DIY – Serre-livres

Non, ce n’est pas une ovation à mon double A… Mais un petit DIY que j’ai en tête depuis un moment et qui vient du jolie blog de Mary : OOHLIE + AAHLIE. Je l’ai enfin terminé il y a quelques jours !
Ca me permet de garder à côté de moi mes livres en cours, mes livres à lire et mes livres préférés !

Matériel :
– Cartons

– Vieux magasines
– Vernis-colle
– Pinceau
– Ciseau
– Scotch
Après avoir découpé la lettre choisie (je vous ai fait un petit patron à télécharger ici) et commencé à la monter, la remplir d’un truc assez lourd (perso, j’ai mis des cailloux mais j’imaginais ça plus efficace…).
Finir le montage et bien scotcher le tour.

Pour finir (et après avoir passé de longues minutes à découper les vieux magasines), coller les petites bandes de texte !

          Tadam !


8 Commentaires

  1. Reply
    Juliette

    Re,
    Je voulais savoir comment tu avait fait pour assembler les bouts de cartons ensemble… De la colle ? Et est ce que tu penses que du carton de céréale va suffire ?
    Merci

    1. Reply
      Emilie Post author

      Coucou ! Je l'avais fait avec (beaucoup) de scotch ! Je me demande si ça va pas faire fin le carton de céréales :/ Si les cailloux vont pas déformer le carton…

    2. Reply
      Juliette

      Ok merci beaucoup 😉 Je tente avec le carton de céréales et puis si ça marche pas je ferai avec quelque chose de plus solide ^^

    3. Reply
      Juliette

      Bon alors, le carton de céréale a tenu le coup mais c'est assez fragile et je pense qu'il ne faut pas l'écraser ^^
      Sinon Diy fini 🙂 J'ai bien galéré à découpé des lignes dans mes vieux Okapi mais le résultat est cool et mon ptit frère va même se faire une lettre 😉

Laissez votre commentaire