CULTURE

Même pas peur avec Frisson

J’aime les hérissons. Les vrais, qui atterrissent devant la porte d’entrée de la maison et qui n’arrivent pas à remonter les marches, et qui se mettent en boule même quand on leur tend une seringue pleine d’œuf mélangé à du sucre (véridique hein). Les faux, enfin, « Le Faux », qui est bleu et court à une vitesse incroyable, qui se transforme en Super Saiyan et qui a un pote renard à deux queues.

Et j’aime aussi les écureuils ! Les vrais, qui vous chipent des bouts de hotdogs ou de chocolat (véridique hein !), et les faux, enfin, « Le Faux » : Frisson l’écureuil. 
Frisson prend vie grâce aux crayons de Mélanie Watt, une jolie canadienne qui a l’air bien sympa et qui illustre ses propres livres depuis quelques années. Et Frisson ? C’est un écureuil volant tout mignon qui a peur de tout (une espèce de Monk version animal, peur des bactéries, des dragons, des chiens, des requins, des extraterrestres, des yétis, des imprévus etc.). 

Et il a beau tout faire pour ne pas avoir de problème, tout se complique tout le temps ! 
Alors est-ce que je l’aime parce que je m’identifie à lui (pas physiquement quand même, je suis vachement moins poilu) ou juste parce qu’il a l’air sympa ? Je sais pas… En tout cas, il est vraiment attachant. J’aimerais bien l’avoir comme copain ! Et comme à chaque fin d’épisodes il a moins peur de quelque chose, bah… Moi aussi ! Une vraie bonne thérapie !

A découvrir, « Frisson », « Frisson se fait un ami », « Frisson à la plage », « Frisson en pleine nuit », « Frisson fête son anniversaire »…


On parlera de Chester un de ces quatre. Parce que j’aime les chats aussi. Les vrais… Et les faux !

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

4 Commentaires

  • Répondre Nono 16 mars 2012 at 19 h 30 min

    Je suis faaan de ce blog et fan par la même occasion de vous deux !! Vous avez une façon d'écrire vos articles (chacun sa patte d'ailleurs) tellement touchante que c'est un régal de vous retrouver (et découvrir !) ici !! Ne changez rien surtout, c'est comme de visiter un vrai coin de paradis de venir errer par chez vous ! Un grand merci à vous deux pour ces étoiles que vous mettez dans mes yeux ! Je vous aime ! (ouh la, overdose d'étoiles… je m'emballe, pardon…)

    • Répondre Emilie 16 mars 2012 at 20 h 43 min

      Pu…rée ! Ca c'est du commentaire 😀 !! Plus personne va oser poster après ça ! C'est trop mignon ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!! Ca nous fait drôlement plaisir ! On vous fait de gros bisous et on hâte de vous voir pour vous consacrer un petit article 😉 ! Bisous et encore merci pour ces gentils encouragements !

  • Répondre Marjorie 17 mars 2012 at 12 h 04 min

    ben oui, effectivement on n'ose plus poster…

  • Laisser un commentaire