Respect !

Il y a quelques temps de ça, on a acheté deux petites plantes carnivores. A partir de là, Cédric est devenu obsédé… A regarder des pages et des pages sur comment s’en occuper, combien de fois les arroser, etc. Bref ! Plein d’occasions pour moi de me moquer 😉
Donc déjà, première chose : les rempoter. Oui parce que pour gagner de la place, il les mettent dans des tout petits pots (mais ça je l’avais déjà expliqué). Vous l’auriez vu avec ses énormes doigts à essayer de ne pas toucher les pièges en mettant la terre (au bout d’un certains nombres de fois où ils se ferment, ils meurent et pourrissent).
Ensuite : l’arrosage. Il a vu qu’il fallait que le substrat soit toujours humide. Résultat, il les arrose deux fois par jour !! Un matin il m’a appelé au travail parce qu’il avait oublié et donc me demander de le faire en rentrant le midi ! Et puis, pas n’importe quelle eau… Non, il faut récupérer celle déminéralisée du sèche-linge. Et comme pour le rempotage, il faut faire super attention à ce que l’eau ne touche pas les pièges…
Et malgré tous ces soins et une attention digne des plus grands jardiniers, il s’est fait du mouron pendant plus d’une semaine après leur arrivée… “Elles ont pas l’air bien”, “Tu crois qu’elles vont survivre”, “Je trouve que l’intérieur des pièges est pas assez rouge”… Et moi de lui répéter qu’il leur fallait un petit temps d’adaptation. Mine de rien ça leur en faisait du changement !
Bref, je me moquais, je me moquais… Et ce matin qu’est-ce que je vois ? Non pas une, non pas deux, mais trois petites bestioles prises au piège des super plantes de Cédric ! Alors oui, il en fait peut-être un peu trop des fois (non, je suis pas jalouse)… Mais ça paye ! Elles ont l’air de se porter plutôt bien 🙂 
Il n’y a qu’un mot à dire : respect !

12 Commentaires

    1. Reply
      Emilie Post author

      Moi aussi j'ai eu du mal ! Et il les a mises dans la cuisine ce soir parce qu'il y a plein de fourmis et elles en ont attrapé 4 ou 5 ! J'ai fais un film d'une qui essaie de s'échapper d'un piège !!

  1. Reply
    Darla

    Et puis d'abord, ça ne peut pas marcher chez moi… j'ai des moustiquaires à toutes les fenêtres… et pas de sèche-linge… d'abord…

    1. Reply
      Emilie Post author

      Ah ouais hein !? Ca en jette !!
      Quand il est venu me voir en me disant "y a un piège qui s'est refermé et ça fait bzzzzz à l'intérieur !" je me suis pensé "ouais, c'est ça…" et quand j'ai vu une petit patte dépasser je me suis dis qu'elle avait attrapé un moucheron (ce qui été déjà fort), mais quand ensuite j'ai vu l'énorme mouche… J'en suis restée sans voix 🙂

  2. Reply
    Anonyme

    bravo !!!! j'ai attrapé la même plante et donc la même manie mais je m'use les yeux à regarder si les pièges attrapent quelque chose !las !!!
    rien de rien et pourtant la plante ne meurt pas depuis 1 mois !
    mystère …

Laissez votre commentaire