Boire, boire, boire…

Et oui ! On le lit partout et on nous le répète inlassablement depuis des années : 
Le premier geste beauté pour une jolie peau, c’est… Boire ! 
Sauf que moi, j’oublie… Je pense à beaucoup de choses, mais boire, non…

Pendant un petit bout de temps, pour m’aider, j’avais une petite languette à placer sur une bouteille, et toutes les heures, je devais boire 2-3 cm d’eau.
C’était pas mal sauf que je pouvais pas me balader avec ma bouteille de 1,5 litres et ma languette partout (oui, j’assume pas tout à fait, tout à fait…). En plus quand je buvais ailleurs que dans ma bouteille, ça comptait pas (déjà que c’est pas facile, si on me compte pas tout !).

Bref, elle a terminé à la poubelle (après plusieurs semaines de bons et loyaux services…).

 
Il y a quelques jours, je me suis repenchée sur mon problème. Et croyez-le ou non, quand ils disent “Il y a aussi une application pour ça”, et ben c’est vrai ! Oui, oui, il existe une application pour penser à boire ! 
Et, je n’aurais qu’une chose à dire :  

On est au moins deux à oublier… Moi, et le développeur !
Me voilà donc avec un nouvel icône sur mon iPhone : “Réveille-soif”. Toutes les heures, une notification apparaît pour me rappeler de boire. Donc, je bois (bête et disciplinée), et j’ai le droit a un petit message d’encouragement pour arriver à mes 1,6 litres de la journée 🙂
J’ai pris la version à 1,59 € mais il existe une version gratuite ici
Il y a un tas de fonctionnalités (dont certaines complètement inutiles, genre “où ai-je bu ?”) : nombre de verres par jour, boisson, contenance, intervalle des rappels, etc.

Certes, je risque de vite me lasser, mais en attendant, pourquoi pas… 😉

7 Commentaires

  1. Reply
    Makeupdeline

    Moi qui boit seulement 7 verres dans la journée et me fait engueuler par tout les medecins qui le savent je vais vite télécharger cette application, un grand merci pour cette découverte !

Laissez votre commentaire