La tête dans les nuages !

Dimanche soir, on a regardé un film qui nous titillait depuis un moment, et pour une fois que notre redevance sert à quelque chose, on a savouré ! On a donc passé la soirée devant “Là-haut” des studios Pixar !

Et ça a été plus de 90 minutes de bonheur ! Mais la grosse surprise, c’est l’émotion qui se dégage du film, bien plus mélancolique que la plupart des films d’animation “classiques”…
L’histoire de Carl Fredricksen est juste belle. A la fois ses rencontres (avec le petit Russell, avec un chien drôlement bête mais trop attachant du nom de Dug) mais aussi le pourquoi de ses aventures : accomplir le rêve de sa défunte épouse Ellie. Et pas n’importe quel rêve : installer sa maison au sommet des chutes du Paradis, un coin perdu en Amérique du Sud !
Le papy de 78 ans, tout grincheux qu’il est, devient un Indiana Jones qui aurait troqué son chapeau et son fouet contre un sonotone et une canne 4 pieds, et Pixar nous fait un sans faute incroyable !

Donc l’achat du DVD est indispensable ! Un vrai bon moment qui remue le ventre !!! Chapeau !!!

PS : et pour la petite anecdote, le personnage de Russel est directement inspiré de Peter Sohn, le réalisateur du court-métrage diffusé avant le film lors de sa sortie au ciné, “Partly cloudy” ! Et apparemment, tant pour le physique, que pour le caractère 😉

7 Commentaires

    1. Reply
      Cédric

      Oui 🙁 Avec ses petits airs triste quand il regarde les photos de sa femme 🙁 Heureusement que ça se termine bien !

Laissez votre commentaire