DIY

DIY – Housse de coussin (déhoussable)

Aujourd’hui, un petit DIY tout simple mais qui peut toujours servir : une housse de coussin :)

J’espère que les explications ont été assez claires ! Bonne couture 😉

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

21 Commentaires

  • Répondre Solène 19 avril 2012 at 17 h 31 min

    Ils sont trop jolis!

    http://la-mode-est-une-drogue.blogspot.fr/

  • Répondre Girafe 19 avril 2012 at 17 h 56 min

    J'adore le tissu, ou l'as tu trouvé ?
    En tout cas tes explications sont géniales !

    • Répondre Emilie 21 avril 2012 at 11 h 02 min

      Un magasin à côté de chez moi (Tissu +)… J'ai hésité à faire les rideaux du salon avec mais j'ai pas osé :) Du coup je me suis rabattue sur les coussins !
      Merci pour ton petit mot 😉

  • Répondre Une Graine d Idée 19 avril 2012 at 20 h 17 min

    Sublime !!
    J'adhère, j'adore :)

  • Répondre Anonyme 20 avril 2012 at 6 h 23 min

    C'est super beau , bravo je savais pas que tu savais coudre !!! Tu sais vraiment tout faire ,t'es plus qu'une femme a marier lol
    En tout cas super beau , pour te faciliter la tâche petite astuce de couturiére tes épingles place les parralléle a ton aiguille de machine ce qui te permé de passer auddessus sans la casser , de plus sa te tient tout ton travail et pas besoin de batir au fil et pour ton trait de l'endroit ou tu dois coudre trace le a la regle a vec de la craie a tissu 😉 . Quand tu viendras je te donnerai quelques petits secret que j'ai mais chut c'est un secret je te l'ai donnerai qu'a toi 😉 . Bisous et encore une fois c sublime . Laudine

    • Répondre Emilie 21 avril 2012 at 11 h 07 min

      Merci Laudine !! Dis ça à Cédric ;p
      Pour les épingles, je visualise pas… Faudra que tu me montres !
      D'habitude je fais avec de la craie mais là le critérium était trop pratique (en plus le tissu était quadrillé, le rêve !).
      Oh oui oui pour les petits secrets ! Je rêves de prendre des cours mais le temps me manque… On habiterait à côté je serais tous les 4 matins chez toi ;p !! J'ai appris en me faisant des vêtements moches avec les chutes de tissus de ma mère quand j'étais petite et j'ai pas beaucoup évolué depuis !! A part des housse et des trousse (et encore !), je ne sais pas faire grand chose :) Tu me préparera un petit atelier pour cet été !!
      Bisous !!!!

  • Répondre Chris.Azur 20 avril 2012 at 12 h 00 min

    très bien parfait!!!

    • Répondre Emilie 21 avril 2012 at 11 h 02 min

      Merci !! T'as vu c'est pas waaow, la prochaine fois j'essaierai de faire un truc un peu plus fun (j'ai déjà ma petite idée..) !

  • Répondre Elodie 20 avril 2012 at 12 h 58 min

    Et ton tissus est vraiment chouette!

    • Répondre Emilie 21 avril 2012 at 11 h 03 min

      Ah oui hein 😀 ! Je l'aime trop, je réfléchi à ce que je pourrai faire d'autre avec :p
      Merci pour ton petit mot !

  • Répondre justine 21 avril 2012 at 11 h 25 min

    Chouette ! Je vais garder ce tuto bien précieusement.
    Bonne journée.
    Justine

    • Répondre Emilie 25 mai 2012 at 15 h 56 min

      Tu me montreras le résultat si tu essais un jour 😉

  • Répondre Dabs 22 avril 2012 at 13 h 07 min

    Bien jolis ces coussins et un tissu très original Bravo §§

  • Répondre elle avait pris ce pli 23 mai 2012 at 22 h 36 min

    J'arrive sur ton blog en cherchant précisément ce tissu là; sais-tu s'il en reste encore dans ton magasin et pourrais-tu m'en donner les coordonnées exactes pour voir si je peux leur en commander stp? Merci d'avance.
    Tes coussins sont superbes et bravo pour ce tuto bien utile.

    • Répondre Emilie 25 mai 2012 at 15 h 59 min

      Je ne sais pas s'ils en ont encore mais je dois bientôt y retourner, je te dirai si tu veux.
      Sinon leurs coordonnées : http://www.tissusplus.fr/portet/portet.html
      J'espère que tu pourras le trouver !!

      Et par curiosité… (Je sais c'est un vilain défaut) Que vas-tu réaliser :) ?

      A bientôt !!

  • Répondre la Fourmi Elé 26 mars 2014 at 19 h 19 min

    Très chouette tuto et super tissu! il vient d'où?

    • Répondre Emilie 26 mars 2014 at 19 h 31 min

      Un magasin de tissu à portet-sur-garonne !

  • Répondre 2-mains-gauches 6 novembre 2015 at 13 h 54 min

    Canon !

  • Laisser un commentaire