un peu lassée, il reste pas mal pour son âge…
Et pour finir, niveau tenue en elle-même, c’est technique « multi-couches » et jean. A ça je rajoute mes vieilles Palladium qui ont bien du faire l’équivalent de six fois le tour de la terre (ou presque…) et qui malgré leur physique un peu défraîchi, sont parfaites pour le béton, les jours de pluie, la saleté du métro parisien, etc.
Et l’été me direz-vous ? A l’identique sauf que le jean est remplacé par une jupe (en jean) et les Palladium par des Birkenstock… Vous voyez pas ? Moui… Je m’en doutais… Je vais être O.B.L.I.G.E.E de m’organiser un petit voyage dès juillet pour vous montrer ça… 😉

Une dernière chose qui ne me quitte plus depuis quelques temps… Ma banane… Oui, ok, j’assume pas totalement, totalement… N’empêche que c’est hyper pratique : j’y ai mon objectif, mon pare-soleil, mes filtres, mes cartes SD de rechange, etc. 
Avec Cédric on est devenu les pros du changement d’objectifs, en une fraction de seconde c’est plié… Mais du coup, y a la rançon de la gloire et je suis condamnée à porter une banane sur toutes mes photos de voyage. D’ailleurs, je lance un appel officiel à Nathalie et Ninny : « Les filles, pour la prochaine collection, pitié, sortez une banane !« , parce que Eastpak c’est solide mais question style, on repassera…
Et vous, c’est quoi vos petits secrets pour un look « En vadrouille » top niveau ?

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

8 Commentaires

  • Répondre Chris.Azur 16 mai 2012 at 13 h 45 min

    profites bien!!! j'ai un sac spécial baroudeur avec pleins de poches pour mes vadrouille, il peut se porter de 3 façons, à l'épaule en bandoulière ou en sac a dos!!!

    • Répondre Emilie 17 mai 2012 at 21 h 36 min

      Ah c'est chouette ça ! Faudrait que je regarde pour le prochain… Le mien se fait vieux (et vient de faire les frais d'un flacon de vernis mal fermé, quelle idée de faire ça dans un train aussi… Heureusement il était transparent…).

  • Répondre Uummannaq 19 mai 2012 at 10 h 04 min

    La banane… Ca me fait penser au sketch de Foresti "c'est laid mais c'est pratique !"

    • Répondre Emilie 19 mai 2012 at 10 h 17 min

      Ah je le connaissais pas celui-ci ! Mais c'est tout à fait ça !! :)

  • Répondre paristempslibre 20 mai 2012 at 12 h 42 min

    j'adore tes photos et les petits commentaires!!
    xxo

    • Répondre Emilie 21 mai 2012 at 18 h 03 min

      Hihi :) Merci Paristempslibre ! Très joli blog au passage !

  • Répondre paristempslibre 20 mai 2012 at 12 h 43 min

    j'adore tes photos et les petits commentaires!!
    xxo

  • Laisser un commentaire